Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michael13600
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/12/1983
Age : 40
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/05/2010

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:09

Bonjour,

J'ai plusieurs femeles cychlidés non identifiées auxquelles j'aimerai ajouter leurs males
si quelqu'un pourrait les identifier et me dire le nom des males, ou si quelqu'un en a en dispo ca serait cool.

Je peux les echanger contre des bébés d'une autre espece, voila les photos Wink thanks

Femele 1
Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Img0430b

Femele 2 j'en ai 2 comme celle la
Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Img0435k

Femele 3
Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Img0447n


Voila les petits que je peux échanger, faites moi des propositions j'en ai une cinquantaine de dispo Wink
Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Img0436a

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Img0438cj

et les parents pour avoir un appercu
le pere
Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Img0439a

et la mere
Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Img0448nm

Voila, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael13600
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/12/1983
Age : 40
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/05/2010

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:10

désolé pour la qualité des photos mais je n'avais qu'un Iphone sous la main, et les poissons ca bouge trop lol

la femele jaune je pense que c'est un labidochromis, mais comment distinguer le male et la femele ??? les 2 que j'ai ne se calculent pas donc sont surement du meme sexe... je pense femele mais jpeu me tromper

les bébés je pense que ce sont des Cichlasoma nigrofasciatum

ps: je suis sur La Ciotat

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
djaspen
Guppy
Guppy
djaspen


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/11/2007

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:55

heureusement que je suis la hein !!!!

Bonne vente mon petit Wink

en tout cas ils me font trop delirer les petits nigros
Revenir en haut Aller en bas
yves
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973
Age : 51
Localisation : le muy
Date d'inscription : 27/01/2010

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:25

ton labido et un male ,malandia esterae ob male et pour le premier je vois pas dommage que tu soit si loin j ai des femelles des deux especes a++
Revenir en haut Aller en bas
djaspen
Guppy
Guppy
djaspen


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/11/2007

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:30

Salut Yves, c'est vrai c'est dommage pour Mikaque tu sois sur Antibes ! mais comment tu vois que c'est un male le labido ?? Il en a un autre comme ca si on peut differencier l'autre aussi c cool.
en tout cas merci pour l'identification !

Donc Mika tu as 2 males !!!
Revenir en haut Aller en bas
yves
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973
Age : 51
Localisation : le muy
Date d'inscription : 27/01/2010

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptySam 4 Sep 2010 - 9:07

pour repondre a ta question le males labido a la nageoire caudale donc dessous son ventre avec une bande noire se que la femelle n a pas et trois point jaune blanc a l arriere de sa deuxiemes nageoire
ce que les femelles n ont pas n on plus bien souvent pour d autres especes de cichlides tu reconnaitra le male grace a ces point a l arriere ou aussi quand il sont jeunes esperant t avoir un peut eclairer bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:25

yves a écrit:
pour repondre a ta question le males labido a la nageoire caudale donc dessous son ventre avec une bande noire se que la femelle n a pas et trois point jaune blanc a l arriere de sa deuxiemes nageoire
ce que les femelles n ont pas n on plus bien souvent pour d autres especes de cichlides tu reconnaitra le male grace a ces point a l arriere ou aussi quand il sont jeunes esperant t avoir un peut eclairer bonne chance

en fait on reconnait le male labidochomis caerueleus par rapport a sa nageoire dorsale ou la couleur noir est beaucoup plus prononcé chez les males que les femelles!!
Ensuite les points que tu parles a l'arriere, on appel cela des ocelles mais ce n'est pas parce qu'un poisson possede des ocelles que forcement c'est un male, des femelles aussi en possede!!! On reconnait selon certaines espéces directement a la couleur mais lorsqu'un couple est de meme couleur, la retournette est le moyen le plus sur pour les identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:27

yves a écrit:
ton labido et un male ,malandia esterae ob male et pour le premier je vois pas dommage que tu soit si loin j ai des femelles des deux especes a++

ou vois-tu un male OB estherae? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yves
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973
Age : 51
Localisation : le muy
Date d'inscription : 27/01/2010

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:43

moi mes males ob ons des ocelles et toutes mes femelles n ent n on pas pas apres sur tout mes labido jaune ,blanc ou bleue tous ons sur la dorsale la bandes noire donc moi je les reconnais le plus souvant par la nageoire du dessous et je vais pas m amuser a pecher tout mes labido une centaines pour voir leurs sxe sans compter le stress que sa leurs apporte mais c est juste avis et il se reproduise regulierement mes femelles crache naturellement juste je les peche et les mes a part pour pas les deranger et garder un maximum de petits
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:29

yves a écrit:
moi mes males ob ons des ocelles et toutes mes femelles n ent n on pas pas apres sur tout mes labido jaune ,blanc ou bleue tous ons sur la dorsale la bandes noire donc moi je les reconnais le plus souvant par la nageoire du dessous et je vais pas m amuser a pecher tout mes labido une centaines pour voir leurs sxe sans compter le stress que sa leurs apporte mais c est juste avis et il se reproduise regulierement mes femelles crache naturellement juste je les peche et les mes a part pour pas les deranger et garder un maximum de petits

ok mais tu precise que tu vois 1 male estherae OB sur les photos donc ou vois-tu cela? Ensuite, comme je te les précisé, les ocelles ne sont pas une généralité des males, des femelles en ont aussi!! Désolé mais je ne connais pas de labido bleues, tu pourrais me dire lequel tu maitiens ou photo? La retournette est le meilleur moyen pour sexer male/femelle lorsque ceux ci ont la meme coloration, je ne t'ai pas dis de sexer tout tes poissons Laughing et si tu as dans ton bac une 100ene de fishs tant mieux pour toi mais tu dois etre drolement en surpopulation cheers et je pense qu'ils doivent etre drolement stréssés dans un meme bac Wink De plus mélangé autant de labido different doit etre le résultat de pas mal d'hybride Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:45

C'est pas compliqué, il y a le labido mbamba et le strigatus.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
yves
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973
Age : 51
Localisation : le muy
Date d'inscription : 27/01/2010

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:58

alexis13 a écrit:
yves a écrit:
moi mes males ob ons des ocelles et toutes mes femelles n ent n on pas pas apres sur tout mes labido jaune ,blanc ou bleue tous ons sur la dorsale la bandes noire donc moi je les reconnais le plus souvant par la nageoire du dessous et je vais pas m amuser a pecher tout mes labido une centaines pour voir leurs sxe sans compter le stress que sa leurs apporte mais c est juste avis et il se reproduise regulierement mes femelles crache naturellement juste je les peche et les mes a part pour pas les deranger et garder un maximum de petits

ok mais tu precise que tu vois 1 male estherae OB sur les photos donc ou vois-tu cela? Ensuite, comme je te les précisé, les ocelles ne sont pas une généralité des males, des femelles en ont aussi!! Désolé mais je ne connais pas de labido bleues, tu pourrais me dire lequel tu maitiens ou photo? La retournette est le meilleur moyen pour sexer male/femelle lorsque ceux ci ont la meme coloration, je ne t'ai pas dis de sexer tout tes poissons Laughing et si tu as dans ton bac une 100ene de fishs tant mieux pour toi mais tu dois etre drolement en surpopulation cheers et je pense qu'ils doivent etre drolement stréssés dans un meme bac Wink De plus mélangé autant de labido different doit etre le résultat de pas mal d'hybride Cool
dejas ils ne sont pas en surpopulation car j ai une fishroom de plus de 40 bacs renseigne toi avant sur ma presentation ensuite je ne detient aucun hybride ils existe plus de dix esp eces diferentes faut se renseigner avant de critiquer et pour finir ils sont dans un 600 litres se qui me parais pas de trops pour des jeunes de4:5 cm et les blanc,jaunes ou bleue ne s acouples pas ensembles donc pas d hybride sur se bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
yves
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973
Age : 51
Localisation : le muy
Date d'inscription : 27/01/2010

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:19

fred6283 a écrit:
C'est pas compliqué, il y a le labido mbamba et le strigatus.

