Salut, salut...
Les petits labidos sont chez un revendeur de ma region (200 bornes aller-retour!) et il m'a proposé de choisir, en echange, ce que je voulais. Plutot cool, non?
Mon choix s'est porté sur un couple de Tres jeunes cacatuoides et une dizaine de tetras cuivre (hasemania nana). Ça bouge tres tres fort ces p'tits machins là !!)
J'ai donc changé tous les parametres de l'aqua pour ces nouveaux arrivants, gros nettoyage du bac, changement de deco, supression des coquilles d'huitres ecrasées qui etaient dans le filtre, beaucoup plus de plantes, etc...
Pour revenir sur des parametres "sud americains", j'ai changé une quarantaine de litres d'eau avec celle du robinet. Ph: 7.2, Gh: 2, Kh:2 et No3: 0.
L'avantage d'habiter en montage non rocheuse et sans paturages!
Ajout d'un filtre externe avec de la tourbe et beaucoup de feuilles de catappa dans l'aqua. Tout ça avant de prendre les trois heures de route dans les dents.
A mon retour, les paras etaient Ph: 7.5, gh: 5, kh: 5, no3: 0 et no2: 0.
Apres une longue acclimatation au goutte a goutte, tout le monde va bien et ma femelle cacatuoides fait des ondulations devant le male... Ça a l'air d'aller.
Voilà pour aujourd'hui, la suie tres bientot.
Bye.