| MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony402 Platy
Nombre de messages : 54 Date de naissance : 11/03/1964 Age : 60 Localisation : dax et juan les pins Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 11:16 | |
| | |
|
| |
nada Discus
Nombre de messages : 822 Date de naissance : 24/04/1980 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 14:20 | |
| vraiment intéressant ton principe de vase, tu as du recul dessus? j'aime beaucoup l'ambiance de tes bac et voit que tu privilégie le confort de tes protégés à l'esthétisme global. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 14:29 | |
| Tu peux en dire plus sur ta vase stp. Ca m'intéresse fortement pour un de mes bacs, voir deux de mes bacs ça fait plaisir de voir un aquariophile, qui favorise le confort à un "beau" rendu visuel. |
|
| |
tony402 Platy
Nombre de messages : 54 Date de naissance : 11/03/1964 Age : 60 Localisation : dax et juan les pins Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 14:36 | |
| - nada a écrit:
- vraiment intéressant ton principe de vase, tu as du recul dessus?
j'aime beaucoup l'ambiance de tes bac et voit que tu privilégie le confort de tes protégés à l'esthétisme global. Merçi nada , oui j ai inventé et pratiqué cette methode avec vase pendant 2 ans , quand j ai été obligé d arreter l aquariophilie j avais mes bacs plein a craquer de crevettes tellement la methode est efficace , je crois que tu as compris ma philosophie de l aquariophilie car en effet je n ai jamais privilegié l esthetisme mais j ai toujours vu le confort de mes compagnons en prioritée , voir concilier esthetisme et confort mais pas toujours evident donc le confort primme toujours jamais de produits , utilisé au maximum produits naturels , eau de pluie , feuilles de chene, cattapa , feuilles d orties , vase , vraies plantes etc je peux te mettre en contact avec quelqu un qui utilise ma methode de vase a une plus grande echelle que moi , il doit avoir une trentaine de bacs qu avec des crevettes tony40 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 14:44 | |
|
Tu as déjà teste ce sol avec un bac planté et avec des poissons ??
|
|
| |
tony402 Platy
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 14:47 | |
| - SNACH a écrit:
- Tu peux en dire plus sur ta vase stp.
Ca m'intéresse fortement pour un de mes bacs, voir deux de mes bacs
ça fait plaisir de voir un aquariophile, qui favorise le confort à un "beau" rendu visuel. bonjour et merçi snach pour résumer ma vase vient d un etang sableux de la region de dax dans les landes ou j habitais il y a 2 ans , simple vase de surface pourquoi la vase , en reflechissant je me suis dit vu que les crevettes c est des detritivores je me suis rendu compte que notre eau etait trop propre et mes repros a l epoque étaient ridicules , j ai commençé a rechercher des solutions , un copain m a proposé de mettre des feuilles de chene toutes seules , l idée etait dans le sens mais un peut juste pour moi alors comme j allais chercher de l eau dans un etang pour mes gouramis vaillanti un jour je suis tombé sur une ecrevisse au fond de l etang au bord de la berge alors je me suis dit pourquoi ne pas utiliser la vase ou se trouve l ecrevisse et c est comme ça que c est arrivé dans mes bacs tony40 | |
|
| |
tony402 Platy
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 14:54 | |
| - SNACH a écrit:
Tu as déjà teste ce sol avec un bac planté et avec des poissons ?? pour les plantes oui mais pas une grande variétée tu peux voir une crypto dans mon bac avec les yellow et des plantes de surface dans tous mes bacs et elles s y plaisaient enormement pour les poissons je n ai pas eu le temps mais je n y vois aucun inconveniant au vu des test effectués sur mes bacs un an apres utilisation avec vase , pas de filtration plein de crevettes a craquer , pas de changements d eau vu que je ne completait qu apres évaporation , j avais moins de 10 en nitrates et 0 nitrites donc a essayer avec poissons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 14:59 | |
| C'est un truc tout bête Mais une super idée. Perso je cherche à vraiment coller au max, au biotope. Donc ton idée, va beaucoup me servir. Donc pas de filtre si j'ai bien compris, mais tu brasse, ou tu laisse l'eau stagné ? Est ce que il y a une odeur ? (mes bacs sont tous dans le salon et le bureau et j'ai pas envie d'avoir une odeur pas top dans l'appartement) Pour les plantes, je vais tester avec d'autre plante, planté dans la vase. Pas de changement d'eau, pas de filtration, et des paramètres correcte. J'aime bien |
|
| |
tony402 Platy
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 15:06 | |
| - SNACH a écrit:
- C'est un truc tout bête
Mais une super idée. Perso je cherche à vraiment coller au max, au biotope. Donc ton idée, va beaucoup me servir.
