| Création d'escargots?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandra Guppy
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 06/06/1987 Age : 37 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Création d'escargots?? Mer 12 Jan 2011 - 0:44 | |
| bonjour a tous, voila mon problème (qui n'en est pas un d'ailleurs..!) j'ai des escargots qui se sont créés dans mes aqua (20l et 6l),je dis créé car il y en a 2 dans le 20l eau+plantes+gravier,plus de poissons, (sans pompe car celle de mon 60l a claquée donc je l'ai mise dedans en attendant) et 4 dans le 6l ki na que des gravier,(je précise que c'est une eau dans laquelle je rince mes nauplies d'artémias) quand mes poisson été dans les aquarium il n'y en avez pas et maintenant que l'eau est "sale" il y en a, donc ma question: est-il possible qu'il se soit créés? ils sont jolis, puis-je les mettre dans mon 60l? j'en ai mis un que je ne retrouve plus!!... merci pour vos réponses s'il y en a j'aurais voulu mettre une photo mais j'ai pas réussi! | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Mer 12 Jan 2011 - 5:55 | |
| Il ne faut pas les mettre dans ton aquarium où tu as tes poissons. Ces escargots sont nuisibles pour les poissons.
Ils apparaissent dans des aquariums déséquilibrés, quand il reste trop de nourriture au fond par exemple. Si tu veux mettre des escargots dans ton bac il y a des espèces qui ne pose pas de problème, je pense que tu devrais en trouver facilement sur le forum et pour pas cher | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Mer 12 Jan 2011 - 6:00 | |
| argggg mon message a été effacé!!!!! tes escargots pondent des oeufs.ils ont du arriver avec les plantes,sol,decors va savoir. essais avec" images" de google. -planorbe -physe -limnée ce sont des escargots qui arrive d'on ne sait d'ou et tu nous diras lequel est ce | |
|
| |
sandra Guppy
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 06/06/1987 Age : 37 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Mer 12 Jan 2011 - 11:20 | |
| merci a vous! le plus "gros" es un physe,les 5 autres je sais pas encore trop petits pour voir,,le physe est-il nuisible?? je pensais que non!? au bout de combien de temps les oeufs éclosent-ils? car ca fait 4/5 mois que j'ai mes aquariums et il n'y avez aucun escargot!! je trouve quand meme ca fou!.. en tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Mer 12 Jan 2011 - 12:01 | |
| les physes sont de bon detrivores .ils vont juste etre un "peu envahissant" si tu ne regules pas la population ,moi je les adorent. par contre ce sont les planorbes qui deviennent carrement "alien" de vrai envahisseurs et dure dure de s'en defaire.
| |
|
| |
sandra Guppy
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Mer 12 Jan 2011 - 14:44 | |
| ok c'est bon a savoir merci!!en plus quelqu'un voulais me donner des planorbes.. j'ai retrouvé le physe que j'avais perdu il est dans l'anubia,il est trop beau on diré qu'il a des points d'or,peut-il se reproduire seul? | |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Mer 12 Jan 2011 - 18:37 | |
| un petit lien http://www.ivanov.ch/escargot.htm ce n'est pas la seule a dire qu'il peuvent s'auto-feconder. c'a m'est arrivé de mettre un physe seule dans un aquarium et de me retrouver avec plein de petiots. mais avait elle été fécondée avant......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Mer 12 Jan 2011 - 19:23 | |
| Tu n'as plus qu'a te trouver un ami qui a des tetraodons |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Jeu 13 Jan 2011 - 5:51 | |
| j'aurais bien aimé moi ! | |
|
| |
sandra Guppy
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Dim 16 Jan 2011 - 9:13 | |
| merci figounours pour ton lien!! il est super, si mon physe vient bien d'une plante,ca fait 4/5 mois que je l'ai donc je pense pas avoir de bébés..? dommage ca aurait pu etre intéréssant!.. je me suis débarassé des autres escargots transparents "non-identifiés"! | |
|
| |
ALAIN13 Platy
Nombre de messages : 73 Date de naissance : 05/01/1970 Age : 54 Localisation : Lançon-Provence 13 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Dim 16 Jan 2011 - 9:31 | |
| Les générations spontanées sont des croyances fausses du 19ième siècle.Tes escargots sont forcément arrivés par des oeufs lors de l'amménagement. | |
|
| |
sandra Guppy
| Sujet: Re: Création d'escargots?? Dim 16 Jan 2011 - 22:16 | |
| oui je veut bien, mais au bout de combien de temps éclosent les oeufs? peuvent-ils rester 5 mois sans éclorent? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'escargots?? | |
| |
|
| |
| Création d'escargots?? | |
|