| Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 | |
|
+19S Tibo ALAIN13 mik olivier57 matandreani mika orely129 Aulonocara83 alexis13 Chocolayte saska daddy mattmatt Florent foudepc83 connexion13380 JM13 zabounette 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 17:17 | |
| +1 avec connexion13380, les bourses aux poissons sont normalement réservées aux amateurs pour vendre ou échanger leur repro. Certains vendeurs n'ont même pas de repro, c'est tout simplement des poissons achetés et revendus en bourses avec un sacré benef. Ce qui est surprenant, plus c'est cher et mieux on achète. Enfin pas pour moi car j'ai trouvé les prix des cichlidés que je voulais vraiment excessif pour une bourse "d'amateurs". Sous prétexte que les poissons sont des F1, ce qui reste à prouver, on matraque. Encore une chose que nos dirigeants politiques vont considérer comme une niche fiscale et ce sera la fin des bourses d'échanges.
A+ fred |
|
| |
Tibo Néon
Nombre de messages : 188 Date de naissance : 11/05/1983 Age : 41 Localisation : Toulon Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 20:14 | |
| Après vérification, j'ai eu 5 Crystal Red grade S dent de tigre pour seulement 15 euros. Donc plutôt honnète. | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 21:05 | |
| C'est là qu'il faut connaitre le prix de ce qu'on achète, et réfléchir avant d'acheter | |
|
| |
mika Guppy
Nombre de messages : 12 Date de naissance : 12/08/1986 Age : 38 Localisation : vitrolles Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Lun 13 Sep 2010 - 9:08 | |
| qui peu m explique commen metre des photo et metre une photo en avatar svp merci d avance
| |
|
| |
zabounette Scalaire
Nombre de messages : 351 Date de naissance : 02/09/1971 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Lun 13 Sep 2010 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Seb83 Guppy
Nombre de messages : 29 Date de naissance : 19/04/1973 Age : 51 Localisation : Cuers (83390) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Mar 21 Sep 2010 - 13:27 | |
| - fred6283 a écrit:
- +1 avec connexion13380, les bourses aux poissons sont normalement réservées aux amateurs pour vendre ou échanger leur repro. Certains vendeurs n'ont même pas de repro, c'est tout simplement des poissons achetés et revendus en bourses avec un sacré benef. Ce qui est surprenant, plus c'est cher et mieux on achète. Enfin pas pour moi car j'ai trouvé les prix des cichlidés que je voulais vraiment excessif pour une bourse "d'amateurs". Sous prétexte que les poissons sont des F1, ce qui reste à prouver, on matraque.
Encore une chose que nos dirigeants politiques vont considérer comme une niche fiscale et ce sera la fin des bourses d'échanges.
A+ fred Hello Fred, Je veux juste rebondir sur ce qui est dit en général sur le sujet des bourses : chaque année, je constate que les gens se plaignent du manque de diversité, des prix qui augmentent ... J'adhere tout à fait à ces remarques. Par contre, ce qui m'enerve un peu, c'est que je ne vois pas de changement dans les bourses : ce sont toujours les memes vendeurs depuis plus de 10 ans (merci à eux de contribuer aux bourses, meme si l'aspect financier y est un peu pour quelque chose). Tout le monde se plaint, mais je n'ai pas l'impression qu'on essaie d'améliorer les choses : chacun d'entre nous maintient des poissons, alors pourquoi n'y a t il pas plus de 'nouveaux' au sein des vendeurs : cela permettrait sans doute d'offrir plus de variétés, de tirer les prix vers le bas (si on se montre raisonnable) ... Bref, si on veut que les bourses s'améliorent, il faut plus de participants en tant que vendeurs. Sinon, on retrouvera tous les ans les memes remarques. Ciao, Seb (mais non, je ne suis pas un grincheux ) | |
