Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une

5 participants
AuteurMessage
yocri
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 62

achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  Empty
MessageSujet: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:27

j'ai acheté des poissons chez truffaut a plan et ils sont presque tous mort en une semaine, aucun geste commercial de leur part, mais il pousse à la consommation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:01

ha désolé..

quoi comme poissons?
paramètres de ton eau?
taille de l' aqua?
filtration?
...

je te demande cela car j' ai vu ton message sur la "tchat box" mais j' étai déjà parti.Il faut savoir si c' est ton aquarium qui est remis en cause (eau...) ou le magasin, surtout si tu souhaite en remettre.
Sofi
Néon
Néon
Sofi

Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:10

Malheureusement ça arrive !

Moi j'en ai eu qui sont mort pendant le trajet : 20 kms !!! mias kiki a raison il faut savoir si pas de soucis au niveau du bac pour prévoir la suite
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:14

Je n'ai jamais eu de souci avec truffaut plan de campagne, c'est étrange.

Est-ce que tu t'es renseigné sur le jour de l'arrivée des poissons (ne pas acheter si ils sont arrivés il y a moins de 3jours).
Sinon quels sont tes poissons mort et tes paramètres d'eau
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:17

Salut,

Je vais également au truffaut de plan, il m est arrivé une fois un pb avec l achat de cory panda, tous sont morts en qques jours, je suis retourné au magasin avec mes poissons morts et mon ticket de caisses, il m ont été remboursé ! Il y avait un pb avec cet arrivage !

Si tu es sur que ca ne vient pas de la qualité de ton eau, vas-y MAIS SURTOUT NE VAS PAS VOIR LE GARS AVEC LES CHEVEUX LONGS, c est une tete de c.. qui y comprends pas grand chose et qui manipule les poissons comme c' est pas autorisé !!!

Si il est là, vas voir un petit gars un peu costaud, lui connait son métier et est trés sympas, par contre désolé mais je ne connais pas son prénom.
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMer 1 Déc 2010 - 4:01

JEF Smile

Effectivement je suis du même avis que toi David, et j'ai aussi un mauvais retour sur le Maxi Zoo de plan de campagne.

Jamais pris de poisson chez eux, juste de l'osmosée.

En général la plupart des magasins ont leur arrivage le jeudi dans la journée afin que les poissons soient bien dispos à la vente le samedi. Ils font un blocage de 24h pour voir si tout va bien.

Par contre c'est quoi les poissons que tu leur avait pris ?
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMer 1 Déc 2010 - 5:56

Par contre c'est clair que je ne prendrais jamais de poisson au Maxi Zoo de plan de campagne!
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:08

Jamais eu de soucis avec truffaut..

Donne nous plus d'infos..

Date de mise en eau du bac.
Paramètres.
Population.
Quel poissons sont mort.
Volume.
Et surtout.. Comment fait tu l'acclimation??
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
yocri
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:06

pour ce qui est de mon aquarium, c'est un 110l qui est en service depuis plus d'1 an, et a part des problemes d'algues en ce moment, depuis cet été mon bac est au repos sans introduction de poissons, justement le jour ou je suis allé chez truffaut celui qui m'a renseigné etait calé et j'ai fait testé mon eau et j'ai ramené mes premiers poissons mort au bout d'une semaine, c'etait des colysa lalia et chuna deux couples, des labosia clown, un poissons mangeur d'algues.
et la on m'a donné des guppis, ils sont dans mon aquarium depuis deux semaines sans mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:28

salut, ben déjà sans connaitre ton eau tu as un problème évident de surpopulation et surtout de poissons qui n' ont rien à faire ensemble ou dans un 110L.

ex:Botia macracantha (clown loche)je crois que c'est minimum 300l (et c' est une espèce grégaire à maintenir donc en groupe)+des gouramis (plusieurs couple dans 110 l bof bof) par dessus des guppies... désolé de te dire cela mais je penses que déjà tu avais un gros souci de surpopulation et des poissons ayant des besoins très différent.

A voir d' autres avis des membres plus calés que moi mais je penses sans trop me mouiller que tes pertes sont normales...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:10

Citation :
c'etait des colysa lalia et chuna deux couples, des labosia clown, un poissons mangeur d'algues.

Trop de poissons d'un coup, je pense que les bacteries n'ont pas tenu le choc et montée de NO2/NO3

Avis perso

Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:38

+1 avec Franck, trop de poissons donc les bactéries n'ont pas suivit.

+1 avec kiki, tu as mit des poissons qui n'ont rien à faire ensemble dans un 110L,

Après des lalias ça nécessite une eau un peu acide donc si tu as mit de l'eau de conduite de Marseille, tu avais un ph plutot à 7.5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une    achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une  Empty

achat de poissons dans une enseigne et ils sont mort en une
Page 1 sur 1