Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)

Aller en bas 
+2
Chocolayte
ridox
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:46

Bonsoir tout le monde!!
Mes colisas viennent de pondre,voilà que je vois des quarantaines d'oeufs qui viennent de sortir.C'est impressionnant,je vous tiens au courant du reste!!
Au fait,les oeufs fécondés prennent quel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:58

Vidéo lors de la 2eme ponte consécutive qui vient de se produire à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolayte
Platy
Platy
Chocolayte


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 18/05/1995
Age : 29
Localisation : Haute - Savoie 74
Date d'inscription : 25/07/2010

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:50

Félicitaaaaaaation !!
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:53

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Icon_biggrin cool
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:28

cool ridox,prend bien soin de tes petits protégés quand ils sortiront de l'œuf.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:49

Le mâle s'occupe très bien des oeufs,je l'ai gardé en présence de la femelle pour le stimuler (en cloche).Lorsque les oeufs écloseront je les déplacerais dans un tupperweare (pas sur de l'ortho ^^")
Avez-vous une solution pour que je puisse prendre les oeufs,car je pense que l'épuisette n'a pas de mailles assez fines pour contenir les oeufs?
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:32

Ce qui est chiant c'est que le male ait choisit l'angle juste à coté du filtre interne. Tu risques d'avoir quelques oeufs qui se feront aspirés.

Maintenant il faut que tu laisses une veilleuse la nuit, à coté du nid, afin que le male continue à surveiller les oeufs.

Pourquoi veux tu isoler les alevins? Vu que tu es en bac spécifique, pourquoi ne pas laisser le male s'en occuper (en enlevant la femelle)?
Si il n'y arrive pas, alors tu pourras isoler la ponte suivante, mais tu devrais faire un essai en mode "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:07

J'avais enlevé le filtre et je l'avais déplacé à l'opposé donc ne t'inquiète pas.J'ai déplacé les oeufs et le nid de bulles seules dans un bac d'une dizaine de litres!
je vous tiens au courant si tout va bien ils naissent demain.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:04

J'ai mit de l'eau et une petite feuille de salade dans un pot de confiture pour faire des infusoires,cela suffit?
En combien de temps cela en fera (2-3jours?)
Merci,
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:16

Pour les infusoires je ne peux pas te répondre, mais retirer le nid de bulles, je pense que c est une erreur.

En effet les bulles "éclatent" régulièrement, et c est le male qui récupère les oeufs qui tombent afin de les remettre dans les bulles d air.
En enlevant le male, les oeufs vont progressivement tomber sur le fond du récipient et se "noyer".

Perso je trouve qu on veut trop souvent intervenir dans l évolution d une ponte.
La nature est bien faite, donc si on apporte les bonnes conditions aux parents, ils obtiennent souvent de meilleurs résultats.

Isoler les parents est une bonne chose pour qu ils puissent avoir le meilleur taux de fécondation des oeufs, et surtout pour éviter la prédation des oeufs et des alevins.
Mais je trouve que notre apport doit souvent s arréter là.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 5:52

Ne t'inquiète pas,je les ais déplacé pour ne pas leur faire de changement de bac lorsqu'il seront né (difficile à attraper) comme ils sont collé aux bulles et remontent à la surface seules. Wink
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 6:10

Les oeufs ont éclos!Les alevins sont couchés au lieu d'être suspendus comme des virgules est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:46

Arf aucune idée...

Vu le nombre de nid de bulles que j'ai eu dans mon bac, ça me donne envi d'isoler le couple que j'ai!
J'espère que tu arriveras à avoir pas mal d'adultes
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:53

C'est bon tout est normal,les alevins frétillent lorsqu'ils coulent,ils arrivent à remonter tout seul.(c'est normal c'est moi qui les ait éduquer Very Happy)
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:51

Aujourd'hui ont pris un tout petit millimètre,ils bougent un peu plus qu'hier (ils restent pas statique 15 minutes).Les infusoires sont prêts reste plus qu'à acheter la seringue et à leur donner dès la nage libre.Je suis dégoûté je peux pas les photographier,pas d'appareil puissant (3 Mega Pixels --")
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:39

du beau boulot ca Very Happy mais rassure moi, le 19 litres c'est provisoire, juste pour la repro?
a+
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:26

Je compte les élever pour la repro dans le 19 Litres,après je les réintroduirais dans le 100 Litres quelques mois avant de recommencer tout ça,là il refait un nid de bulles,j'ai à peine fait un petit changement d'eau.--"
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 6:48

Coucou,
La plante en-dessous du thermomètre est un morceau de la riccia vous inquiétez pas. Very Happy
Première photo des petits colisas (3eme jour) ils sont entourés en rouge,le reste ce sont des "saletés":
Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Alevin10
Ils sont très dur à prendre car ils commencent à bien nager,demain premier repas car aujourd'hui il y a les infusoires de la riccia en attendant.
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:22

Est-ce que savez s'il faut que je couvre le bac maintenant ou est-ce que je peux attendre dès la formation de leur labyrinthe?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:06

aucune idée, mais qu'est-ce que tu perd à le couvrir dès maintenant?
Si tu met un plexi transparent tu n'as rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:16

de toute façon j'ai couvert le bac depuis le déplacement du nid avec du célophane et du scotch à certains endroits pour pouvoir percer avec la seringue sans déchirer.j'ai mit 3 couches de célophane pour que cela soit bien hermétique.
Pas de plexy et pas les moyens d'en acheter,je n'ai pas un gros budget. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:08

comment faire des infusoire ridox??
car j'ai un couple que je vais bientot les mettre enssemble et je
voudrais me preparer avec les infusoires.
as-tu une recette pour cela?
merci d'avance!

sarah
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:43

J'ai la recette mais je ne sais pas si ce que j'ai donné aux alevins comme "eau d'infusoires" contenait des infusoires.
Pour ma part,je prépare actuellement des paramécies,eau de l'aquarium + 2-3 gouttes de lait,tu prélèves avec une seringue dès que l'eau redevient cristalline.
Perso,j'y ai mit de la riccia et les alevins ont l'air de se nourrir,sinon je pense qu'ils seraient morts,au bout de 5 jours.Je rajoute parfois du jaune d'oeuf dure ou un comprimé d'ancistrus aux algues,je le coupe et l'écrase avec un couteau et le distribue en tout petite quantité (1/8 du comprimé fait un repas environ)(s'ils en mangent,je ne sais pas!)

Pouvez-vous me trouver une solution pour que je puisse syphonner mon bac à alevins sans en aspirer?
J'ai fabriqué un filtre à exhausteur mais je peux pas le mettre en place car les alevins sont aspiré dès que je le mets en place et non pas en marche.Laughing
Ridox.
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:47

Salut ,pour nettoyer ton bac ridox à alevin ,tu mets une petite épuisette à maille fine devant le tuyau de siphon ,au moins ça évite qu'ils se fassent aspirer,mais faut bien surveiller car les alevins sont curieux et viennent voir ce que tu fais,travail de patience le nettoyage des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:40

Merci bien aqua13 Smile ,je ferais un nettoyage demain car le sol est assez crade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)   Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte des colisas lalia (oui ca y est!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques question sur les ramirezis et les colisas lalia
» colisa lalia
» colisa lalia
» repro colisas chuna
» Naissance colisa lalia 10/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: