Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI

Aller en bas 
+10
dexys
l.parasite
Bugsy
jlbrot
lara.croft13
alexis13
mathias13
nada
Fredomagmax
rascasse06
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:51

Bonjour a tous, aillez hier j ai recu mon aqua juwel 240 et ca fait un ptit moment que je reflechissais sur la mise en place du décor pour faire un aqua malawi. Avant de vous montrer le rendu, je vais passer par le descriptif :

Date mise en eau : 29/11/2010


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 120*40*55

Puissance du filtre : donnée par le fabriquant 600lh + resun sp3800 2000l/h avec systeme venturi


Type, puissance, durée éclairage : 2 * t5 de 54w

Type de sable : quartz noir

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 25% ttes le semaines apres les 4 semaines de mise en route

Préparation de l'eau : eau de conduite + produit enlevant les metaux lourds

Température :




LA POPULATION :

Population actuelle : néant

Population décédée : 1/3 labido careulus, 1/3 nkata bay
1/3 cynotilapia gallireya reef ou afra cobue (pas encore décidé)
1/3 maylandia patricki (vca va etre compliqué a trouver a part chez franchy)

Type & dosage Nourriture :


LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : anubia nana + echinodorus argentine

Plantes perdues : aucune

Sol nutritif : non -

Fertilisation : produits utilisés (a prevoir pour l echino)

Décors : roche a trou (70 kg) et mangrove


Voila pour le descriptif et maintenant voici le rendu, bon l eau est encore trouble car la mise en eau c est faites hier mais je tacherai de mettre a jour des je pe pour que vous aillez un suivi Wink :

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI 2954b21df2d1e02cc562741efef952a4


Voila, dites moi ce que vous en pensez, toute remarque est bonne a prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyMer 1 Déc 2010 - 3:55

Le rendu est trés joli, je ne suis pas fan du quartz en général mais le contraste Noir / Blanc rend bien Smile

N'y connaissant rien en Malawi, je ne me prononcerai pas sur l'agencement du décor en fonction de la population prévue.

Par contre l'Echino, Ouch Smile

PS : Trés bien cet aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:26

salut,
bel aquarium !!
moi aussi je ne m'y connais pas en Malawi, 240L c'est pas un peu juste pour ces poissons ?
juste pour information, la mousse sous la pompe à gauche, c'est pour éviter son encracement ?

je te le redis pour ne pas te casser le moral et je le pense ton bac est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Fredomagmax
Discus
Discus
Fredomagmax


Masculin Nombre de messages : 844
Date de naissance : 17/11/1984
Age : 39
Localisation : La Motte en Provence
Date d'inscription : 01/05/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:44

Je trouve l'agencement bien réussi et les plantes sont magnifiques MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI 988820

Fanarium, je dirais que la mousse sous la pompe à gauche, c'est le nettoyeur à vitre aimanté
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:36

fredomagmax a raison c le nettoyeur a vitre aimenté Wink. Il est vrai que 240l net c le minimum pour du malawi mais je peux deja me faire plaisir tout gardant le fait que je dois rester dans du cichlidés mbumas qui finssent en taille adulte a 10 cm voir 12 cm max (3 voir 4 trios).
merci pour les compliments.
Pour l echino, ben on verra ce qu elle deviendra une fois les pensionnaires dedans mais j ai lu sur un forum que c une plante qui convient pour du cichlidé mais j avoue que j ai craqué quand je l ai vu et comme il n avait pas de valnisera gigantea et ben j ai penché pour celle ci.

Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:50

perso je n'aurais pas mis l'echino en plein milieu pour éviter la symétrie qui n'est pas le top.
je ne parle bien sur, que d'un point de vue de l' esthétisme
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:05

tu as raison nada, ca me choque aussi mais tu la mettrai ou ?
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:13

le problème c'est qu'elle est un peu grosse pour ton bac. Sur le coté mais avec tes 2 tas de roche, c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:46

Apres je constate qu elle a 2 pieds. est ce qu il est possible de les detacher sans foutre en l air la plante est de les planter chacunes de chaque cote de la racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:51

ouep tu coupe net, avec un ciseau propre pour séparer les deux pieds et tu les replantes ou tu désire.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:07

merci kiki83 je ferai ce soir et je ferai ptite photo pour vous montrer le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:50

Je ne vais pas pouvoir faire de commentaires sur ton bac car je ne vois pas la photo de ce dernier.