A+ fred
pour te repondre j ai du labido jaune ,labichromis nkhata bay pour le blanc et du labido chisumulae pour le bleue voilas et je vient d acquerir un trio labido red cap a++
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:49

yves a écrit:
fred6283 a écrit:
C'est pas compliqué, il y a le labido mbamba et le strigatus.

A+ fred
pour te repondre j ai du labido jaune ,labichromis nkhata bay pour le blanc et du labido chisumulae pour le bleue voilas et je vient d acquerir un trio labido red cap a++

pour un passionné, ce serait bien de preciser les zones de peches au lieu de labido jaune! Ensuite pour moi le labidochromis chisumulae n'est pas bleu comme tu le prétends.......
Je ne te critiques pas , je ne te connais pas ni meme ta fish room mais d'apres tes dires, ca me parraissait affolant!! Malheuresement je ne suis pas un expert sur les cichlides africains mais quand je m'exprime, j'essaye d'etre clair, je ne raconte pas du tout et n'importe quoi!!! Meme dans un 600L tu peux avoir hybridations!! Tes labidos sont tous dans le 600L ? Ce serait bien de donner les vrais noms au lieu de les appeller jaune,blanc ou bleu, je pense que c'est pas digne d'un passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael13600
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/12/1983
Age : 40
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/05/2010

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:38

on se detent les gars moi je veux juste que mes poissons se trouvent un ou une compagne...
Revenir en haut Aller en bas
djaspen
Guppy
Guppy
djaspen


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/11/2007

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:53

oui les gars, pas de clash svp
Mika et moi on est encore moins connaisseurs que vous !!! on y connais pas grand chose en fait... surtout lui lol

Sinon c'est quoi que tu appelles une "retournette" ??

Thanks et bonne journée !!!

et sinon, quelqu'un a de quoi completer les couples de Mika ???
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:57

djaspen a écrit:


Sinon c'est quoi que tu appelles une "retournette" ??
Retourner le poisson pour en déterminé le sexe..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:11

djaspen a écrit:
oui les gars, pas de clash svp
Mika et moi on est encore moins connaisseurs que vous !!! on y connais pas grand chose en fait... surtout lui lol

Sinon c'est quoi que tu appelles une "retournette" ??

Thanks et bonne journée !!!

et sinon, quelqu'un a de quoi completer les couples de Mika ???

il y a aucun souci pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:11

JM13 a écrit:
djaspen a écrit:


Sinon c'est quoi que tu appelles une "retournette" ??
Retourner le poisson pour en déterminé le sexe..

+1
Revenir en haut Aller en bas
djaspen
Guppy
Guppy
djaspen


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/11/2007

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:26

ok pour retourner j'avais compris lol mais on doit voir quoi qui les differencie ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:29

djaspen a écrit:
ok pour retourner j'avais compris lol mais on doit voir quoi qui les differencie ?

tu dois voir 2 trous, logique!!!! Ensuite si les 2 trous sont identiques, c'est que c'est un male, s'il y a un trou plus gros que l'autre c'est une femelle!!! C'est juste pour faire rapide mais pas évident quand meme a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:00

Pour yves,

labido chisumulae: http://www.malawi-dream.info/Labidochromis_chisumulae.htm

Il est loin d'être bleu et les femelles sont blanches, j'en maintiens un trio.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:33

fred6283 a écrit:
Pour yves,

labido chisumulae: http://www.malawi-dream.info/Labidochromis_chisumulae.htm

Il est loin d'être bleu et les femelles sont blanches, j'en maintiens un trio.

A+ fred


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés   Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche cychlidés males pour mes femeles + echange bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange 2 mâles Ancistrus gold (ou albinos?)
» Vend/Echange 2 mâles Cynotilapia Sp Chinyankwazi
» vend ou échange bébés hemichromis, pseudotropheus élongatus
» Cherche don de plante ou echange
» Cherche don riccia ou échange (Toulon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Poissons-
Sauter vers: