Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

guppy mal en point après accouchement

+3
ameca
JM13
sandra
7 participants
AuteurMessage
sandra
Guppy
Guppy

Date de naissance : 06/06/1987

guppy mal en point après accouchement Empty
MessageSujet: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:38

bonjour,ma gyppy a mis bas il y a 4jours, depuis elle nagge plus,amaigrie,couleur fade,on diré que sa queue est "lourde" alors des fois elle se laisse couler et reste dans un coin,je l'ai isolée comme ca les males ne l'embète plus, une autre de mes guppy est morte pareil il y a 1 mois sauf qu'elle avait la queue éfilochée,elle était restée presque 2semaines comme ca avant de mourir.. c'était affreu,j'ai pas envi qu'il arrive pareil a celle la Sad c'est ma préférée en plus! voila j'espère avoir des réponse pour pouvoir la sauver!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:23

C'est ca premiere repro?? Quel age a t'elle?? Combien d'alevins a t'elle fait, a peut près??
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
sandra
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:15

https://servimg.com/view/16094951/3
c'est sa 3ème portées,1: une 10aine,2:50aine, 3:30aine, j'ai l'impréssion qu'elle est vieille mais je my connais pas assé pour dire,j'ai éssayé de mettre une photo j'ai pas trop réussi silent !
sandra
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:17

oh le lien a marché!! cool, bon on voit pas des masses..
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:43

Elle a l'air encore grosse.. Il n'y a pas un alevin goincé?? Cela arrive parfois. Si c'est le cas, il faut l'enlever ou la femelle moura..
sandra
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:26

euh comparé a d'habitude je te garantie elle est très maigre! d'ailleur elle ne mange plus depuis aujourd'hui, si jamais c'est ce que tu dis qu'elle a,comment faire pour enlever un alevin?? ??
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:12

Avec une peince a épilé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:40

salut,
il faut aussi prendre ne compte les paramètres de ton eau, car dans de mauvaises conditions d'élevage les poissons évoluent et se beaucoup moins bien.
sandra
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:33

merci jm13, mais je crois que je me passerais de la pince a épiler... ca mfais peur!..
fanarium,pour tout dire,beaucoup vont trouver ca idiot,mais moi et tout ceux de ma famille qui ont eu et qui ont des aquariums (jusqu'a 600l,eau douce/eau de mer) n'avons jamais utilisé aucun test et jamais eu aucun problème.. donc voila ne m'accablez pas trop!! je n'ai jamais eu aucune mort sauf 1guppy après accouchement,et un néon le lendemain de son achat,j'ai gardé 2femelles de ma 1ère portées elles se portent très bien,et les autres poissons aussi,
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:54

Le corps cassé en 2 comme ça c'est typiquement l'âge ou l'épuisement.

age: à 25/26 degrés la durée de vie est de 14 mois environ, parfois un peu plus. La taille adulte associée est de 5 cm ou un peu plus. Si ta femelle répond à cet âge, ne pas chercher plus loin; il n'y a rien à faire; sauf baisser ta température pour garder tes adultes plus longtemps.
si elle a cet âge mais pas le taille, chercher un probleme sur la maintenance ou la gééntique de ta souche.

épuisement : elle a fait 2 grosses portées coup sur coup; il suffit que les conditions de vie ne soient pas parfaites; notamment au niveau stress et surtout alimentation pour qu'elle ne s'en remette pas.
Les guppies ont besoin d'une alimentation spécifique; les boites "guppy" ou "exotiques" ne conviennent pas à elles seules.

dans lequel de ces cas es tu ?
sandra
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:42

elle fait 4,5cm sans compter qu'elle est tordu,la quand elle nage on diré elle tremble ou je sais pas comment décrire.. elle é transparente nage presk plus, j'ai des clou de giroffle mais je n'arrive pas a aller au bout.. je l'ai depuis 4 mois elle était déja cassée en 2 mais j'ai pas fait attention a ca au magasin car je savais pas,c'était la plus jolie en plus elle était enceinte donc j'lai prise,mais je ne regrette pas du tout mon choix malgrès tout,durant la dernière portée le male l'a harcelé beaucoup plus que quand ils étaient dans le 20l!..
je nourris mes guppy avec des paillettes, des nauplies d'artémias, j'essais des fois des légumes pochés mais ils n'en veulent pas apparament.. mon eau est entre 24 et 25°, donc voila chépa trop ce que t'en pense mais a mon avis c'est foutu.. Sad
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:21

si tu as acheté une femelle de plus de 4 cm et " tordue" il y a 4 mois; tu as acheté une vieille femelle; elle a mourir très certainement.
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:24

sandra a écrit:
je l'ai depuis 4 mois elle était déja cassée en 2 mais
De plus en plus fréquent chez le guppy.. Victime de sa popularité, reproduit a outrance, voila le problème..
Inutile de la laisser souffrir d'avantage, abrège ces souffrances.. Crying or Very sad
sandra
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptySam 22 Jan 2011 - 0:59

oui cava etre dur mais bon ta raison en plus c'est pas sympa de la laisser comme ca.. combien faut-il faire bouillir de clou de giroffle?combien de temps? j'en ai 7 ou 8 c'est suffisant?
millois
Néon
Néon
millois

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptySam 22 Jan 2011 - 2:12

pour une femelle Endler, j'ai utilisé une vingtaine de clous pour 1/2l d'eau, mais je pense que la dose peut être diminuée.
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptySam 22 Jan 2011 - 7:22

millois a écrit:
pour une femelle Endler, j'ai utilisé une vingtaine de clous pour 1/2l d'eau, mais je pense que la dose peut être diminuée.

Sa sert a quoi les clou de girofle scratch
m0rti
Platy
Platy
m0rti

Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/11/1988

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptySam 22 Jan 2011 - 12:09

Le clou de girofle en petite quantité (vaut mieux utilisé de l'essence de clou du girofle dans ce cas) sert a anesthésier les poissons, en dose plus grande a l'euthanasier sans douleurs.
sandra
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:44

au secour!!!! j'ai décider de passer a l'action pour ma guppy après l'aparition d'un point ou trou! rouge sur le coté de son ventre,(??????),(enfin j'avoue j'ai pas réussi j'ai demander a quelqu'un de le faire..) j'ai fait bouillir 8 clou de girofle elle respirait encore,alors j'en ai fait bouillr 4 autres et la ca va faire plus d'1h et elle est toujours la que doit-je faire??????? je me sens coupable maintenant,,, Sad
ALAIN13
Platy
Platy
ALAIN13

Date de naissance : 05/01/1970

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:38

pour ma part je ne suis pas convaincu que le clou de girofle soit ressenti par les poissons comme pour les humains.Pour moi on crée un long empoisonnement ,dont je ne suis pas certain que le poisson ne ressente pas une gène .

Je n'ai eu qu'un seul poisson à euthanasier,jusqu'à présent (une femelle guppy avec les symptômes identiques aux tiens).La méthode est plus "dure",mais l'issue est certaine et très rapide:j'ai pris le poisson dans les doigts et avec un ciseau très tranchant,j'y ai sectionnée la tête.L'operation dure un quart de seconde.

Bon courage...
sandra
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:55

ou alor j'ai pas assé fé bouillir je sais pas,elle était a moitié endormie, "heureusement" ca yé elle est morte ca aura pris du temps....,j'aurais pas eu ton courage sinon je crois,en tout cas merci a tous!
millois
Néon
Néon
millois

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:24

t'as mis quelle quantitée d'eau pour 12 clous de girofles?
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:58

m0rti a écrit:
Le clou de girofle en petite quantité (vaut mieux utilisé de l'essence de clou du girofle dans ce cas) sert a anesthésier les poissons, en dose plus grande a l'euthanasier sans douleurs.
merci
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:40

Un peut barabare de décapiter un poissons.. Le clous de giroffle marche très bien et est sans souffrance, il s'endor doucement a jamais.. Je l'ai utilisé sur de gros poissons, scalaires adulte et maronii..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guppy mal en point après accouchement   guppy mal en point après accouchement Empty

guppy mal en point après accouchement
Page 1 sur 1