| 20 litres amazonien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M.Quartz Platy
Nombre de messages : 56 Date de naissance : 21/02/1992 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: 20 litres amazonien Mar 9 Nov 2010 - 22:12 | |
| Je sais certains vont crier au monstre en me voyant avec mon ptit 20 litres avec 2 Rami et 4 Cory, mais bon, pas de place le CAF n'étant pas très coopératif, et je voulais un amazonien avant de me lancer dans le recifal. Donc me voila parti, aqua pas cher, mais grande passion , j'ai du mettre le prix de l'aqua en déco et surtout en plantes. J'utilise de l'eau osmosée couplée à celle du robinet qui n'est pas chlorée et compte sur mes plantes pour fournir eau propre, cachettes et beauté. J'utilise toutde même un petit filtre et un Newatt 10w comme chauffage. Apparemment tout le monde est en pleine forme et cohabite agréablement. On verra bien l'évolution. Vous pardonnerez les photos médiocres, je n'ai que mon portable. Allez, on donne l'exemple quand même hein Date mise en eau : septembre 2010 PARTIE TECHNIQUE : Dimensions & volume aquarium : 40*20*25 Puissance du filtre : Aucune idée, mais c'est de la daube (vais surement le changer à cause du bruit Type de filtre : interne Ordre des masses filtrantes de haut en bas : nouilles mousse moyenne Type, puissance, durée éclairage : ampoule 10w 12h par jour Type de sable : quartz noir L'EAU : Fréquence & quantité des changements d'eau : changements toutes les semaines 10-20% Préparation de l'eau :Eau Osmosée-Robinet Température : 25° Diffusion CO2 : NADA PH : 6.5 KH: 6d GH : 4-8d NITRATE : 0-10 LA POPULATION : Population actuelle : 4 cory 2 ramy Population décédée : 0 Type & dosage Nourriture : congelé, paillettes, comprimés de fond LES PLANTES & DÉCORS : Plantes actuelles : 2 Anubia nana, altherantera rubra, 3 cladophora, une sorte de cabomba (sais plus le nom) et le reste me souviens plus xP Plantes perdues : 0 Sol nutritif : Non boulettes engrais Fertilisation : proflora (comprimés) et ferropol 1 fois / jour dose hebdomadaire divisée par 7 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mar 9 Nov 2010 - 23:00 | |
| J'aime bine ce petit nano |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 5:48 | |
| tu aurais put partir sur un 60 *30*30 cela t'aurais pris autant de place et le minimum viable .
| |
|
| |
M.Quartz Platy
Nombre de messages : 56 Date de naissance : 21/02/1992 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 7:23 | |
| | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 9:04 | |
| Je ne vais pas revenir sur le volume et la pop, déja dit..
Je voudrais juste savoir si tu es sur des paramètres, ton KH me un peut haut par rapport aux autres, quel proportion eau osmosée/conduite?? | |
|
| |
M.Quartz Platy
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 11:08 | |
| Je suis plus très sur du KH ça fait un certain temps que j'ai pas testé, je met 50-60% eau osmosée le reste eau de conduite | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 16:43 | |
| - Citation :
- Je ne vais pas revenir sur le volume et la pop, déja dit
ah bon? en mal j'espere ca sers a quoi de parler de parametre au top dans un dé a coudre. j'espere que l'equipe aqua paca ne valide pas se genre de conneries . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 16:48 | |
| C'est surtout ce genre de commentaire que je valide pas (avis perso). Merci de respecter, les choix de touts le monde |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 16:53 | |
| et qu'est ce qu'il a mon commentaire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 16:55 | |
| C'est surtout la dernière phrase qui me semble un peux trop rude. C'est tout |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 17:11 | |
| je suis désolé mais 4 corydoras et un couple de ramirezi dans un 20 litres.... c'est juste que cela n'est pas du tout correct pour la maintenance de ces poissons. je tenais a donner mon avis et mon vécu en la matiere.
c'est un conseil
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 17:13 | |
| Un peux vif le conseil quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 17:39 | |
| Dommage pour la population sinon ton bac et tres jolie sinon même si ton bac a pas un tres grand volume tu a bien enmenage ton bac pour les corydoras+rami car sa fait du monde au sol tres beau bac |
|
| |
M.Quartz Platy
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 18:33 | |
| Merci à tous ceux qui aiment et ceux qui détestent, la critique comme le compliment font avancer.
Pour ce qui est de la pop, je suis pas tortionnaire non plus j'ai prévu une solution de secours si je vois que en évoluant (grandissant surtout) les poipoi sont pas bien (comportement aberrants) je les donnerai à un amis qui a un 100l.
