| petit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: petit nouveau Dim 14 Jan 2007 - 21:00 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Christophe et j'habite à La Seyne sur mer dans le Var. Comme l'indique le titre de mon message je suis un petit nouveau. Nouveau sur ce forum et surtout noveau dans l'aquariophilie. J'ai reçu à noël un bac de 115 l et actuellement j'essaye d'en faire quelque chose de bien (ou de pas trop mal).
Donc pour l'instant j'ai pas grand chose comme photo, juste une bac avec des plantes mais sans petit poisson pour l'animer (je suis pas sur que des photos d'un tel bac vous intéressent). Je pense que je risque de faire appel à vous dans les prochains jours pour avoir quelques conseils sur les paramètres de mon eau et sur le choix des poissons.
Donc à très bientôt. | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 14 Jan 2007 - 21:09 | |
| n'hesite pas a poser toutes les questions qui te passent par la tete chris, et meme si ton aqua ne contient pas de poissons tu peux malgré tout mettre une photo cela permettra de te donner d'eventuels conseils.
tu en est a combien de jour de mise en eau? test tu tes nitrites souvent? comment as tu fais ton sol?? | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 14 Jan 2007 - 21:11 | |
| Salut Chris !! bienvenue parmi nous !! Oui, n'hésite pas à nous poser tes questions ! Tu as été gâté, 115L c'est bien pour commencer ! | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 14 Jan 2007 - 22:24 | |
| Salut et Bienvenue | |
|
| |
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 15 Jan 2007 - 19:03 | |
| salut,
Merci pour ces messages de bienvenue, on est drolement bien accueilli sur ce site ça fait plaisir.
Mon bac est en eau depuis le 2 janvier mais la semaine dernière j'ai du repartir à zéro car d'après les conseils que j'ai eu sur un autre forum j'ai fait quelques erreurs dès le départ. J'avais utilisé de l'aqualit pour le sol et tout le monde me l'a déconseillé en me disant que j'allais avoir pleins de pb et des remontées en dessus le sable. J'ai donc changé pour du deponit mix. La deuxième erreur c'est que je n'avais pas enlevé les godets des plantes. c'était le vendeur qui m'avait dit de planter directement comme ça et il semble qu'il faut d'abord enlever la laine de verre si je ne veux pas avoir d'escargots et d'autres pb.
Donc le bac est remis en eau depuis le 11 janvier mais j'ai pu garder la même eau (les 2/3) qui était déjà dans le bac.
Pour l'instant je n'ai pas encore fait de test à quel moment faut il que je commence.
je vais essayer de poster une ou deux photos dans la présentation des bacs pour que vous puissiez dire ce qu'il ne semble pas aller. | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 15 Jan 2007 - 19:47 | |
| Salut chris,
personnellement j'ai fait mon sol avec 1/3 aqualit et 2/3 deponit mix (en melangeant) et j'ai aucun pb; j'ai mis un grillage entre ce sol et les graviers biensur pour eviter toutes remontées. Tu seras totalement satisfait du Déponit de Dennerle car c'est l'un des meilleurs voir le meilleur niveau fertilisant.
Concernant tes tests tu devrais commencer des que possible en en faisant un tout les 2 jours. Je te préconise d'utiliser les tests gouttes qui sont bcp plus fiable et plus précis (la gamme de chez JBL est parfaite). Soit tu achetes la malette JBL avec l'ensemble des tests (sauf no3 je crois qu'il faut racheter en plus), soit tu te contente du tests des nitrites seulement (no2) et une fois le pic de nitrites passé tu racheteras les autres.
As tu une idées de ta population? une envie précise? Biensur ce sera en fonction de ton eau, ou bien de tes gouts (si c'est selon tes gouts il faudra adapté peut etre l'eau). | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 15 Jan 2007 - 19:59 | |
| - yoyo06 a écrit:
Soit tu achetes la malette JBL avec l'ensemble des tests (sauf no3 je crois qu'il faut racheter en plus) C'est le gh qu'il faut rajouter. | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 15 Jan 2007 - 20:01 | |
| Merci Drinou, j'etais pas tres sur. | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Jeu 18 Jan 2007 - 18:53 | |
| bienvenue sur ce forum chris , nous t'aiderons du mieux que nous pourrons | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Mar 6 Fév 2007 - 9:07 | |
| - Lili et Ced a écrit:
- bienvenue sur ce forum chris , nous t'aiderons du mieux que nous pourrons
Bien parlé, Lili et Céd Et avec retard : Bienvenue à toi Chris !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau | |
| |
|
| |
| petit nouveau | |