|
| |
aqua13 Discus
Nombre de messages : 836 Date de naissance : 26/12/1970 Age : 53 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Mar 21 Sep 2010 - 16:36 | |
| Salut Seb83, Au sujet d'autres variétés à envisager de vendre aux bourses,peut être deja que ça n'intéresse personne d'avoir d'autres espèces plus communes que celles rencontrées dans les bourses, puis il y a le problème de la disponibilité des gens,tout le monde n'est pas libre un samedi matin pour aller vendre ses propre reproductions ou alors il y a des droit d'entrée pour participer à la bourse:ça je ne sais pas je ne connais pas trop le système mais déjà faut certainement payer l'adhésion et il y a aussi peut être le problème du trajet tous les éleveurs n'habitent pas Marseille,bref faut se poser d'abord tout un tas de questions. Dans tous les cas,à mon avis faudrait faire un sondage deja sur ce forum pour savoir un peu l'opinion des gens pour améliorer le système, ce qu'ils aimeraient changer,etc.... ++ | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Mar 21 Sep 2010 - 16:39 | |
| allez voir d'autre bourse que celle de Marseille .c'est la moins recommandable | |
|
| |
Seb83 Guppy
Nombre de messages : 29 Date de naissance : 19/04/1973 Age : 51 Localisation : Cuers (83390) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Mer 6 Oct 2010 - 12:06 | |
| - aqua13 a écrit:
- Salut Seb83,
Au sujet d'autres variétés à envisager de vendre aux bourses,peut être deja que ça n'intéresse personne d'avoir d'autres espèces plus communes que celles rencontrées dans les bourses,++ ==> c'est cependant ce qui est reproché à chaque bourse : dans le sud, on retrouve principalement du cichlide (malawi) et ca ne convient pas à tout le monde. - aqua13 a écrit:
- puis il y a le problème de la disponibilité des gens,tout le monde n'est pas libre un samedi matin pour aller vendre ses propre reproductions
Effectivement, bloquer une journée pour etre vendeur, ce n'est pas toujours évident. Mais les bourses sont annoncées bien à l'avance et ont souvent lieu le dimanche pour permettre à un maximum de gens d'y participer (vendeurs ou acheteurs) => il y a moyen de s'organiser. - aqua13 a écrit:
- ou alors il y a des droit d'entrée pour participer à la bourse
:ça je ne sais pas je ne connais pas trop le système mais déjà faut certainement payer l'adhésion Il n'y a pas d'adhésion à souscrire pour participer en temps que vendeur. Il faut cependant payer la réservation d'un bac (ou de plusieurs). Le prix varie selon les clubs organisateurs (entre 8 et 12 euros à ma connaissance). Ce montant sert principalement à payer la location de la salle pour la journée. Suivant les variétés vendues (et les prix pratiqués), il suffit de vendre 2 poissons pour "amortir" le cout de location d'un bac. Je ne pense pas que cela soit rédibitoire. - aqua13 a écrit:
- et il y a aussi peut être le problème du trajet tous les éleveurs n'habitent pas Marseille,bref faut se poser d'abord tout un tas de questions.
C'est vrai que le trajet est à prendre en compte. Cependant, les gens qui reprochent le manque de diversité, de qualité, les prix trop élevés ... ont fait le trajet => ce point ne les concerne pas. - aqua13 a écrit:
- Dans tous les cas,à mon avis faudrait faire un sondage deja sur ce forum pour savoir un peu l'opinion des gens pour améliorer le système, ce qu'ils aimeraient changer,etc....
