Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony402
Platy
Platy



Nombre de messages : 54
Date de naissance : 11/03/1964
Age : 60
Localisation : dax et juan les pins
Date d'inscription : 04/01/2011

BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:51

ARTICLE REALISE EN JUIN 2008

Je viens de terminer ces 2 bacs aujourd hui meme alors voici quelques photos , je tiens a préciser que ces bacs ne sont pas a mettre dans le salon car ils ne sont pas tres beaux mais ils sont le plus naturels possibles sans aucun produit et au bout de quelques semaines plein de petites betes font leur apparition du a la présence de vase alors si vous n aimez pas les petits vers et autres bebettes avec plein de pattes Laughing Laughing ne le faites pas

Pour commencer mon sceau rempli de vase fraichement ramassée
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES AVKZIyA

Comme vous pouvez voir il y a des gros morceaux de feuilles , bois etc
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES AVKZSx9

Voici cette vase d étalée sur le fond du bac
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES AVK_8_9

La voici d un peut plus pres
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES AVK_sXi

Voici le bac avec une couche de feuilles de chene pardessus la vase ( feuilles de chene bouillies 20 minutes dans une vieille casserole n allez pas abimer les casseroles a vos épouses Laughing Laughing )
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES PqkS00A

Vue d un peut plus pres des feuilles
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES GxRnT1r

Et voila ce que ça fait une fois la mise en eau faite ( j ai mis des salvinias natans en surface pour que les crevettes se suspendent aux racines car elles adorent ça
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES GxRo9ur

Vue d ensemble de mes 2 bacs réalisés ce matin
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES GxRovWJ

Voila je ne peux faire mieux pour vous aider , je tiens a préciser que pour réaliser ce genre de bac il faut vous assurer qu il n y a pas de pollution dans l endroit de prélevement de la vase car je ne pourrais etre responsable s il arrive la moindre chose a vos crevettes
Merci et j espere que ça vous aidera

Et un mois apres

Bonjour Voici l évolution du bac depuis le 21 juin et regardez la qualitée des racines et l étalement des salvinias natans , les 2 bacs évoluent tres bien et en plus j ai moins de bebetes , je vous expliquerais comment j ai fait pour réduire la quantitée de vers et autres bebetes un peu plus tard car je dois auparavant vérifier si vraiment ma méthode est éfficace

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:49

Ha ben voilà l'explication Smile
Bon ben, faut que je parte en forêt Smile

Merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
tony402
Platy
Platy



Nombre de messages : 54
Date de naissance : 11/03/1964
Age : 60
Localisation : dax et juan les pins
Date d'inscription : 04/01/2011

BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:09

SNACH a écrit:
Ha ben voilà l'explication Smile
Bon ben, faut que je parte en forêt Smile

Merci pour ce post
bonne balade Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:40

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptySam 8 Jan 2011 - 8:36

pour moi ,le meilleur bac pour l'elevage de microbestioles .
t'as du avoir des larves de moustiques,planaires,etc.. non?
je comprends mieux ton ph bas qui a mon avis doit etre "très bas" .tu dois plus te rapprocher de la maintenance d'un cichlidé nain que de crevettes
si tu fais bouillir tes feuilles de chene, tu leur enleves une parti du tanin qui ambre l'eau et l'acidifie .je suis plutot partisan du "telquel"

j'ai tenté ce genre de bac avec d'autre feuilles a fort tanin .
mes problemes :
-stabilisation du ph (les crevettes n'adorent pas du tout,j'avoue que mon bac avait un faible volume 30litres).
-l'odeur (bac a ne pas mettre dans un salon) .
-"minerale" mes mollusques avaient des carences aux coquilles.

je ne suis pas allé plus loin que quelques mois .mon sol etait de l' humus vegetal

conclusion :tout ceci pour dire que .....j'adore mais attention a ne pas mettre entre toute les mains car malgré son coté nature .il demande une surveillance assez poussé sur les parametres de l'eau.


rePs: je suis fan de ce genre d'experience les dires du dessus sont juste pour faire avancer le Schmilblick.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
tony402
Platy
Platy



Nombre de messages : 54
Date de naissance : 11/03/1964
Age : 60
Localisation : dax et juan les pins
Date d'inscription : 04/01/2011

BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptySam 8 Jan 2011 - 9:08

figounours a écrit:
pour moi ,le meilleur bac pour l'elevage de microbestioles .
t'as du avoir des larves de moustiques,planaires,etc.. non?
je comprends mieux ton ph bas qui a mon avis doit etre "très bas" .tu dois plus te rapprocher de la maintenance d'un cichlidé nain que de crevettes
si tu fais bouillir tes feuilles de chene, tu leur enleves une parti du tanin qui ambre l'eau et l'acidifie .je suis plutot partisan du "telquel"

j'ai tenté ce genre de bac avec d'autre feuilles a fort tanin .
mes problemes :
-stabilisation du ph (les crevettes n'adorent pas du tout,j'avoue que mon bac avait un faible volume 30litres).
-l'odeur (bac a ne pas mettre dans un salon) .
-"minerale" mes mollusques avaient des carences aux coquilles.

je ne suis pas allé plus loin que quelques mois .mon sol etait de l' humus vegetal

conclusion :tout ceci pour dire que .....j'adore mais attention a ne pas mettre entre toute les mains car malgré son coté nature .il demande une surveillance assez poussé sur les parametres de l'eau.


rePs: je suis fan de ce genre d'experience les dires du dessus sont juste pour faire avancer le Schmilblick.


ouiiiiiiiiii plein de microbestioles en effet sans aucun soucis pour les crevettes ,

je n ai jamais eu de problemes de stabilisation de ph , ni de bacs avec des ph trop bas sauf si je le souhaitais ,
si je fait bouillire les feuilles de chene c est bien pour une raison , comme tu dis si bien ça enleve un peut de leur tanin et acidifie moins l eau d ou une meilleure stabilisation du bac , le tel quel est trop agressif au depart pour ensuite se reduire lors de changements d eau ou evaporation etc et ainsi cree une destabilisation du ph

j ai jamais essayé avec d autres essences que le chene bien que je connaisse l aulne pour ses vertues acidifiantes, le catappa avec ses feuilles bien connues et comme j ai un plant ça aurait été facile pour moi mais je n ai jamais éssayé car trop agressif a mon gout

pour l odeur j en ai jamais eu mais mes bacs etaient dans une piece reservee que pour eux au cas ou , mais j ai eu le retour de certains me signalant le probleme a de nombreuses reprises

pour le probleme de coquilles aucun soucis car la presence de feuilles de chene n enleve rien a la mineralitée du bac car la presence de la vase et une bonne nourriture compense le peu d aciditée apportée par les feuilles de chene bouillies

entierement d accord avec toi ce genre de bac demande un minimum d experience ,

bien sur qu il faut faire avancer le Schmilblick. entierement d accord avec toi d ou ma methode car a mon avis on a des bacs trop aseptisés , trop propres , aussi bien pour les crevettes que pour les poissons et on privilegie trop l esthetique du bac plutot que le confort des animaux , attention c est pas une critique mauvaise pour ceux qui ne font pas comme moi mais juste un constat par rapport a mes resultats de repros et de longevitée et l absence de maladies que j ai eu avec mes crevettes et mes poissons






Dernière édition par tony40 le Sam 8 Jan 2011 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptySam 8 Jan 2011 - 9:51

ton sol doit bien tamponner ton acidité .en tout cas bravo et je suis un pour ce type de bacs.
même si les crevettes sont plus fragiles que nos poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptySam 8 Jan 2011 - 10:51

Je me doutais bien que ça te plairait Serge !

T'a pas demandé à Steph si tu pouvais mettre le même bac dans l'appart' ??? Very Happy

BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES 300956
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES EmptySam 8 Jan 2011 - 11:50

déjà fait et les bacs ont vite disparu clown .
par contre je continue vers le mois de mars (pour le climat)mais pour les microbestioles chez mon pere (en plein air)





Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Contenu sponsorisé





BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES   BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC AVEC VASE SPECIAL CREVETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 80 litre special crevettes
» 6 BACS ESCALIER avec des crevettes
» crevettes red cherry avec couple de rami?
» substrat Ebi Gold ShrimpSoil spécial crevettes
» crevettes avec mes bettas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: