| Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) | |
|
+22S pilou13 indicus connexion13380 l.original.systeme orely129 saska doumei simseur9 ahkhiat nardouk stella13 drighty13 figounours nada lara.croft13 JM13 zabounette mattmatt l.parasite Florent alexis13 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Dim 27 Mar 2011 - 16:14 | |
| Bonsoir, (Désolé de passage tardif mais journée de préparation au mariage..) Petit passage qui s'est éternisé pour moi et mon autocollant sur le tee shirt qui à bien fait rire Hormis les poissons habituels, à noter la présence (comme à Viviers) de vivipares qui n'ont malheureusement attiré que des habitués du genre. J'ai d'ailleurs faillis repartir avec certains mais ayant atteint le CAF, je me suis résigné. Je suis reparti avec un trio de Trifasciatta et de la nourriture vendue sur le stand AFC. David, je te mp. |
|
| |
l.original.systeme Néon
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 18/02/1986 Age : 38 Localisation : 13009 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Dim 27 Mar 2011 - 17:55 | |
| Moi je suis un peux déçus aussi... Mais pas a cause de la bourse.. Ceux n'étais pas ma journée! Bon je ne suis pas arriver a l'heur car je me suis tromper de route et me suis retrouver dans le 3éme arr... (je suis sur Marseille depuis seulement 3 mois... Mais je ne suis pas adepte du GPS non plus...) A force de me pommé je vais finir par tout connaître! Donc je prend sur moi. Je suis arriver a la bourse a 11h30. Je voulais de la Red Chery pour ma petite femme... Youpi MAXI zoo on de la SAKURA... Mais non il remballe! Bizarre (merci pour l'info do pk du comment!) Apprais plusieurs tour, pas grand chose pour remplir mais bac.... Ensuite j'ai bien croiser des menbre bien éticter mais je suis malade! Extintion de voix depuis vendrdi.... Donc frustrée je suis repartie malgrer moi.... | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Dim 27 Mar 2011 - 19:19 | |
| Alors les cristal c'était 18euros les 5 ou 30euros les dix. Les lots étaient préparés à l'avance, dans chaque bouteille il y avait au moins une grade SS voir SSS et une majorité de A.
Les trifasciata étaient pas encore complètement mature, mais sinon le prix et la qualité était pas mal. Le couple que j'ai acheté reste très discret, mais pour le moment ils ont l'air bien. | |
|
| |
l.original.systeme Néon
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 18/02/1986 Age : 38 Localisation : 13009 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Dim 27 Mar 2011 - 19:27 | |
| ???? pfff je suis passer a cotée sens rien voir! | |
|
| |
Bratche Guppy
Nombre de messages : 36 Date de naissance : 02/02/1962 Age : 62 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Dim 27 Mar 2011 - 19:58 | |
| - teobaldus a écrit:
- ???? pfff je suis passer a cotée sens rien voir!
Rassure toi tu n'est pas le seul j'avais un emploi du temps chargé pour la journée, j'ai donc décidé d'arriver tôt, j'ai attendu que le véterinaire autorise l'ouverture dans la cour mais je n'ai pas vu la moindre crevette à l'intérieur Il va faloir que j'investisse dans des lunettes avant de chercher des CBS je me serai contenté de simples bee sans aucun grade que ce soit. De colere je me suis jeté sur un "couple" de rami de Mr Dunant mais arrivé à la maison je ne suis pas sur que le plus petit des deux soit bien une femelle je vais attendre qu'elle prenne ses couleurs mais si ça continue je crois que je proposerai bientôt un échange. Je trouve aussi que l'ambiance de la bourse était moins agréable que l'année derniere mais c'était juste l'ouverture et j'ai du partir tôt. ca s'est peut etre amélioré apres la prochaine fois je viens avec des lunettes et peut etre un chien d'aveugle dressé à trouver des crevettes | |
|
| |
orely129 Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 12/09/1980 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Dim 27 Mar 2011 - 22:38 | |
| merci FLORENT ! ralala pas mal ces lots !!! le vendeur etait le "jeune" du mois d'oct ? ou rien à voir ? encore marchiii | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Lun 28 Mar 2011 - 5:05 | |
| non les CR étaient à l'entrée. Je ne les avais as vu non plus, c'est MattMatt qui m'a orienté vers un de mecs du club des vivipares. Dans ses glacières il avait des crevettes mais apparemment en petite quantité.
