avec le hqi de 150 w placé à environ 50 cm de la surface, je perds environ 2 litres d'eau par jours. En période scolaire pas de pb, on fait l'appoint avec les enfants, mais pendant les vacances... scratch
j'ai pensé mettre une plaque de plexi sur le bac avec des trous pour les plantes qui dépassent, mais cela va-t-il avoir une incidence sur l'éclairage? le plexi ne risque-t-il pas de filtrer une partie de la lumière et favoriser un desquilibre?
merci pour vos lumières!!
@+ tetram de cannes
sauvage Apistogramma
Nombre de messages : 512 Date de naissance : 04/09/1968 Age : 56 Localisation : marseille 04 Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: évaporation avec hqi Sam 4 Déc 2010 - 9:29
cet article peu peut etre t'apporter une solution http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Un_Osmolateur_a_vases_communiquant
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
Sujet: Re: évaporation avec hqi Mar 7 Déc 2010 - 20:26
Oui ce sera osmolateur (attention a un éventuel blocage du systeme) ou couvercle plexi.Certe ça filtre un peu la lumiere, mais c si pratique, fiable et pas cher...essayé et adopté chez moi depuis longtemps !
tetram Guppy
Nombre de messages : 16 Date de naissance : 16/05/1974 Age : 50 Localisation : cannes Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: évaporation avec hqi Mer 15 Déc 2010 - 12:47
Merci!!
mais puis-je utiliser de l'eau du robinet dans le jerrican au lieu de l'eau osmosée?
(pas pratique en classe l'eau osmosée!!)
merci sauvage pour ton lien! mais dans mon cas j'ai besoin d'un réservoir d'eau d'au moins 50 litres: j'espère que le système marchera quand même (peut-être en aggrandissant les sections des tuyaux)