Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon 96 L d'eau ambrée.

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav05
Néon
Néon
Xav05

Masculin Nombre de messages : 198
Date de naissance : 27/02/1974

Mon 96 L d'eau ambrée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 96 L d'eau ambrée.   Mon 96 L d'eau ambrée. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:30

Salut à tous, voici pas mal de temps que je n'ai rien posté sur ce bac, et pour cause, le 200L m'a pris tout mon capital temps aquarium concédé par madame.
Je ne l'ai quand même pas laissé à l'abandon pour autant.
Je voulais le vendre...mais finalement, mon voisin (et frère) a eu une repro de labidochromis caeruleus et en a sauvé 14 qu'il n'a pas eu le cœur de laisser comme nourriture vivante dans son 450L. j'ai décidé de les accueillir, mais pas à la maison. Le bac a été transporté jusqu'à mon boulot (merci patron!), vidange dans 4 jerrican à eau de 20L et remise en route dès l'arrivée (15mn de transport).
Voici donc mon 96L qui se retrouve derrière le comptoir de mon bar avec 14 petits labidos rescapés.
Franchement, c'est super agréable d'avoir son aqua au boulot et ça plait beaucoup à la clientèle. Je suis chef de bar dans un club de vacances qui accueille 700 personnes par semaine...(ça fait du monde). C'est dingue de voir le nombre de personne qui partage la même passion que nous.

Bientot, les labidos seront trop grands et seront donnés à une animalerie. J'ai essayé d'en donner mais quasiment personne ne fait de l'africain autour de moi.
Si vous en voulez, c'est avec grand plaisir que je vous propose 8 femelles et 6 mâles F1 de 3 à 4cms en très bonne santé, jaune pur parfait et sans tache, nageoires blanches...etc

Je vais tenter d'en prendre en photo, mais c'est pas gagné (c'est vif ces bêtes là!!)

Si vous êtes pas loin ou de passage, (Gap, Embrun, Briançon...) je suis prêt a faire un bout de voyage pour vous DONNER ce que vous voulez contre bons soins.

Je préférerai les savoir chez un passionné plutôt que dans un bac de vente riquiqui.

Voilà, voilà... tenez mois au courant si vous êtes intéressé et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Mon 96 L d'eau ambrée.   Mon 96 L d'eau ambrée. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:14

c'est clair que ca doit etre génial d'avoir un bac au travail...
j'ai proposé a mon chef de suggérer la chose a notre patron avec financement de ca part contre entretien de la mienne lol. un beau 800L dans la salle clients ca aurait été excelant ou en cloison que je puisse en profité de l'autre coté mdr!!! mais bon tellement creuvard...
bref c'est beau les reves mdr!!!
Xav05
Néon
Néon
Xav05

Masculin Nombre de messages : 198
Date de naissance : 27/02/1974

MessageSujet: Re: Mon 96 L d'eau ambrée.   Mon 96 L d'eau ambrée. - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:38

Salut, salut...
Les petits labidos sont chez un revendeur de ma region (200 bornes aller-retour!) et il m'a proposé de choisir, en echange, ce que je voulais. Plutot cool, non?
Mon choix s'est porté sur un couple de Tres jeunes cacatuoides et une dizaine de tetras cuivre (hasemania nana). Ça bouge tres tres fort ces p'tits machins là !!)

J'ai donc changé tous les parametres de l'aqua pour ces nouveaux arrivants, gros nettoyage du bac, changement de deco, supression des coquilles d'huitres ecrasées qui etaient dans le filtre, beaucoup plus de plantes, etc...
Pour revenir sur des parametres "sud americains", j'ai changé une quarantaine de litres d'eau avec celle du robinet. Ph: 7.2, Gh: 2, Kh:2 et No3: 0.
L'avantage d'habiter en montage non rocheuse et sans paturages!

Ajout d'un filtre externe avec de la tourbe et beaucoup de feuilles de catappa dans l'aqua. Tout ça avant de prendre les trois heures de route dans les dents.
A mon retour, les paras etaient Ph: 7.5, gh: 5, kh: 5, no3: 0 et no2: 0.

Apres une longue acclimatation au goutte a goutte, tout le monde va bien et ma femelle cacatuoides fait des ondulations devant le male... Ça a l'air d'aller.

Voilà pour aujourd'hui, la suie tres bientot.
Bye.

l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Mon 96 L d'eau ambrée.   Mon 96 L d'eau ambrée. - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:52

Mon 96 L d'eau ambrée. - Page 2 988820
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 96 L d'eau ambrée.   Mon 96 L d'eau ambrée. - Page 2 Empty

Mon 96 L d'eau ambrée.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2