Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ma modeste installation

+3
orely129
figounours
wiwi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

Ma modeste installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:15

je suis vraiment attiré par ce poisson .
manque peu pour franchir le pas .....une copine comprehensive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
wiwi
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 12/08/1977

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:27

Bon courage pour la convertir, en même temps un petit bac, çà prend pas beaucoup de place et puis çà peut être beau...surtout avec une espèce bien choisie, très colorée....elle ne peut que craquer
lvs83
Platy
Platy

Date de naissance : 05/12/1970

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:30

j'ai reproduit des a .gabunense et des cap lopez avec un premier échec en récupérant les oeufs maintenant je les laisse faire
http://www.banggood.com/?zf=119835
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:33

Parfois les oeufs moisissent, en les incubant sur de la tourbe humide on a de meilleurs résultats.En même temps la reproduction naturelle peut donner satisfaction, si le bac est bien planté.
lvs83
Platy
Platy

Date de naissance : 05/12/1970

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:37

oui maintenant avec la reproduction naturelle tout va bien les jeune grandissent petit a petit
http://www.banggood.com/?zf=119835
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:43

Je crois même que les jeunes élevés avec les parents sont plus figoureux et grandissent même plus rapidement que les alevins élevés séparément.Par contre il faut parfois enlever les sub adultes, ils sont régulièrement cannibales envers les petits frères ou petites soeurs
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 7:34

je me renseigne petit a petit sur l'elevage de killi.
il preconise tourjours d'avoir deux bacs minimum
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:09

Le problème avec les killies c'est qu'ils se contentent de bacs de petit volume, alors on est vite tenté par la "collectionite" aïgue (beaucoup d'espèces et peu d'individus par espèce) et c'est là que commence les problèmes quand plusieurs espèces ont frayé en même temps....ramassage des oeufs, grossissement des alevins, tri ....

A mon avis il vaut mieux démarrer une espèce avec au minimum 2 couples, idéalement 3 couples ( pas toujours facile avec une espèce plutôt rare et peu disponible) et plusieurs bacs
( certains killiphiles ont en ce moment autour de 200 bacs...).

La taille des bacs dépend des espèces, mais avec le recul, il vaut mieux commencer avec des bacs de 20l plutôt que 10 l pour un couple ( çà tient mais la marge de manoeuvre est limitée)...un max de plantes...pas trop chaud (20-22 °, une t° d'appartement), nourriture vivante à volonté et de la patience, il faut du temps pour faire de beaux killies et on pourra profiter d'eux pendant plusieurs mois voire années.

Un bac d'ensemble avec des killies est réalisable mais par forcément évident, certaines espèces peuvent être agressives ( ex : Fp gardneri ou nigerianus), un bac spécifique est mieux (surtout avec des annuels).

Sur Marseille il y a Mr Jolie ( que je ne connais pas encore) qui diffuse et qui je pense est de bon conseil

Bonne continuation
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:32

très bon résumé .

peut etre même voire avec un administrateur du forum pour faire une fiche car il n'en existe pas je crois.

je pensais bien qu'un minimum serait deux bacs voire un bac nurserie .etant un poisson qui a une durée de vie courte (de 1 a 2 ans dans sa generalitée) il vaut mieux avoir deux couples

d'accord avec toi pour la base du minimum 20litres car pour maintenir un environnement "sain "pour moi c'est minimum 20 /30 litres.

wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:41

Je n'ai pas la prétention de vouloir donner des leçons mais juste partager quelques expériences aquariophiles, il me reste encore beaucoup à apprendre dans le domaine des killies.
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:22

c'est pas "donner" des lecons .je disais juste qu'il manque certains renseignements generalistes sur les killies.
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:50

Effectivement çà pourrait être intéressant, en rajoutant des expériences de plusieurs killiphiles, des photos...Sur certains forums , il y a des thèmes se raportant à différentes famille de poipois ( Cichlidés, Labyrintidés..) avec des fiches "techniques", des photos de poissons, d'installation...
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:12

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs de killies sur le forum..
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:45

wiwi a écrit:
Débuter avec de l'annulatus est courageux, mais c'est bien, il faut tenter, on a aussi le droit de se faire plaisir aussi.Je sais, avec le recul, que certaines espèces de killies sont difficiles, je me suis cassé les dents quelquefois mais c'est comme çà qu'on apprend.Le problème c'est que quand on a une espèce difficile généralement on a un seul couple et si on en perd un des deux et ben l'histoire s'arrête là...dommage, çà m'est arrivé avec une souche de camorenense ( magnifique)...je recommencerai plus Mad

Justement c'est la difficulté qui m'attire dans la reproduction de poisson en tout genre. Mais dans tout les cas, on ne peut pas vraiment parler de difficulté de reproduction avec les killies bon nombre de poisson sont bien plus compliqué.
Quand les paramètres et l'environnement sont bon il n'y à pas vraiment de difficulté.
J'ai vu mes deux couples frayés à tour de role alors que je les aient depuis seulement 2 semaines.

PH: 5,5 / 6 eau osmosé, filtration sur tourbe et feuille de chêne
bac: 30 litres
énormément de mousse de java.

avec ca, il ne demande rien d'autre Very Happy
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:48

Vous avez des alevins?
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:34

il faut environ 10 à 12 jours pour que les oeufs éclosent. Le frai c'est passé hier et il y à 2 jours (je suis tombé dessus à chaque fois!!) donc on va encore atteindre un peu pour espérer voir des alevins.
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:39

Vous allez démarrez les alevins avec quel type de nourriture?
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:46

infusoire pour commencer et ensuite on envoie les bonnes vielles naupliis
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:49

Je crois que les alevins sont petits au départ, certains amateurs passent par des anquillules avant d'arriver à la nauplies, en même le poisson est beau, il mérite des soins
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:03

oui c'est possible j'adaptereais au moment voulu et il faut d'ailleurs que je trouve quelques écrit supplémentaire sur les killiis clowns mais en meme temps on m'avait mit en garde que mes jeunes altispinosa F1 n'accepterais pas les naupliis car ils sont vraiment très petit à la naissance pour des cichlidés nains et en fait, il se sont jeté dessus.
ne pas sous estimé un alevin affamé sachant, que je laisserais les petits dans le bac des adultes. Je ne veux pas intervenir sur cette repro exepté pour le nourrissage.
wiwi
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:07

Le KCF a édité en janvier 2008 un KR consacré uniquement aux annulatus, malheureusement je ne suis pas sur qu'il soit téléchargeable.

C'est vrai que les alevins sont "débrouillards"

Bonne continuation avec cette repro
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:09

merci pour l'info a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:02

Sa donne anvie de ce lance dedans Wink Very Happy
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:21

belle installation pour de bien beau petits poissons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:53

C'est exactement ce truc que je veux faire, mais en plus "propre", sinon superbe installation =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma modeste installation   Ma modeste installation - Page 2 Empty

Ma modeste installation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant