Salut à tous,
Voilà j'ai refait mon Juwel 240L petit à petit afin d'éviter de trop perturber les poissons actuel et la mortalité, un bon coup de nettoyage qui m'a donné pas mal de temps. Vivement que les plantes poussent et que se soit bien vert
Mon mâle Nannacara :
Date mise en eau : il y a deux ans environ
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 240 litres
Puissance du filtre : débit du filtre : 650L/heure, débit de la pompe : 950L/heure
Type de filtre : Aquadisio 950 (filtre extérieur)
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : oute,perle céramique,mousse bleu,perle de tourbe et perle en plastique
Eclairage : tube Juwel 54w en lumière de jour ( deux emplacements)
Type de sable : sable de quartz pour le fond, suivi de sol nutritif JBL Proflora longue durée et sable de Loire 3mm
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : changement à 1/6ème du volume total une fois par semaine à 10 jours environ
Préparation de l'eau : eau du robinet 2/3 et 1/3 d'eau osmosée
Température : 28 degrés en été et 26 en hiver
Diffusion CO2 : aucun
PH : 6,8 à 6,4
KH: 4
GH : 6
NITRATE : 0
LA POPULATION :
Population actuelle : Nannacara Anomala (1 male,2 femelles) , Apistograma cacatoide , Tétra cuivré , Scalaire , Botia
Population décédée : Néon innesi
Type & dosage Nourriture : TetraMin Crips et artémias de temps en temps un peu à midi et le soir
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles : Echinodorus argentinensis, Echinodorus bleheri, Echinodorus cordifolius, Cryptocoryne x willisii et Anubias barteri nana sur racine
Sol nutritif : oui
Fertilisation : aucun
Décors : racine et décor imitation pierre