Tout à fait d'accord avec toi. Je vais de ce pas initier un nouveau theme. Ciao, Seb | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Jeu 7 Oct 2010 - 12:50 | |
| - figounours a écrit:
- allez voir d'autre bourse que celle de Marseille .c'est la moins recommandable
salut, quelles bourses sont sympa dans la région figounours ? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Jeu 7 Oct 2010 - 21:07 | |
| | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Ven 8 Oct 2010 - 4:06 | |
| Pour moi, celle d'éguille (orthographe ),était la meilleur, je ne sais pas si elle existe encore.. | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Ven 8 Oct 2010 - 21:26 | |
| Malheureusement non, elle n'a plus lieu depuis 2ans
Elle était bien car le batiment était facile d'accès, de parking et l'intérieur était vaste | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Sam 9 Oct 2010 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 11:00 | |
| Je ne me fais pas avocat du diable mais depuis un moment les bourses en France ont perdu leur grand intérêt (biodiversité, bourse d'échange ...) mais c'est pas de la faute aux organisateurs , seulement que à la longue plus personne n'essaye de reproduire des espèces plus rare ou moins courante voir même oublié ... là au jours d'aujourd'hui c'est plus le moment de savoir qui est en tord , c'est le moment de pousser et de donner le meilleur suivie aux membres car si on ne forme pas de futur passionné qui le fera ? Je vous laisse méditer sur cette question amitié tyty |
|
| |
Aulonocara83 Guppy
Nombre de messages : 36 Date de naissance : 27/12/1991 Age : 32 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 1:32 | |
| Salut, etant donné que la bourse de Marseille est la bourse AMC = association marseillaise de cichlidophiles, il est normal que l'on trouve principalement des cichlidés. Pour lamazonien il faudrait créer le même principe | |
|
| |
Aulonocara83 Guppy
Nombre de messages : 36 Date de naissance : 27/12/1991 Age : 32 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 1:38 | |
| [quote="alexis13"]la bourse m'a un peu decu!!! C'est la 3eme fois que j'y vais et je peux dire, pour ma part, que niveau cichlides africains, il y avait pas trop de choix! Les prix sont devenu cher et toujours les memes espéces présentés... dommage.... heuresement que j'ai pu rencontrer quelques passionnés ! Tu cherchais quoi comme cichlides ? | |
|
| |
alexis13 Néon
Nombre de messages : 224 Date de naissance : 03/08/1981 Age : 43 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 4:00 | |
| [quote="Aulonocara83"] - alexis13 a écrit:
- la bourse m'a un peu decu!!! C'est la 3eme fois que j'y vais et je peux dire, pour ma part, que niveau cichlides africains, il y avait pas trop de choix! Les prix sont devenu cher et toujours les memes espéces présentés... dommage.... heuresement que j'ai pu rencontrer quelques passionnés !
Tu cherchais quoi comme cichlides ? rien de spécial j'avais deja passer commande a des particuliers | |
|
| |
Seb83 Guppy
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Mar 12 Oct 2010 - 11:55 | |
| - alexis13 a écrit:
rien de spécial j'avais deja passer commande a des particuliers => C'est sans doute pour cela que les bourses n'ont plus le meme succés : avant, c'etait un "incontournable" pour acquérir des poissons de bonne qualité (et pour écouler les reproductions). Maintenant, internet facilite les contacts via les forums. Du coup, de nombreux échanges se font en dehors des bourses, ce qui contribue : - à diminuer le nombre de participants en tant que vendeurs - à diminuer la diversité - à ne plus réguler les prix (ce sont toujours les memes qui vendent). Ceci n'est qu'un constat, non un reproche. | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Mar 12 Oct 2010 - 13:03 | |
| C'est pas faut, mon petit.. | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 Lun 1 Nov 2010 - 9:43 | |
| Oui enfin....notez que pendant des années j'ai reproduit de espèces rares et exposés ces expèces en bourse, avec même un petit papier sur les conditions de maintenance...et à chaque fois de 0 à 2 ventes par journée.
a coté de ça je vendais 30 à 50 guppies et 30 plantes classiques......comme quoi les acheteurs veulent bien du "tout venant" et surement pas des raretés.
A côté aussi; pourquoi la qualité baisse et on trouve des escrocs qui vendent des poissons achetés à pas cher chez le grossiste ? C'est simple, prenons un exemple:
-que tu vendes un guppy minable ou un superbe sujet, quasiment personne ne veux mettre plus de 1 €/pce. Alors tu proposes des poissons de plus en plus petits pour pas te ruiner en frais d'élevage (c'est pas demain la veille que je donnerais de la bouffe bas de gamme pour compenser !); et tu ne zigouilles plus les médiocres: tu les vends avec !
Et les vrais beaux partent en pré réservation et plus cher évidemment.
au passage si tu es un poil malhonnete tu achètes au grossiste : pas d'edf ni d'eau ou de bouffe à payer, pas de travail et un vrai bénéf' à la clé......
les cichlidae vous sont vendus hors de prix, mais le reste soit n'interesse personne dans les fait, soit les acheteurs veulent qu'on les donne; donc on n'en propose plus et on vend par le bouche à oreille. Au final, il ne reste que les Cichlidophiles et pas les plus honnêtes...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 | |
| |
|
| |
| Bourse de Marseille le 11 septembre 2010 | |
|