Amitiés, Alex | |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 18:51 | |
| rien contre toi . mais je voudrais eviter de donner de mauvaises idées au gens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 19:42 | |
| - figounours a écrit:
- rien contre toi .
mais je voudrais eviter de donner de mauvaises idées au gens idem |
|
| |
M.Quartz Platy
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Mer 10 Nov 2010 - 23:34 | |
| Je comprend, sachez que j'ai volontairement pris cette population, ça peut paraître cruel, mais je suis dans une démarche d'expérimentation, voir si en réduisant le volume mais en y améliorant les conditions de vie on peut tout de même y maintenir des poissons en bonne santé.
Mais je ne me pose pas du tout en exemple, je dirais même "ne faites pas ça les enfants".
M.Quartz, la justification | |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Jeu 11 Nov 2010 - 7:40 | |
| donnes les poissons a ton ami . je sais pas qui t'as conseillé cela mais c'est minimum 50litres ou une surface au sol de 60 de long. c'est pas viable .
| |
|
| |
nada Discus
Nombre de messages : 822 Date de naissance : 24/04/1980 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Jeu 11 Nov 2010 - 8:25 | |
| - M.Quartz a écrit:
- Je comprend, sachez que j'ai volontairement pris cette population, ça peut paraître cruel, mais je suis dans une démarche d'expérimentation, voir si en réduisant le volume mais en y améliorant les conditions de vie on peut tout de même y maintenir des poissons en bonne santé.
Mais je ne me pose pas du tout en exemple, je dirais même "ne faites pas ça les enfants".
M.Quartz, la justification perd pas ton temps pour rien si un volume mini est conseillé pour les rami et les cory c'est que d'autres personne on "expérimenté" avant toi leurs maintenance, surtout que les volumes recommander à mon gout sont déjà toujours trop limite. tu veux "reduire le volume mais améliorer les conditions de vie". Comment tu peux améliorer les conditions de vie quand tu leurs enlève le plus important. Il reste quoi après, les paramètres? Dans tout les cas, les paramètres doivent etre optimaux avec les rami. | |
|
| |
nada Discus
Nombre de messages : 822 Date de naissance : 24/04/1980 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Jeu 11 Nov 2010 - 8:29 | |
| - SNACH a écrit:
- C'est surtout ce genre de commentaire que je valide pas (avis perso).
Merci de respecter, les choix de touts le monde C'est l'hôpital qui se fout de la charité non? Je t'ai connu plus virulent que les propos de figounours snach Tu parles de respecté les choix de tout le monde et moi je demande de respecter les êtres vivant qui sont sous notre responsabilité! | |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Jeu 11 Nov 2010 - 8:52 | |
| je comprenais pas moi aussi nada .et pour ne pas envenimer les choses j'ai laisser tomber. je viens de lire certains post sur le forum et comprendre la reaction de Snach .quartz est un copain . faudra qu'il fasse la part des choses la prochaine fois et surtout ne pas valider ce genre d'experience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Jeu 11 Nov 2010 - 8:59 | |
| - nada a écrit:
Je t'ai connu Oué, ben justement on me l'a reproché, et si tu regarde bien, ça fait un petit moment que j'essaie de parler plus posément. Donc bon, avant de faire un commentaire désagréable regarde le présent, et pas le passé nada |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Jeu 11 Nov 2010 - 9:05 | |
| - figounours a écrit:
-
- Citation :
- Je ne vais pas revenir sur le volume et la pop, déja dit
ah bon? en mal j'espere
Bien entendus.. Sur un post j'ai été le premier a réagir en voyant sa signature, peut être le seul a lui dire que ce n'était pas viable. SNACH, faut un juste milieu, on ne peut pas cautionner ce genre de maintenance sur un forum aquariophile, c'est pas un bac, mais un récipient de torture pour les poissons.. D'allieur, M.Quartz ma bien dit que c'était provisoire en attendant un bac plus grand, sauf que des bacs plus grand il en vend un, un 100l qui aurait été nikel pour eux.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Jeu 11 Nov 2010 - 9:07 | |
| |
|
| |
M.Quartz Platy
| Sujet: Re: 20 litres amazonien Jeu 11 Nov 2010 - 22:26 | |
| Pour le moment je doit laisser poser la tension dans le CAF, le 100 litre est en vente pour ça. C'est pas facile de pas avoir son chez soi. Bref les rami on me les a donnés donc pas trop le choix.
Ensuite, je comprend votre réaction et je sais que ce n'est pas le top mais on va dire que c'est un peu de l'expérimentation d'urgence temporaire.
bref, si vous avez à vous en prendre à quelqu'un c'est à moi pas à SNACH, certes c'est un copain, mais il ne me défend pas sur des critères subjectifs ni techniques car je ne suis ici que très difficilement (pas du tout en fait) défendable, il me défend car il connaît la situation en détail. Alors je vous en prie ne lui en voulez pas, il essayait juste de calmer le jeu.
On essaye de remonter ce forum, lui donner une bonne ambiance, ne laissez pas les contraintes qui pèsent sur moi et votre révolte dégrader l'ambiance.
Verrouillez ce post qu'on en finisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 litres amazonien | |
| |
|
| |
| 20 litres amazonien | |
|