Comme vu dans ma présentation, j'ai une autre passion pour le moins électrique, celle des orages./
Passionné par tout les phénomènes naturels violents, je me suis mis à la photo d'orages depuis 3 ans.
Le but étant de vivre les moments forts d'un épisode orageux et d'affronter les éléments qui remettent l'homme à ça petite place de mamifère et non de roi du monde comme il le prétend bien trop souvent voir tout le temps..;sauf quand il y a une "catastrophe" naturelle.
Voici des photos de l'épisode méd qui a mis Cavaillon les pieds dans l'eau le 7 septembre de cette année
Photos prisent depuis les hauteurs de Chateauneuf du Pâpe
Cependant, je tiens à vous mettre en garde sur le danger potentiel de ce genre d'observation et d'activité, il faut bien connaitre le phénomène et les risques liés aux orages et à la foudre avant tout essaie de photos du genre.
Ne pas ce mettre sous les arbres, ne pas rester vers des ruisseaux et rivières car risque de crue éclaire comme en 92 Vaison la Romaine ou plus recent avec le vidourle qui a fait parler de lui. Même si l'orage parait loin, un impact de foudre peut tomber proche voir très très proche de vous sans prévenir bien sur, ce que l'on apelle les extra-nuageux.
Sinon d'autres photos à venir pour d'autres orages chassés