Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Repro Colisa Chuna dans bac comm.

3 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

Repro Colisa Chuna dans bac comm. Empty
MessageSujet: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:50

Salut,

Depuis qques jours, je vois mon mâle colisa chuna se remettre enfin à faire un nid de bulles, je pense que ça sous entends qu' il a "adopté" sa nouvelle femelle ?! ( dc de la 1ère ).

Avec la première femelle, j' avais pas trop fait gaffe et les oeufs se sont éparpillés ( et gobés ) lors d un changement
d'eau ! Repro Colisa Chuna dans bac comm. 403155

Mes questions:

1/ Est-il possible de sauvegarder la prochaine ponte dans le bac communautaire ? ( pas d autre bac )
2/ Si oui, quelles précautions prendre ?

J' ai bien pensé à faire une paroi de séparation en plexi pour "isolé" une partie du bac, mais il y a le pb de la filtration et aussi le fait que le bac est dans mon salon, donc pas de bricolage inestétique ! Repro Colisa Chuna dans bac comm. Icon_scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:57

Il est préférable que le couple soit déplacé dans un autre bac,car de toute façon soit les autres poissons risque de manger les oeufs soit ce sera la mère (le père en est le gardien)Il est conseillé pour les gouramis à ce qu'il n'y est aucun mouvement d'eau à la surface pour ne pas détruire le nid de bulles.
Pour séparer la femelle lors de la parade du mâle tu peux d'en ce cas-là la mettre dans un pondoir jusqu'à ce que le mâle veuille faire venir la femelle,remets-là dans le pondoir une fois la repro terminé car le male peut la poursuivre pendant des heures.
Si tes oeufs éclosent,le mâle ne s'en occupera plus.Tu pourras alors le retirer car il risquerait après cela de manger les oeufs aussi.
Espérant avoir répondu à tes questions,
Si tu en as d'autres n'hésites pas,
Ridox. Smile
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:06

Et que penses tu de la séparation en plexi ?
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:13

C'est mieux que le pondoir c'est certain Wink au moins la femelle sera séparé du mâle sans problème et elle aura de l'espace.Mais le mâle du côté où il n'y a aucun poisson et à l'opposé de la pompe à eau. Wink
Ton bac est bien planté,as-tu une pompe à air?
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:39

Repro Colisa Chuna dans bac comm. 07072010r

Je pense mettre une plaque de plexi dans l angle droit au fond.
j ai déjà une plaque, faut que je la redécoupe mais une fois posée, en gros ca me ferait un triangle de 23.5 x 23.5 x 33 et évidemment qui prendrait la hauteur de la cuve soit environ 50 cm.
Je pense laisser un tout petit jour de chaque coté entre le plexi et le verre, de quoi laisser passer l eai mais pas les prédateurs, et ensuite je vais mettre ma vieille pompe de mon ancien filtre a decantation interne, pour evacuer l eau du "triangle" vers la cuve principale où l eau sera filtré par le filtre externe.

Jouable ?
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:41

merde non c est l angle gauche, pas le droit Repro Colisa Chuna dans bac comm. Icon_smile
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:51

Perso j'ai régulièrement des pontes, mais comme c'est un bac communautaire, les cardinalis harcèlent le male, et finissent par tout manger....

Il faudrait vraiment isoler le couple pour avoir de bonnes chances
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMer 21 Juil 2010 - 7:45

d' où le fait de diviser mon bac en 2 parties
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:01

Par contre,le filtre ne te servira à rien,pourquoi?
1°) ils risquent de détruire le nid de bulles.
2°)Ils risquent d'aspirer les oeufs ou les alevins.
Dans un bac de reproduction avec des colisas on ne met pas de filtre,perso,je n'en mettrais pas dans ton triangle.
Au fait,quel est ton hauteur d'eau car c'est un critère très important.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:32

La hauteur d' eau, environ 45cm.

Mais l eau va "pourrir" si elle n est pas filtrée ?! Repro Colisa Chuna dans bac comm. Confused
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:12

Si tu pouvais baisser la hauteur d'eau de 10 cm,cela pour éviter au mâle de faire de trop longs allers-retours lorsque les oeufs tomberont du nid de bulles.Pour éviter de la fatiguer
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:49

oui mais si je retire male et femelle aprés la ponte et ne laisse que les oeufs, pas grave si ils tombent au fond vu que y aura pas de prédateurs dans cette partie du bac ?!
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:09

Ca je ne sais pas demandes à d'autres des conseils,étant donné que je n'ai jamais eu de repro de colisa,j'en connu juste les grandes lignes.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:25

ok merci
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:10

Alors du nouveau?
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:56

Non, le mâle fait toujours son nid, mais la femelle n' est apparemment pas prete, leur petit jeu ( aller-retour, en coup je te chasse un coup je viens te chercher) continu.
Je n ai pas changé l aménagement de mon aqua.
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:53

Mon couple a fait toute la soirée,la femelle venait sous le nid,le mâle commençait à l'enlacer et le femelle repartait,une vingtaine de fois comme ça.Puis à 22H00,je vois le mâle la renversé et voila les oeufs. Surveille bien!
Ridox.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro Colisa Chuna dans bac comm.   Repro Colisa Chuna dans bac comm. Empty

Repro Colisa Chuna dans bac comm.
Page 1 sur 1