| Fredomagmax ¤240L¤ | |
|
+23heming ferd6 Bugsy Slamjack7 Xav05 thierry83 jlbrot lara.croft13 l.parasite Tibo Florent zabounette S connexion13380 saska nada figounours anny83 Marlène aqua13 letitus06 Antoine Fredomagmax 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 6 Déc 2010 - 10:11 | |
| il est balaise alors, je le trouve vraiment large pour un mélano |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 6 Déc 2010 - 10:13 | |
| - Fredomagmax a écrit:
- Castelli à Nice, Aquadecor à Nice ou Animalis à Antibes
Oui je connais, mais je trouve que castelli à que des plantes assez courantes. tu en prend sur commande a aquadécor peut etre? | |
|
| |
Fredomagmax Discus
Nombre de messages : 844 Date de naissance : 17/11/1984 Age : 40 Localisation : La Motte en Provence Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 6 Déc 2010 - 10:35 | |
| Non je n'ai passé aucune commande en magasin, mais quand je ferai un nouveau bac je n'hésiterai pas à commander sur internet les plantes que je veux | |
|
| |
jlbrot Néon
Nombre de messages : 106 Localisation : Croix Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 6 Déc 2010 - 19:45 | |
| très joli bac | |
|
| |
Fredomagmax Discus
Nombre de messages : 844 Date de naissance : 17/11/1984 Age : 40 Localisation : La Motte en Provence Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 2 Jan 2011 - 19:41 | |
| Salut la compagnie! Un petit peu d'inactivité sur le forum pour revenir de plus belle avec plein de nouveautés Alors au niveau de la population, je me suis séparé de mes 7 tétra de rio et d'une femelle ancistrus. Puis j'ai pris 4 tétra empereur et 6 nérétinas. récap : - 9 cardinalis - 6 nez rouges (je vais en rajouter 2) - 4 tétra empereur - 1 mélano - 1 ancistrus gold (mâle) et 1 ancistrus femelle - 6 rasboras nains - 8 corydoras sterbai - 1 epalzeo siamensis - 3 veuves - 3 ampullaires (2 bleus et 1 jaune) - 6 néritinas - 2 irréductibles néons noirs que je n'ai jamais réussi à attraper pour les donner avec leurs 8 autres copains.. - 1 mâle apisto cacatuoïdes => je lui cherche depuis deux mois 1 ou 2 femelles mais introuvable.. Mon bac vit vraiment très bien, je suis toujours plus satisfait du résultat J'ai enlevé la petite racine qu'il y avait en avant plan du côté droit parce que les plantes qu'il y avait dessus prenaient de plus en plus en place et ça me plaisait moins. Je les ai donc décrochées et replantées ailleurs, et la racine est maintenant en diagonale au fond à droite : Côté gauche : La canne d'aspiration est bien camouflée avec de la belle anubia: Petite vue d'ensemble Notez la différence en changeant un seul néon : au-dessus un JBL solar Color neuf et en-dessous un JBL Solar Tropic (je n'ai jamais trop aimé le rendu de ces Tropic) ça continue de toujours bien pousser, avec cette belle surprise un jour : Puis deux! (je n'en avais jamais eu) Depuis que j'ai changé l'éclairage et qu'il y a du CO2, il n'y a vraiment pas photo.... Autre surprise l'autre soir : un bébé ancistrus !!! Puis de partout!! J'en ai compté une trentraine J'en avais mis de suite deux en pouponnière, et à ce jour j'en compte de temps en temps 2 ou 3 dans le bac... Alors soit ils sont bien cachés soit ils se sont faits manger.. Voici le père Les néritinas qui ont fait un travail fantastique point de vue petites algues... Ma racine est métamorphosée !!! Les tétra empereur qui sont vraiment magnifiques à mon goût, et qui changent de couleur très facilement selon les reflets de lumière les corydoras sterbai nez rouges! A plus tard!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 2 Jan 2011 - 19:50 | |
| j'adore vraiment ce bac, les anubias sur la canne d'aspiration très bonne idée. Et tes tétra empereurs, sont magnifique. J'ai bien envie d'en prendre pour mon 120L.... Faut que j’étudie la question... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 3 Jan 2011 - 7:20 | |
| ton bac est magnifique !!! comment s'appelle la plante qui te fait des fleurs ?? |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 3 Jan 2011 - 8:44 | |
| C'est de l'anubia qui fait ces fleurs AAH, j'ai oublié ma grenouille dans le récap de ma pop!
Dernière édition par Fredomagmax le Lun 3 Jan 2011 - 8:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 3 Jan 2011 - 8:52 | |
| l'anubia fait des fleurs ?? j'apprends quelque chose là ! et tu vois vraiment la différence depuis l'ajout de Co2 ?? |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 3 Jan 2011 - 9:00 | |
| Oui oui elles font des fleurs, et des comme ça !! Je te confirme que depuis que j'ai changé l'éclairage (passé de 60W à 216W (pas tout d'un coup hein)) et que j'ai ajouté du CO2, mes plantes se portent très bien. Quand on lit de partout que pour les plantes, trois choses sont essentielles (engrais, lumière et co2) et que s'il en manque une seule sur les trois ça ne marchera pas, et bien je valide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 3 Jan 2011 - 9:11 | |
| salut, belles photos de ton bac j'aime bien de voir régulièrement des photos pour voir comment un bac se comporte.
Pour la reproduction de tes Ancistrus, tu as mis dans ton bac des éléments spécifiques telque des tubes ou tu les laissent simplement se débrouiller avec tes racines ? |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Lun 3 Jan 2011 - 10:04 | |
| - Fanarium a écrit:
- Pour la reproduction de tes Ancistrus, tu as mis dans ton bac des éléments spécifiques telque des tubes ou tu les laissent simplement se débrouiller avec tes racines ?
