Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et voici mon 'tit' nano !

Aller en bas 
+2
orely129
Sofi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:10

bonsoir ! Smile

pourquoi je ne vois pas les photos ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:36

Bonsoir à tous,

J'ai appelé le vitrier qui est près de chez moi et j'ai repris mes mesures exactes...

En 6 mn, pour chaque bac ça me revient à 26 € et il "ponce" le verre pour que ce soit moins dangeureux : franchement je trouve ça raisonnable moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:38

SNACH a écrit:
Le bois est moins cher que le verre Wink
Bon, c'est plus rentable quand c'est un gros bac.

Excuse moi, Snach, mais je ne vois pas bien comment ce que je peux faire avec du bois là ? ou alors il me manque encore ma dose de caféine et je vais percuter dans deux ou trois minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:42

Un aquarium en bois, avec juste une plaque en verre pour devant Wink
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?69-un-bac-de-1000-litres-en-bois
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:49

ah d'accord ! pourquoi pas effectivement ... j'y aurait pas pensé ! mais le bois ça vit et ça travaille et côté étanchéité, j'aurai un peu peur....

J'ai comme l'impression qu'on s'est éloignés du sujet de présentation du nano cube ! cela dit, je suis allée acheter de quoi tester mon eau pour remplir le formulaire de présentation cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:51

tu trouve des bois étanche en magasin de brico Wink Et si tu suit bien la marche à suivre, pas de problème Wink

Et tu as pris quoi comme teste ??
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:52

Je viens de voir les photos de la construction en bois ! impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:53

j'ai pris ce que j'ai trouvé et bonjour l'accueil chez GAMM VERT !!!! faut qu'ils changent de boulot eux !!! enfin bref : aquatest 6 en 1 de chez Aquascience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:54

pas les bandes j'espère...
C'est bidon
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:56

ok merci ... ils avaient que ça ! j'ai pris ça ....

ça donne une idée quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:39

Salut,

Joli ton nano Wink , mais j ai une tite question : Comment fais tu pour nettoyer ton gravier sans déraciner tes plantes ? Ca m intéresse de savoir car ton bac est trés planté, et moi à chaque fois que je fais le mien, ca m enerve parce qu' avec l aspirateur de fond ca chamboule tout ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:53

Salut,

Déjà les plantes je les enfonce le plus possible dans la terre ( doucement avec une aiguille à tricoter) ensuite, pour passer l'aspirateur, ça ne me pose pas vraiment de problème : mais qu'as tu comme moyen d'aspiration pour nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:04

salut, faut dire que l' aspirateur c' est un truc de nana Razz (c' est pour rire heinnn chutt ) Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 919568 et Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 239811
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:11

ah la la le commentaire !!!! (qui est vrai cela dit...) vu que moi j'ai pas de problème avec le nettoyage de mes bacs, na !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:17

lol Sofi sinon je trouve ton nano très mimi, l' épaisseur pour moi n' est pas gênante vu que les betta ont besoin de remonter à la surface piper de l' air (donc il doit être heureux de vite pouvoir rallier la surface ).

Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:27

Merci !

Le combattant est un poisson que je ne connaissais pas et effectivement en l'observant je vois qu'il monte souvent à la surface : par contre, il dort en bas caché dans les plantes et je ne crois pas que l'épaisseur le gêne : un autre poisson ce serait différent peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:35

oui ils sont obligés de remonter à la surface prendre de l' air sinon c' est l' asphyxie ...

ouep en général c' est pas des bon nageurs (souvent du à la longueur de leurs nageoires sur dimensionnées) donc la nuit ils se reposent sur les plantes.

Je te conseil de lui mettre une feuille de cattappa ou de chêne à la surface , tu verra il te fera un jolie nid de bulle dessous, il sera tout content .
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:48

Ok. Viens d'aller lui chercher une feuille de chêne dans le jardin. Mais pourquoi il devrait être content de faire des bulles dessous ? il est seul et sans femelle...


Dernière édition par Sofi le Sam 13 Nov 2010 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:55

J'ai une autre question ! un combattant en dehors en crevettes pourrait-il s'entendre avec des ancistrus ? j'en ai des jeunes dans mon grand bac, puis-je en mettre dans le nano ?
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:14

kiki83 a écrit:
salut, faut dire que l' aspirateur c' est un truc de nana Razz (c' est pour rire heinnn chutt ) Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 919568 et Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 239811

Ah ben c' est pour ca alors que je fais carnage dans mon aqua !?! Faut qu' je laisse faire mon épouse alors, comme à la maison !!! Laughing
Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 474440
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:16

Excuse en bois ça !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:24

lol, ben oui dans un couple répartition des taches Smile ...

Ben le chêne et la cattappa c' est pas exclusivement pour la repro, au niveau de la maintenance ça les rassurent, ça les fait bouger (ils font leurs bubulles), et puis il y a tout le tralala des bienfait du tanin dans l' eau (cicatrisant...)
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:18

Je ne savais pas pour le cicatrisant ! intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:01

kiki83 a écrit:

Ben le chêne et la cattappa c' est pas exclusivement pour la repro, au niveau de la maintenance ça les rassurent, ça les fait bouger (ils font leurs bubulles), et puis il y a tout le tralala des bienfait du tanin dans l' eau (cicatrisant...)

Shocked Kiki, qui parle sérieusement et en plus pour pas dire de connerie. ça fait plaisir ^^ lol!

Et à tout ça, je rajoute que ça donne un aspect plus naturelle au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:13

tu as vu ça un peu cheers à ce rythme je vais passer admin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici mon 'tit' nano !    Et voici mon 'tit' nano !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici mon 'tit' nano !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon bac de 54L
» voici mon bac de 140 l
» voici mon aquarium
» Voici mon aquarium 125 litres
» voici mais algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: