Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 M.Quartz, ptit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.Quartz
Platy
Platy
M.Quartz


Masculin Nombre de messages : 56
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/10/2010

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:03

Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à vous livrer ma grande satisfaction à la découverte de ce forum, en effet, il est toujours plus agréable d'avoir des gens de sa région avec qui parler, les rencontrer, échanger idées et matériel....

Alors, commençons par moi, je m'appelle Alexandre (Alex suffira), je vis à Nice, suis étudiant en Droit (2eme année), j'ai 18 ans, je suis passionné par les Bonsaï, la nature et bien sur l'aquariophilie qui nous réunit ici.

J'ai un 20litres (on se moque pas) de type amazonien extrêmement planté afin de palier au faible volume d'eau dans le retraitement des déchets lequel comprend Corydo et Rami. (je sais pas bien, mais ptetre je vais mettre en route un 100l)

J'ai aussi un Marina 3l pour mon Betta, lequel est fringant et fort caractériel (j'adore).


Je me suis passionné progressivement pour les nano aquariums, en effet, j'adore la perspective de recréer la nature en miniature tant à travers les bonsaï que les aquariums. J'ai pour projet de lancer un nano cube récifal, mais je manque cruellement d'expérience dans ce domaine, de plus les prix me font hésiter avec un nano hyper planté pour crevettes et mini poissons.

Enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:01

Salut et bienvenue sur le forum.
Même dans un petit volume comme les nano-cube on peut faire plein de chose mais cela mérite plein de soins attentifs , bonne chance pour ton projet.
++
Revenir en haut Aller en bas
M.Quartz
Platy
Platy
M.Quartz


Masculin Nombre de messages : 56
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/10/2010

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:17

Merci bien, si vous avez des conseils ou des nano pas cher à vendre je suis preneur lol, un budget d'étudiant c'est déjà serré, mais étudiant passionné c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
drighty13
Néon
Néon
drighty13


Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 31/03/1980
Age : 44
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 29/10/2010

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:47

Salut et bienvenue sur le forum,vivement les photos!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Quartz
Platy
Platy
M.Quartz


Masculin Nombre de messages : 56
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/10/2010

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:01

Ma Photo de profil en est une, mais je vous en mettrais d'autre quand mon APN sera fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:16

Salut et M.Quartz, ptit nouveau 282981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:42

corydoras et rami dans 20L si tu a de la repro de rami tu peux dire bye be a tes corydoras Wink sinon bienvenue a toi WinkWinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
M.Quartz
Platy
Platy
M.Quartz


Masculin Nombre de messages : 56
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/10/2010

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:59

Bah j'espère bien qu'il y aura de la repro, si vous les voulez je pourrais soit vous en filer, soit virer les cory et faire un bac spécifique (heureusement j'ai un pote aquariophile à cause de moi lol).

Pour le moment, ça convient comme maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:25

tu parle de ton bac de 20L ?
Revenir en haut Aller en bas
drighty13
Néon
Néon
drighty13


Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 31/03/1980
Age : 44
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 29/10/2010

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:33

M.Quartz a écrit:

J'ai un 20litres (on se moque pas) de type amazonien extrêmement planté afin de palier au faible volume d'eau dans le retraitement des déchets lequel comprend Corydo et Rami. (je sais pas bien, mais ptetre je vais mettre en route un 100l)

Tu le dis toi même, pas bien... Smile
Je pense que 20 litres c'est étroit à la fois pour tes ramis même en spécifique mais aussi pour tes corrydoras. Et comme le dis terrence, si tu as des repros, ca va se friter la dedans... Crying or Very sad

Dans le 100l la même population serai déjà bien plus à l'aise.

Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
M.Quartz
Platy
Platy
M.Quartz


Masculin Nombre de messages : 56
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/10/2010

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:28

Je sais je devrait faire ça, mais j'ai ce 100 litres, je l'ai acquis à très vil prix ( 50€ avec meuble et tout le matos), mais je n'ai pas la place pour le mettre,du moins, je me tâte pour lui en trouver une petite sachant que je vis avec ma mère dans un petit apart.

Je pensai d'abord le revendre la mise en eau c'est pas pour tout de suite quoi, je réfléchi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:57

M.Quartz, ptit nouveau 464527
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





M.Quartz, ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: M.Quartz, ptit nouveau   M.Quartz, ptit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.Quartz, ptit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau
» Ptit nouveau
» quartz
» recherche du quartz ?
» Un Ptit Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: