Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Création d'escargots??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandra
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 27
Date de naissance : 06/06/1987
Age : 37
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 10/01/2011

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:44

bonjour a tous, voila mon problème (qui n'en est pas un d'ailleurs..!) j'ai des escargots qui se sont créés dans mes aqua (20l et 6l),je dis créé car il y en a 2 dans le 20l eau+plantes+gravier,plus de poissons, (sans pompe car celle de mon 60l a claquée donc je l'ai mise dedans en attendant) et 4 dans le 6l ki na que des gravier,(je précise que c'est une eau dans laquelle je rince mes nauplies d'artémias) quand mes poisson été dans les aquarium il n'y en avez pas et maintenant que l'eau est "sale" il y en a, donc ma question: est-il possible qu'il se soit créés? ils sont jolis, puis-je les mettre dans mon 60l? j'en ai mis un que je ne retrouve plus!!... merci pour vos réponses s'il y en a Very Happy
j'aurais voulu mettre une photo mais j'ai pas réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 5:55

Il ne faut pas les mettre dans ton aquarium où tu as tes poissons.
Ces escargots sont nuisibles pour les poissons.

Ils apparaissent dans des aquariums déséquilibrés, quand il reste trop de nourriture au fond par exemple.
Si tu veux mettre des escargots dans ton bac il y a des espèces qui ne pose pas de problème, je pense que tu devrais en trouver facilement sur le forum et pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 6:00

argggg mon message a été effacé!!!!!

tes escargots pondent des oeufs.ils ont du arriver avec les plantes,sol,decors va savoir.

essais avec" images" de google.
-planorbe
-physe
-limnée
ce sont des escargots qui arrive d'on ne sait d'ou et tu nous diras lequel est ce
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
sandra
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 27
Date de naissance : 06/06/1987
Age : 37
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 10/01/2011

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:20

merci a vous! le plus "gros" es un physe,les 5 autres je sais pas encore trop petits pour voir,,le physe est-il nuisible?? je pensais que non!? au bout de combien de temps les oeufs éclosent-ils? car ca fait 4/5 mois que j'ai mes aquariums et il n'y avez aucun escargot!! je trouve quand meme ca fou!.. en tout cas merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:01

les physes sont de bon detrivores .ils vont juste etre un "peu envahissant" si tu ne regules pas la population ,moi je les adorent.
par contre ce sont les planorbes qui deviennent carrement "alien" de vrai envahisseurs et dure dure de s'en defaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
sandra
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 27
Date de naissance : 06/06/1987
Age : 37
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 10/01/2011

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:44

ok c'est bon a savoir merci!!en plus quelqu'un voulais me donner des planorbes.. j'ai retrouvé le physe que j'avais perdu il est dans l'anubia,il est trop beau on diré qu'il a des points d'or,peut-il se reproduire seul?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:37

un petit lien Very Happy

http://www.ivanov.ch/escargot.htm

ce n'est pas la seule a dire qu'il peuvent s'auto-feconder.

c'a m'est arrivé de mettre un physe seule dans un aquarium et de me retrouver avec plein de petiots. mais avait elle été fécondée avant.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:23

Tu n'as plus qu'a te trouver un ami qui a des tetraodons Smile
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 5:51

j'aurais bien aimé moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
sandra
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 27
Date de naissance : 06/06/1987
Age : 37
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 10/01/2011

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:13

merci figounours pour ton lien!! il est super, si mon physe vient bien d'une plante,ca fait 4/5 mois que je l'ai donc je pense pas avoir de bébés..? dommage ca aurait pu etre intéréssant!.. je me suis débarassé des autres escargots transparents "non-identifiés"!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN13
Platy
Platy
ALAIN13


Nombre de messages : 73
Date de naissance : 05/01/1970
Age : 54
Localisation : Lançon-Provence 13
Date d'inscription : 10/01/2010

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:31

Les générations spontanées sont des croyances fausses du 19ième siècle.Tes escargots sont forcément arrivés par des oeufs lors de l'amménagement.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 27
Date de naissance : 06/06/1987
Age : 37
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 10/01/2011

Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:16

oui je veut bien, mais au bout de combien de temps éclosent les oeufs? peuvent-ils rester 5 mois sans éclorent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'escargots?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'escargots??   Création d'escargots?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'escargots??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un décor
» Création Forum (dép 38) cichlide
» creation d'un club aquariophile
» creation d'un bassin mais aucune connaissance
» [Site Web] Creation d'un site Web dédié au Ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: