Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 un bac denviron 50 l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aquaman06
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2006

un bac denviron 50 l Empty
MessageSujet: un bac denviron 50 l   un bac denviron 50 l EmptySam 16 Déc 2006 - 22:21

bonjour à tous bon voila pour commencé je vais me prendre un bac de

50 litre environ seul souci ji connaît rien lol faut le dire . A par les

information que aqua 06 m' gentiment refillé en livre . Mais il me reste

une truc à savoir avez vous une autre technique pour voir si votre

aquarium que vous venez d'acheter fuit après le transport que de le

remplir ? Pour le vider é le re rincer à l'eau tiède puis faire la procédure

de décoration suivit du re remplissage merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

un bac denviron 50 l Empty
MessageSujet: Re: un bac denviron 50 l   un bac denviron 50 l EmptySam 16 Déc 2006 - 22:51

Salut Aqua man,

Deja pour commencer il faudrait que tu te renseignes un peu sur differentes chose, commencer par l'eau et les differents parametres, savoir ce que chaque parametre veut dire,...
Les differents biotopes qu'il ya et faire un choix sur un biotope en fonction aussi des poissons que tu souhaites.
Te renseigner sur l'entretien du bac, sur le remplissage et les fameuses 4 semaines d'attentes avant le pic de nitrites.
Le materiel qui lui aussi est important,
l'eclairage, l'importance des plantes ainsi que leur role et comment les maintenir dans de bonne conditions.

Sinon, concernant le volume du bac, un tout petit bac (50L dans ton cas, n'est pas necessairement une bonne idée), il faut savoir qu'avec 50L on est tres limité en terme de population, plus un bac est petit plus il a du mal a s'equilibrer, plus il demande de nettoyage.

Perso j'ai commencé avec 240L et ca c'est passer parfaitement bien, mais il faut dire que j'ai passer quelques semaines a apprendre le fonctionnement d'un aqua, l'eau les biotopes, .... Afin de m'arreter a un choix et faire ce qu'il me plaisait.
Sans pour autant choisir aussi gros, je te dirai que le minimum requis pour demarrer et avoir qq chose de sympa serait un 120L apres je ne sais pas quel est ton budget.

voila,
revise apprend, et n'hesite pas a poser plein de question que ce soit sur n'importe quel sujet, meme une question qui peut te paraitre stupide, n'hesites pas nous sommes la pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
aquaman06
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2006

un bac denviron 50 l Empty
MessageSujet: Re: un bac denviron 50 l   un bac denviron 50 l EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:39

oué d'accord je veut bien un 120l mais le problème c'est que j'ai une chambre de 15 mètre carré environ donc pas beaucoup de plasse et sinon c quoi les truc de l'eau la ? biotopes ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

un bac denviron 50 l Empty
MessageSujet: Re: un bac denviron 50 l   un bac denviron 50 l EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:14

quand je te parle de l'eau, je te parle de connaitre le fonctionnement des differents parametres et savoir a quoi cela correspond:
-gh
kh
-fe
-ph
po4
-no2
-no3

ces valeurs sont importantes a prendre en compte car les poissons ne demandent pas tous les meme parametres d'eau.
D'ou les biotopes:
-malawi
-tanganika
-amazonien
-aziatique
chaque biotope a des parametres d'eau bien specifique avec des poissons bien specifique qui conviennent a ces parametres.
Exemple, tu ne peut pas mettre de poisson du Malawi dans un biotope amazonien, car le brassage de l'eau, le type de sol, les parametres de l'eau, l'estehtique de l'aqua,..... ne sont pas les meme et par consequent ton poisson du Malawi dans un amazonien ne survivra pas.

Afin de mieux etudier tous cela je te conseille d'aller voir et lire les differentes rubriques du site www.aquariophilie.org :

-la rubrique "Aquarium" et toutes ses sous rubriques
-la rubrique "plantes" et toutes ses sous rubriques
-la rubrique "l'eau" et toutes ses sous rubriques
-la rubrique "Décor" et toutes ses sous rubriques
-la rubrique "Matériel et technique" et toutes ses sous rubriques

c'est un tres bon site qui te permettra de mieux comprendre, l'eau , les biotopes, la mise en place d'un bac, l'entretien, le materiel adéquat,....

a chaque interrogation tu viens nous voir et tu poses toutes les questions que tu as envie et nous te repondrons.
Mais dans un premier temps c'est une nécessité de connaitre les principes de base, et ne pas te lancer dans l'aquariophilie sans connaitre un minimum de choses, car tu court a la catastrophe.
Et concernant le volume de ton bac, 50L tu fera pas grand chose, mais ca reste faisable, pense a 120L meme ds 15M2 d'une chambre c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





un bac denviron 50 l Empty
MessageSujet: Re: un bac denviron 50 l   un bac denviron 50 l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bac denviron 50 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: