Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon

+2
sauvage
lara.croft13
6 participants
AuteurMessage
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

Féminin Nombre de messages : 306
Date de naissance : 13/02/1989

cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  Empty
MessageSujet: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:13

voila, tout est dis dans le titre, j'aurais besoin de quelques spécimens afin d'essayer de les faire se reproduire car mes futurs tétraodons devront en consommer une dizaine par semaine... j'ai un bac de 20L vous pensez que la repro est possible? comment fait t on pour stimuler une ponte? et quelle nourriture? quel type d'escargots je dois prendre pour servir de nourriture?

désolé pour toutes ses questions, je peux me déplacer et le top serait dans le coin de martigues / istre...
merci d'avance pour vos conseils et générosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:13

j'ai farfouillé sur le net et il est juste précisé qu'il mange des gastéropodes. à priori ils mangent toutes les sortes d'escargots. si tu as des physes ou des planorbes dans tes bacs tu peux les faire se reproduire dans un nano par exemple en fournissant beaucoup de nourriture. sinon je peux t'en donner puisque j'en jette régulièrement à cause de mon invasion ! Neutral
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:41

oh c'est gentil !! oui avec plaisir !! j'en ai quelques uns mais pas assez pour nourrir un troupeau pendant un mois MDR

tu me préviendra quand tu nettoies tes bacs je passerais les prendre :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:45

pas de problème ! je peux faire une razzia mercredi si ça te dit ! Smile par contre y'a donc beaucoup de bébés, je ne sais pas à partir de quel âge ils sont matures pour se reproduire.
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:47

bien ce n'est pas grave, ils grandiront jusqu'a temps que j'ai des bébés MDR
je connais mes horaires de boulot se soir, donc je te tiens au jus hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:56

tu as fait un post pour parler de tes futurs tétrodons ? parce que c'est mimi comme tout et du coup ça me dirait bien pour mon 120L vide...! ce sont des nains ?
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:06

je poste un lien auquel j'ai tout expliqué message par message a une jeune fille qui adore cette race de poipoi (dsl pour la pub ) :

http://bettas.splendens.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=3562

il y a trois pages d'informations ^^ bonne lecture! et n'hesite pas a me demander ^^
120 L c'est géniale pour eux, tu peux en mettre au moins 15 voir même 20 !! mais bac hyper planté
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:30

melanoides (très prolifiques) et physes, si tu a l'occasion de passer par marseille un jour, je t'en mets de coté
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:48

ah super merci ! jte tiens au jus hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:29

lara.croft13 a écrit:
je poste un lien auquel j'ai tout expliqué message par message a une jeune fille qui adore cette race de poipoi (dsl pour la pub ) :

http://bettas.splendens.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=3562

il y a trois pages d'informations ^^ bonne lecture! et n'hesite pas a me demander ^^
120 L c'est géniale pour eux, tu peux en mettre au moins 15 voir même 20 !! mais bac hyper planté
très complet tout ça ! merci !! Smile

le 120L est un cubique (Lido 120 de Juwel) donc j'imagine que je ne pourrais peut-être pas en mettre 15. mais 2 trios ce serait pas mal ! Smile
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:36

sinon un récipient, un peu de nourriture (granulés ou pastilles de fond) et tu verras rapidement arriver des escargots
Pour ne pas les voir disparaitre il faut simplement changer de l'eau chaque semaine
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:00

tu peux en mettre plus ! apres c'est ton budget qu'il faut voir. je vais devoir remettre notre partie de peche d'escargots car je ne suis dispo que demain apres je taff SNIF et met en le plus possible de coté de tes escargots si tu fais aussi du tetraodon ^^

sinon tu l'as acheté ou et a combien ton bac cubique 120L? j'en voudrais une dans quelques mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyLun 3 Jan 2011 - 7:25

lara.croft13 a écrit:
tu peux en mettre plus ! apres c'est ton budget qu'il faut voir. je vais devoir remettre notre partie de peche d'escargots car je ne suis dispo que demain apres je taff SNIF et met en le plus possible de coté de tes escargots si tu fais aussi du tetraodon ^^

sinon tu l'as acheté ou et a combien ton bac cubique 120L? j'en voudrais une dans quelques mois...
c'est à mon beau-père (il a acheté un 240L à la place !), il l'a depuis quelques années et je ne sais pas combien il l'a acheté !

sinon, si ça t'arrange, je bosse à Marignane si tu veux passer entre midi et 2 par exemple...
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:53

oh pinaise je me suis levé trop tard !! j'avais pas vu !! je ne veux pas te faire faire de la route pr des escargots MDR je me déplacerais quand on trouvera un moment toute les deux. mais c'est super sympa en tout cas !!! on se tiens au jus! j'habite a 30 voir 35 min de marignane donc autant que je vienne sur aix ^^

mais merci encore ça me touche ! hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:05

Wink
beubeu
Guppy
Guppy
beubeu

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 15/01/1989

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptySam 29 Jan 2011 - 10:58

bonjour
j'ai une petite question es ce que quelqu'un sais ou je pourrai trouver un eleveur de tetradon dans la region ? merci et bonne journée
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptySam 29 Jan 2011 - 12:04

Bonjour,

Merci de passer par la case présentation svp.
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptySam 29 Jan 2011 - 14:48

je devais en avoir mais plus moyen d'en trouver !!! meme en animalerie ! donc si quelqu'un fait de la repro DITES NOUS ! mdr
drighty13
Néon
Néon
drighty13

Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 31/03/1980

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptySam 29 Jan 2011 - 14:57

En animalerie, tu peux en trouver facilement à plan de campagne ou a aubagne, ils en ont
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptySam 29 Jan 2011 - 14:57

ahhh j'irais voir alors !
beubeu
Guppy
Guppy
beubeu

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:23

bonsoir
j'en ai commendai a maxi zoo grand littoral on peut commender presque tous les poissons que l'on veux mais j'ai aimer trouver un éleveur pour discuter demander des conseils etc ...
bonne soirée
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:24

moi c'est bon j'ai trouvé a coté de chez moi a vive le jardin de istres ^^ une commande rien que pour moi car apres ils arrêtent !
beubeu
Guppy
Guppy
beubeu

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:34

ah d'accord bon si un jour vous voulez commander des poissons de n'importe quel espece maxi zoo le fond est la livraison et tres rapide voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon    cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon  Empty

cherche don escargots pour elevage afin de nourir tetraodon
Page 1 sur 1