Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

canal de provence

2 participants
AuteurMessage
enola1303
Guppy
Guppy

Date de naissance : 13/03/1970

canal de provence Empty
MessageSujet: canal de provence   canal de provence EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:49

Bonjour,

Pour un démarrage d'aquarium, en tant que débutante j'ai consulté de nombreux forums et sites afin de prendre le plus d'informations possibles.

Cependant, des divergences se sont révélées quant à la nécessité d'ajouter des produits dans l'eau, que cela soit conditionneur d'eau, apport en bactéries, etc.

D'un côté les uns, ainsi que les animaleries, qui disent qu'il faut introduire ces produits pour réduire les nitrites, les nitrates, l'ammoniaque, le chlore, ou équilibrer le PH, le GH, le KH, etc.

De l'autre ceux qui disent qu'il ne faut rien mettre dedans, que cela perturbe à la longue l'état de santé des poissons par la présence permanente de produits chimiques. Qu'il faut plutôt laisser l'équilibre naturel du cycle de l'eau se faire au bout d'un rodage d'environ 7 semaines, et n'introduire que des poissons compatibles avec les paramètres d'eau que l'on y verra après tests.

En clair, je suis perdue...

Je fais appel aux experts... Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet ? Pensez-vous que l'eau du canal de Provence puisse être utilisée à la place de l'eau du robinet et éviter ainsi l'apport de ces produits ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

canal de provence Empty
MessageSujet: Re: canal de provence   canal de provence EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:06

Bonjour,

je n'ai jamais mis de produit dans mes bacs, j'ai à peu près une capacité de 3000L.
Imagines un peu avec le prix de ces satanés produits la facture que j'aurai à la fin du mois. Le maître mot en aquariophilie est la patience, pour cycler un bac il faut environ compter trois semaines à quatre semaines.
Ensuite il faut savoir quels sont les poissons que tu veux maintenir et en fonction des paramètre de l'eau les membres du forum pourront répondre à tes questions.
Je crois que l'eau du canal de Provence on la retrouve au robinet donc ça doit être la même eau.
Un conseil n'écoutes pas les conseils des animaleries, ces magasins sont là pour faire du chiffre donc de mauvais conseil.

A+ fred
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

canal de provence Empty
MessageSujet: Re: canal de provence   canal de provence EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:07

+1 aucun produit

Après l'eau peut etre mauvaise parce qu'elle contient des nitrates, nitrites, ou autres substances nocives, mais une eau très dure peut etre mauvaise pour certains poissons.

Il faut que tu adaptes ton eau à ta population, ou inversement.
enola1303
Guppy
Guppy

Date de naissance : 13/03/1970

canal de provence Empty
MessageSujet: Re: canal de provence   canal de provence EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:24

merci de vos réponses, je vais suivre vos conseils.
Contenu sponsorisé

canal de provence Empty
MessageSujet: Re: canal de provence   canal de provence Empty

canal de provence
Page 1 sur 1