Donc pas de filtre si j'ai bien compris, mais tu brasse, ou tu laisse l'eau stagné ? Est ce que il y a une odeur ? (mes bacs sont tous dans le salon et le bureau et j'ai pas envie d'avoir une odeur pas top dans l'appartement) Pour les plantes, je vais tester avec d'autre plante, planté dans la vase.
Pas de changement d'eau, pas de filtration, et des paramètres correcte. J'aime bien si j ai un conseil a te donner il ne faut pas faire ça dans ton salon lool car suivant la vase il peut y avoir des odeures au début , suite a la sortie de mon article j ai eu beaucoup de aquariophiles qui ont éssayé et certains ont eu ce probleme d odeur que moi je n ai jamais eu , mes bacs étaient au garage et il faut aussi savoir que tu vas avoir toutes sortes de petites betes qui correspondent au biotop de ton etang qui vont apparaitre dans ton bac alors avoir toutes sortes de petits vers dans un aquarium dans ton salon certains ne vont pas trouver cela ragoutant mon eau stagnait si on peut dire , je mettais juste un petit bulleur en ete quand la tempé montait un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 15:09 | |
| Pour les odeurs ok, je vais encore attendre alors Pour les bestioles, je m'en fou des autres. Moi ça me dérange pas ça peux faire de la nourriture vivante pour les poisson. Héhé L'eau stagnante ne convient pas à tout les poissons. Me faudra un peux de brasage je pense. |
|
| |
tony402 Platy
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 15:28 | |
| - SNACH a écrit:
- Pour les odeurs ok, je vais encore attendre alors
Pour les bestioles, je m'en fou des autres. Moi ça me dérange pas ça peux faire de la nourriture vivante pour les poisson. Héhé
L'eau stagnante ne convient pas à tout les poissons. Me faudra un peux de brasage je pense. si tu mets des betta aucun soucis ça leur plaira et si tu mets un peut de brassage je te conseille de recouvrir ta vase avec du gravier sinon tu risque d avoir ton eau perturbée par la vase en permanence Pour les odeurs ça ne le fait pas avec toutes les vases , j ai l impression que toutes les vases ramassées sur les etangs a fond en sable ne sentent pas et sur fond terreux sentent un peut plus mais je n ai pas assez d exemples pour le certifier donc prendre precautions avant d en faire un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 16:36 | |
| je note le conseille du gravier.
Je vais quand même attendre un peux. Je sais pas quelle veux trouver ici... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 17:11 | |
| Premier avis coup de coeur de Franck : J'adoreeeeeeeeeeeee Premier avis éclairé de ma femme : Beurk !!! Avis global : mon 60L restera en sable de Loire :/ Trève de plaisanterie, hormis la vase, as-tu mis un sol en particulier dessous ou pas du tout ? L'ensemble peut-il être compatible avec des plantes type Anubia (peu de lumière, pas de sol nutritif) mais qui auraient des ressources par le biais de la vase ? Ajoutes-tu une nourriture en particulier ? Edit : répondu en ayant lu les autres sujets |
|
| |
tony402 Platy
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 19:57 | |
| hahhahhahah ta femme est vraiment éclairée , pour ma part j ai pu faire ces bacs parce que j etais seul et ils restaient pour la plupart dans le garage , moi aussi je les aimai bien mais c est vrai qu on est loin de pouvoir faire un concours de beauté avec , enfin c est un choix a faire , je suis sur que ça irait tres bien aux anubias | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Jeu 6 Jan 2011 - 23:15 | |
| A ton avis, sans mettre de vase mais un bon gros tapis de feuilles de chene et de bouts de bois ayant séjourné dans l'eau, l'habitat conviendrait-il aussi ? |
|
| |
tony402 Platy
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE Ven 7 Jan 2011 - 6:40 | |
| - Franck a écrit:
- A ton avis, sans mettre de vase mais un bon gros tapis de feuilles de chene et de bouts de bois ayant séjourné dans l'eau, l'habitat conviendrait-il aussi ?
oui bien sur ça peut le faire , qu as tu comme variétées de crevettes Petite précision l utilisation de feuilles de chene dans le but d acidifier un peut l eau doit se faire obligatoirement avec des feuilles seches et tombées de l année TONY40 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE | |
| |
|
| |
| MON BAC DE NEOCARIDINA .CF. ZHANGJIAJENSIS VAR BLUE | |
|