| demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico Guppy
| Sujet: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Sam 29 Mai 2010 - 9:54 | |
| Bonjour, je dois déménager mon 30L de red cherries sur 200KM (marseille >> nice, je reste en PACA^^). Je vous présente ce que j'ai prévu de faire, donnez-moi votre avis sur ma démarche svp je suis un peu inquiet. J'ai prévu une glacière dans laquelle je vais mettre les plantes, les crevettes et les masses filtrantes (ou alors dans un tupperware avec eau de l'aqua). Je garde un peu d'eau dans l'aqua pour le substrat et les crevettes qui auraient réussi à se planquer (pleins de juvéniles...), aquarium que je ferme avec l'emballage d'origine.Pensez-vous que ça tienne comme déménagement? ou faut-il mieux laisser les plantes dans l'aquarium car dans la glaciere elle vont consommer de l'O2? Merci beaucoup pour vos remarques. ps: je m'inquiete aussi pour le changement de l'eau: l'eau de marseille est assez dure et celle de nice, ben je sais pas :/. Je devrais faire des changements d'eau moins élevés (5% par exemple) pour atténuer le changement nn?. | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Sam 29 Mai 2010 - 10:21 | |
| Pour déménagement ça devrait aller pour tes crevettes. Le plus gros soucis sera la température, car il commence a faire chaud.
Pour les plantes tu peux en laisser un peu dans le bac, mais elles risquent de s abimer. A ta place je les mettrais dans un sac de transport spécifiques. Et pour les crevettes il te faut un max d eau (le volume sera plus long à se réchauffer), et un peu de plantes pour qu elles se sentent bien. Tes masses filtrantes tu devrais les mettre dans un sac spécifiques.
Attention pendant le transport à ne pas casse la bac....
Le changement d eau entre marseille et nice, risque effectivement de poser soucis si tu fais trop vite la transition, donc au début vas-y doucement | |
|
| |
Nico Guppy
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Sam 29 Mai 2010 - 10:46 | |
| Eh bien merci beaucoup pour tes réponses.C'est vrai qu'il commence a faire bien chaud. A Marseille mon eau est a 26 alors que l'aqua ne reçoit pas la lumière du soleil... du coup j'ai baissé l'éclairage.Les crevettes voyageront avec quasiment toute l'eau du bac, je suis en train d'en conditionner un peu pour en rajouter dans la glacière.Ma clim est vieille, mais elle tournera a fond dans la voiture en espérant que ça suffise. Je vais essayer d'emmener de l'eau de conduite pour mélanger avec l'eau de nice dans les premier changements d'eau. Je viens de penser que mes parents habitent vence et qu'il y a une source gratuite la bas. Les caractéristiques sont même gravées dessus. Peut être que ca sera mieux que l'eau de conduite..y a plus qu'à croiser les doigts! | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Sam 29 Mai 2010 - 20:55 | |
| SI tu fais progressivement tu ne devrais pas avoir de pertes. Enfin tant que l'eau de la région est compatible avec les paramètres nécessaires à tes crevettes. | |
|
| |
Nico Guppy
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Lun 31 Mai 2010 - 11:12 | |
| Le déménagement s'est bien passé, aucune perte, elles sont toujours aussi actives. Reste à voir comment ça va évoluer. Dès que j'ai les sous (le 5), j'achète la mallette de tests pour comparer mon eau de marseille, l'eau de canalisation et l'eau de source que j'ai à dispo. Ah, je vois à l'instant qu'une de mes crevettes a perdu une ponte... avec le stress du transport ça se comprend! Merci bien Florent pour tes conseils. | |
|
| |
Nico Guppy
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Mar 1 Juin 2010 - 19:20 | |
| Suite à un remboursement anticipé, j'ai acheté une mallette ^^
En exclusivité, voilà les résultats tant attendus! L'eau de l'aquarium (rejet au dessus de la surface) ça nous donne du Ph: 7,5 Gh: 17 et Kh : 6
L'eau de canalisation à laquelle j'ai accès: Ph: 8 Gh: 16 et Kh: 11
L'eau de source Ph: 7 Gh: 13 et Kh: 10
Iavait pas les nitrates dans la mallette :/ ça attendra la semaine prochaine. Les nitrites sont à 0 dans l'aqua.
En consultant les fiches, je pense que l'eau de source serait mieux pour mes crevettes nn? je vais faire des changements d'eau légers au début, puis voilà. | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Mar 1 Juin 2010 - 19:27 | |
| gh à 17 c'est assez énorme pour des crevettes....
A ta place j'utiliserais un maximum d'eau de source....Surtout avec l'été qui arrive, et l'évaporation qui en découle | |
|
| |
Nico Guppy
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Mar 1 Juin 2010 - 19:34 | |
| Ouai, les RCs sont vraiment résistantes, car repro et tt et tt dans cette eau de marseille dure comme un caillou! Je suis content de pouvoir améliorer leur niveau de vie! | |
|
| |
zabounette Scalaire
Nombre de messages : 351 Date de naissance : 02/09/1971 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Mar 1 Juin 2010 - 20:24 | |
| Fais gaffe aux nitrates pour l'eau de source! J'ai accès à une source (un puits en fait) et l'eau est bourrée de nitrates (genre 50 mg/L) donc je ne l'utilise pas, et c'est dommage car question dureté c'est mieux que l'eau de conduite. | |
|
| |
Nico Guppy
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes Mar 1 Juin 2010 - 22:15 | |
| arf ok ben la semaine prochaine j'achète le test nitrate... Enfin c'est une source publique elle alimente les fontaines de la ville en eau potable... ci dessous un lien qui montre la plaque de la composition de l'eau. Si qqun comprend ce charabia! http://img.1.vacanceo.net/classic/151157.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes | |
| |
|
| |
| demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes | |
|