Mais voici ce que je peux te dire:
1- le quartz noir:
Avec le Malawi, il est déconseillé d'en utiliser essentiellement pour deux raisons.
a) les cichlidés du malawi prennent beaucoup de sable dans leur bouche. Ce sont des vrais bulldozer donc fort risque qu'ils se blessent avec le quartz
b) tes poissons ne vont pas prendre leur plus belles couleurs. En effet, par mimétisme les cichlides vont prendre des couleurs sombres

2- je suppose que c'est 1/3 labido careulus OU 1/3 nkata bay.
Car généralement, il est déconseillé de mettre plusieurs type de labido dans le même bac -> a cause des risques d'hybridation
De plus, la ce ne sont même pas deux types de labido mais les mêmes.
Il ne diffère que par leur lieu de pèche.

En effet quand tu as dit labid careulus, je suppose que tu voulais dire labidochromis caeruleus lion's cove.
Pour le nkata bay, je suppose que tu voulais dire le labidochromis caeruleus nkhata bay.
Comme c'est le même genre de labido alors la on déconseille vivement.
Le risque d'hybridation est trop fort.

Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:59

mathias13 a écrit:
Je ne vais pas pouvoir faire de commentaires sur ton bac car je ne vois pas la photo de ce dernier.

Mais voici ce que je peux te dire:
1- le quartz noir:
Avec le Malawi, il est déconseillé d'en utiliser essentiellement pour deux raisons.
a) les cichlidés du malawi prennent beaucoup de sable dans leur bouche. Ce sont des vrais bulldozer donc fort risque qu'ils se blessent avec le quartz
b) tes poissons ne vont pas prendre leur plus belles couleurs. En effet, par mimétisme les cichlides vont prendre des couleurs sombres

2- je suppose que c'est 1/3 labido careulus OU 1/3 nkata bay.
Car généralement, il est déconseillé de mettre plusieurs type de labido dans le même bac -> a cause des risques d'hybridation
De plus, la ce ne sont même pas deux types de labido mais les mêmes.
Il ne diffère que par leur lieu de pèche.

En effet quand tu as dit labid careulus, je suppose que tu voulais dire labidochromis caeruleus lion's cove.
Pour le nkata bay, je suppose que tu voulais dire le labidochromis caeruleus nkhata bay.
Comme c'est le même genre de labido alors la on déconseille vivement.
Le risque d'hybridation est trop fort.


+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:13

Nettoyeur à vitre de suite à la poubelle, pour les vitres je passe soit une carte téléphonique soit du perlon de cette manière on évite les rayures.
Trois trio dans 240l c'est plus que suffisant, le patricki ne sera pas superbe s'il est dominé.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:06

Le quartz noir c pas la meilleure solution mais j ai pris la granulometrie la plus fine qu il y avait. Je pourrai pas changer donc je vous raconterai comment ca se passera Sad mais ca m em...... pas mal. Ensuite le noir je l ai choisi pour faire contraste avec le blanc des pierres (j espère que mes cichlidés ne seront pas des rois du mimétismes Very Happy )
En tout cas merci pour l infos mathias 13

"je suppose que c'est 1/3 labido careulus OU 1/3 nkata bay."
c bien OU oui Wink


"Trois trio dans 240l c'est plus que suffisant, le patricki ne sera pas superbe s'il est dominé"
si je remplace le patricki par un Pseudotropheus crabro car je veu absolument afra cobue ou gallyera reef, et je pense que le patricki sera dominé avec l un ou l autre. Vous pensez que ca pourrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:47

Salut rascasse06

rascasse06 a écrit:
Le quartz noir c pas la meilleure solution mais j ai pris la granulometrie la plus fine qu il y avait. Je pourrai pas changer donc je vous raconterai comment ca se passera Sad mais ca m em...... pas mal.

Tu sais moi j'ai pris du sable pour la filtration de la piscine chez bricobidulle.
Ca m'a coute 7-8 euros les 25 kg.
Tout ca pour te dire qu'a ta place, je changerais de sable pour le bien être de tes poissons et le plaisir de tes yeux.

rascasse06 a écrit:

"je suppose que c'est 1/3 labido careulus OU 1/3 nkata bay."
c bien OU oui Wink
Oki.
Moi j'ai une preference pour le nkhata bay mais les gouts et les couleurs etc ...

rascasse06 a écrit:

"Trois trio dans 240l c'est plus que suffisant, le patricki ne sera pas superbe s'il est dominé"
si je remplace le patricki par un Pseudotropheus crabro car je veu absolument afra cobue ou gallyera reef, et je pense que le patricki sera dominé avec l un ou l autre. Vous pensez que ca pourrait aller ?