Non je n'ai rien fait de spécial pour qu'il se reproduisent.. Dans la racine ils ont plein de cachettes, peut être que ça leur a suffit! Sinon il y a plein de cachettes je pense, notamment derrière toutes les plantes. A + tard | |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 12:56 | |
| Salut la compagnie! Je vais commencer par faire une mise à jour de ma pop : 8 nez rouges 5 rasboras 3 tétra empereur 8 corydoras sterbai 1 couple d'ancistrus 1 couple d'apisto cacatuoïdes 1 couple d'apisto trifasciata 1 grenouille 4 ou 5 néritinas Je me suis donc séparé de mes 3 veuves, des 8 cardinalis, de l'epalzeo siamensis et du mélano praecox pour pouvoir faire un peu de place dans le bac et aussi parce que j'ai commandé 5 altispinosa juvéniles. Ils devraient être là dans une ou deux semaines. ça fait tellement longtemps que je veux un couple et que je n'en trouve nulle part que j'ai fini par commander 5 juvéniles en attendant qu'ils soient sexables. J'espère que tout ira bien dans le bac, surtout avec les deux autres couples de cyclidés nains. De "neuf", j'ai donc ce couple d'apisto trifasciata que j'ai pris à la bourse d'Antibes il y a 3 semaines. Ils commencent à bien prendre leurs aises et à se ballader tranquillement dans le bac Ils sont restés cachés une bonne semaine sans trop sortir, à cause des cacatuoïdes je pense et du fait que le bac était trop peuplé. Là ça a l'air d'aller et je croise les doigts pour que ça continue En tout cas ils sont trop beaux et sont vraiment chouettes à observer ces petits poipois! Le mâle : la femelle : le couple de cacatuoïdes : Un peu de gym ne fait pas de mal J'avais encore eu des bébés ancistrus, j'en vois 2-3 de temps en temps, ils grandissent bien! Vous aurez noté la nouvelle cabane dont ils disposent gratuitement de jour comme de nuit Et enfin, petite vue d'ensemble : A plus tard | |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 13:22 | |
| un monstre ton aquarium, je kiff!! par contre tu n'as pas de probleme avec le manado et ta grenouille, elle ne fait pas tout volé? et tes empereur sont magnifique, vraiment un beau bac dans sa généralité lol. j'espere arriver a de si beau bac plustard | |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 13:41 | |
| Merci mssieur parasite ! Ma grenouille ne remue rien du tout non, je sais pas pourquoi tout le monde dit que le manado est aussi léger. Certes il l'est, mais à en croire ce que je lis à droite à gauche, il serait tout le temps en l'air! En tout cas il ne bouge pas d'un poil avec les espèces que j'ai Alé en exclu, une photo prise à l'instant de la grenouille en question qui sort la tête de la nouvelle baraque!! | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 13:43 | |
| | |
|
| |
thierry83 Platy
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 31/07/1970 Age : 54 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 13:59 | |
| tres joli bac mais dis moi la grenouille elle ne sort pas du bac ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 15:03 | |
| ben pour le manado perso j'ai jamais essayer mais comme tu le dis c'est ce que l'on entends de droite a gauche lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 17:03 | |
| ton couple d'apisto trifasciata est vraiment magnifique, je vais peut être changer d'avis sur les apisto Pas de risque d'hybridation entre apisto ?? |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 17:40 | |
| - SNACH a écrit:
- Pas de risque d'hybridation entre apisto ??
boarf, je cherche pas la reproduction, sinon il faudrait que j'ai un bac spécifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 18:03 | |
| que tu la cherche ou pas, elle peux arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Dim 27 Fév 2011 - 18:29 | |
| salut, je te conseil de réduire un peu la taille de l'entrée de ta grotte, tes Apistogramma spp. préfèreront et j'espère que le jour où tu as une ponte que tes Ancistrus ne mangeront pas la ponte, car le mien le fait à chaque fois, d'où la mise en place dans mon bac de grotte laissant seulement mes Nanochromis. |
|
| |
Xav05 Néon
Nombre de messages : 198 Date de naissance : 27/02/1974 Age : 50 Localisation : Montgenevre Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Mar 1 Mar 2011 - 7:09 | |
| Salut, ça fait un petit moment que je "surveille" ton aqua et là, vraiment je le trouve de plus en plus aboutit. Tout me plais. Autant la population que la plantation et la disposition et tout et tout...
MAGNIFIQUE !!!!! J'adore. Et je ne parle pas de la qualité des photos ! C'est quoi ton appareil ?
Bonne continuation et merci de nous faire partager tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Mar 1 Mar 2011 - 8:00 | |
| vraiment magnifique ton bac ! j'adore vraiment le grand espace de nage laissé devant le bac ! bravo !! et ta grenouille est toute mimi !! tu pourrais nous en dire un peu plus sur ses conditions de maintenance stp ?? |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ Mar 1 Mar 2011 - 13:17 | |
| Merci pour ces commentaires qui font super plaisir Comme appareil, j'ai un Canon 400D et comme objectif, un Sigma 18-200 Sinon la grenouille, ça fait plus d'un an que je l'ai, elle cohabite très bien avec les autres et n'a pas de besoins particuliers (du moins de ce que l'on ma dit). Elle reste tout le temps sous l'eau et mange surtout des vers de vases et des artémias. Voilou! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fredomagmax ¤240L¤ | |
| |
|
| |
| Fredomagmax ¤240L¤ | |
|