| installation bulleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diablotin Scalaire
Nombre de messages : 304 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: installation bulleur Mar 3 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Coucou, Le vendeur de mon aquarium n'a remis en même temps que celui-ci un bulleur. Je lui depuis le mois de janvier mais je l'ai jamais installé car pas l'utilité pour le moment. Mais là je viens de refaire la déco de l'aqua et je voudrais l'installer sans le brancher au cas où. Seulement je ne sais pas comment installer cette engins :-) Je voudrais le mettre dans mon meuble situé sous aqua. J'ai le bulleur, des tuyaus, une valve anti retour (que je sais pas dans quel sens et où la mettre) et un diffuseur très long. Si quelqu'un peu m'aider c'est avec plaisir!! Merci d'avance | |
|
| |
millois Néon
Nombre de messages : 139 Date de naissance : 02/04/1973 Age : 51 Localisation : Meyreuil Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: installation bulleur Mar 3 Aoû 2010 - 21:14 | |
| tu coupes en 2 parties ton flexible, ensuite tu emmanche un flexible sur le diffuseur et l'autre sur la pompe, pour finir, tu connectes ta valve anti retour aux 2 flexibles (souffles dedans, tu aura le sens de passage de l'air) | |
|
| |
Diablotin Scalaire
| Sujet: Re: installation bulleur Mar 3 Aoû 2010 - 21:23 | |
| ok merci beaucoup pour ta réponse. Il y a un endroit précis où je dois metre la valve?? Plus près de l'aqua, du bulleur, au milieu?? | |
|
| |
millois Néon
Nombre de messages : 139 Date de naissance : 02/04/1973 Age : 51 Localisation : Meyreuil Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: installation bulleur Mar 3 Aoû 2010 - 21:45 | |
| je pense pas que ça ai une grande importance, ça empéche l'eau de rentrer dans la pompe. personellement je l'ai installé à environ 10 cm de la pompe. | |
|
| |
Diablotin Scalaire
| Sujet: Re: installation bulleur Mer 4 Aoû 2010 - 6:02 | |
| ok merci par contre quand on souffle dedans, l'air passe dans aucun sens... | |
|
| |
millois Néon
| Sujet: Re: installation bulleur Mer 4 Aoû 2010 - 8:23 | |
| il doit y avoir une fléche sur la valve anti-retour. | |
|
| |
Diablotin Scalaire
| Sujet: Re: installation bulleur Mer 4 Aoû 2010 - 9:04 | |
| c'est bon tout est ok!!! merci beaucoup!! en faite, pas de flèche, mais dans un sens ça marche et dans l'autre non, tout simplement LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation bulleur Mer 4 Aoû 2010 - 9:20 | |
| Bonjour,
Pour infos tu peux te passer de ta pompe à air, il suffit simplement que le retour de ton filtre crée un clapotis en surface et cela suffit à aérer ton bac. J'ai un 450l malawi et pas de pompe à air.
A+ fred |
|
| |
Diablotin Scalaire
| Sujet: Re: installation bulleur Mer 4 Aoû 2010 - 9:28 | |
| Merci Fred, oui le retour crée effectivement un clapotis je sais que la pompe à air n'est pas obligatoire et même pas recommandée pour les plantes mais je la mettrai seulement de temps en temps pour faire jolie, quand on a des invités par exemple!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installation bulleur | |
| |
|
| |
| installation bulleur | |
|