Pour le crabo moi je n'en ai jamais maintenu mais en faisant une recherche on voit qu'il peut faire jusqu'a 17 cm en aqua donc il faut oublier dans ton bac.
http://www.malawi-cichlides.com/poissons/dossier_84_pseudotropheus+crabro.html
En plus sur ce lien, il conseille au moins un aqua de 450 L.
Pourquoi tu ne ferais pas
- 1/3 saulosi
- 1/2 labidochromis caeruleus nkhata bay
- et 1/2 ou 1/3 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef ou Cynotilapia afra cobue
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:41

"Oki.
Moi j'ai une preference pour le nkhata bay mais les gouts et les couleurs etc ... "

Moi aussi je préfère le Nkhata Bay mais pas evident a en trouver, si c tjrs bon, j en aurai par tofun.

"Pourquoi tu ne ferais pas
- 1/3 saulosi
- 1/2 labidochromis caeruleus nkhata bay
- et 1/2 ou 1/3 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef ou Cynotilapia afra cobue"

les fait que les mals salausi et gallireya reef soit tous les deux bleu zébré noir ne va pas poser probleme d affrontement ?
Si j ai des careulus lion s cove fo que j oublie le salausi, vers quoi je me tourne alors ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:45

Le bac est trop petit pour du crabo.
les femelles saulosi et cynotilapia sont complétement différentes niveau couleur. Donc tu peux faire une pop avec les trois espèces que tu cites. Des affrontements tu en auras forcément, il faudra un dominant dans le bac et il y a de grande chance que ce soit le hara ou le cobué suivant ton choix. Le mieux est d'introduire toutes les espèces ensemble.
A la place des saulosi, tu peux mettre des mélanochromis cyanoerhabdos ou pseudotrophéus maingano(c'est exactement le même poisson avec un nom différent, mâle et femelle identique).

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:16

merci fred, le souci c que j aurai surement des lion s cove et la la femlle est de meme couleurs que la salausi Sad, si c le cas je remplace le salausi par lequel ? d autre part, est c possible de faire un 4/5 cobue ou afra avec 1/3 lion s cove ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:08

Non le bac est trop petit pour espérer une maintenance en groupe viable.
Perso j'ai essayé un groupe 5/7 afra jalo reef dans 450l, il reste deux mâles. Le seul groupe que j'arrive à tenir, c'est 4/7 aulonocara stuartgranti red flush dans 1000l avec les 4 mâles toujours colorés.
Tu peux remplacer le saulosi par le maingano, il est rayé mais horizontal.
Pour le ratio dans ce volume je ferais 1/3 pour chaque espèce avec trois espèces et ton bac sera bien plein.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:52

fred6283 a écrit:
Pour le ratio dans ce volume je ferais 1/3 pour chaque espèce avec trois espèces et ton bac sera bien plein.

A+ fred

+1 je ferai cela aussi avec 1/3 labidochromis caeruleus lion's cove , 1/3 pseudotropheus maingano et 1/3 cynotilapia hara gallerya reef Wink
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: replacement et dedoublage de l echino   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:16

merci pour ce choix ca me plait bien Very Happy

Pour vous remercier voila le bac de cette future pop Wink
Bonne soirée a tous.

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI 313524481a98fb2a0d545c15460d23d3


Dernière édition par rascasse06 le Dim 5 Déc 2010 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13


Féminin Nombre de messages : 306
Date de naissance : 13/02/1989
Age : 35
Localisation : istres
Date d'inscription : 01/12/2010

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:22

magnifique !!! je connais des poipois qui vont etre HEUREUX chez toi hihi
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:33

Hébergé par Hiboox.frMISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI 1cd7c61d1a5cff254740128d85e15c22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:04

ha ouai, nettement plus joli ainsi MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI 107992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty
MessageSujet: Re: MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI   MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE EN ROUTE JUWEL 240 MALAWI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en route 40l
» Mise en route d'un 30 l
» mise en route de mon 450l
» mise en eau 450 vision Juwel
» mise en eau du juwel rio 240 apres 11 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: