ARTICLE REALISE EN JUIN 2008
Je viens de terminer ces 2 bacs aujourd hui meme alors voici quelques photos , je tiens a préciser que ces bacs ne sont pas a mettre dans le salon car ils ne sont pas tres beaux mais ils sont le plus naturels possibles sans aucun produit et au bout de quelques semaines plein de petites betes font leur apparition du a la présence de vase alors si vous n aimez pas les petits vers et autres bebettes avec plein de pattes
ne le faites pas
Pour commencer mon sceau rempli de vase fraichement ramassée
Comme vous pouvez voir il y a des gros morceaux de feuilles , bois etc
Voici cette vase d étalée sur le fond du bac
La voici d un peut plus pres
Voici le bac avec une couche de feuilles de chene pardessus la vase ( feuilles de chene bouillies 20 minutes dans une vieille casserole n allez pas abimer les casseroles a vos épouses
)
Vue d un peut plus pres des feuilles
Et voila ce que ça fait une fois la mise en eau faite ( j ai mis des salvinias natans en surface pour que les crevettes se suspendent aux racines car elles adorent ça
Vue d ensemble de mes 2 bacs réalisés ce matin
Voila je ne peux faire mieux pour vous aider , je tiens a préciser que pour réaliser ce genre de bac il faut vous assurer qu il n y a pas de pollution dans l endroit de prélevement de la vase car je ne pourrais etre responsable s il arrive la moindre chose a vos crevettes
Merci et j espere que ça vous aidera
Et un mois apres
Bonjour Voici l évolution du bac depuis le 21 juin et regardez la qualitée des racines et l étalement des salvinias natans , les 2 bacs évoluent tres bien et en plus j ai moins de bebetes , je vous expliquerais comment j ai fait pour réduire la quantitée de vers et autres bebetes un peu plus tard car je dois auparavant vérifier si vraiment ma méthode est éfficace