Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

arrivée d'une néophyte....

+2
JM13
enola1303
6 participants
AuteurMessage
enola1303
Guppy
Guppy

Date de naissance : 13/03/1970

arrivée d'une néophyte.... Empty
MessageSujet: arrivée d'une néophyte....   arrivée d'une néophyte.... EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:06

Bonjour,

Voilà, je me lance dans l'aquariophilie et j'avoue ne pas être très sereine...
A part ceux que je mets au four ou dans ma poêle je n'y connais rien en poissons !!!

Bref, je vais quand même essayer de ne pas les faire mourir tout de suite alors je consulte les forums pour prendre le plus d'informations possibles.

J'ai un 60 litres en rodage, quelques plantes dans une couche de substrat fertilisant, quartz et sable de Loire, un néon 15w T8, un chauffage, une pompe, un bulleur d'air.

J'ai testé l'eau avec des bandelettes mais je la ferai analyser avant d'y ajouter mes locataires :
- nitrites 0, nitrates 1, PH 7,5, chlore 0, KH 10, et GH 16.

J'ai bien envie d'y mettre quelques guppys et des ancystrus, qu'en pensez-vous ? en quelle quantité ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée d'une néophyte....   arrivée d'une néophyte.... EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:29

arrivée d'une néophyte.... 282981
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: arrivée d'une néophyte....   arrivée d'une néophyte.... EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:31

Bienvenue.. Wink

Un trio de guppy, pas d'ancistus dans ce volume et je te conseil de mettre aussi un petit prédateur pour limité l'invasion des guppys, un couple de tateurdina serais bien.. Tu peut viré ton bulleur qui ne sert pas a grand chose..