Pour les ramirezi je n'en achète plus à ce mec car je trouve qu'il abuse sur les prix. A 12euros le couple je trouve ça vraiment cher! Même si sa souche est pas trop mal, on arrive à en trouver des aussi bien en sélectionnant un peu les animaleries où on se fournit. Il y a 3 ans c'était à 10euros le couple, ce qui était raisonnable vu que le ramirezi était encore difficile à trouver, mais maintenant c'est devenu plus commun comme poisson donc 12euros c'est abusé.
D'ailleurs ça se voit que c'est trop cher! Il y a 3ans il se faisait dévalisé en moins de 2h, alors que maintenant il ne vend plus que quelques couples | |
|
| |
drighty13 Néon
Nombre de messages : 233 Date de naissance : 31/03/1980 Age : 44 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Lun 28 Mar 2011 - 7:23 | |
| Personnellement, pour les ramirezi je ne jure plus que par connexion13380 : ses poissons sont magnifiques, la souche est bonne est le prix plus que raisonnable!!!
Pour avoir testé les deux (animalerie et connexion13380) je dois avouer que le comportement n'a rien à voir!!!
Sur les deux couples que j'ai pris à connexion13380, un a déjà pondu et, papa et maman rami ont déjà l'instinct parental et se relaient pour surveiller la ponte (dès la première) chose que j'ai eu beaucoup plus de mal à obtenir avec ceux d'animalerie.
Je n'ai par ailleurs aucun problème de maintenance avec ses poissons (les deux couples sont pour le moment dans le même bac car j'ai un bac de 60l en cours de cyclage pour héberger un des deux couple en spécifique) Alors qu'avant d'arriver à former un coule avec des poissons d'animalerie, j'ai eu des pertes et des "bagarres" même en prenant mâle et femelle dans des magasins n'ayant pas le même fournisseur.
Je ne veux pas faire de la pub mais si vous voulez des beaux ramirezi passez par lui. | |
|
| |
giboulet Scalaire
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 11/07/1974 Age : 50 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Lun 28 Mar 2011 - 7:44 | |
| C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de membres du forum qui font de la repro. Moi je suis toujours un peu déçu qu'ils ne puissent pas diffuser plus facilement grâce au forum. Entre Mattmatt pour les crevettes, connexion13380 pour les Rami, L46 pour les Discus, Florent pour les ancistrus, Lolophytum pour les vivipares et j'en oublie un paquet, on a quand même accès à des souches de bonne qualité reproduites par des passionnés à des tarifs défiant tout concurrence.
Mais bon tout le monde s'obstine à acheter en magasin en suivant les "bons conseils" des vendeurs avec des souches hyper trafiquées et au prix fort...
C'est dommage. Mais peut être qu'on ne mets pas assez ces gens là en avant sur le forum. (une idée à creuser peut être) | |
|
| |
tofun Scalaire
Nombre de messages : 273 Date de naissance : 13/04/1974 Age : 50 Localisation : la crau (var) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Lun 28 Mar 2011 - 14:13 | |
| bonjour , sans vouloir parler de la bourse (je n'y étais pas ) , je réagit juste sur le fait qu'il y a pas mal d'éleveur amateur .
pour nous retrouver , il suffit de chercher un peu les petites annonces , même ancienne elles correspondent a des poissons qu'on reproduit souvent régulièrement . il suffit alors juste de demander de nouveau les dispo .
les poissons sont alors vu dans leur milieu , moins stressé , il faut juste se déplacer ...un peu... les tarifs sont souvent plus attractif , mais il y a moins de choix c sur .
| |
|
| |
orely129 Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 12/09/1980 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Lun 28 Mar 2011 - 16:40 | |
| j'adhère complétement !!! c clair, en + du meilleur "qualité-prix", on retrouve du "vrai" contact humain et des conseils pratiques et réellement utiles ! sans oublier les échanges de plantes ou autres qui se rajoutent à tous les + de la vente entre particuliers-passionnés ! | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Mar 29 Mar 2011 - 12:41 | |
| - connexion13380 a écrit:
Voilà vous savez tout.
Sinon au niveau du prix :
7€ le Ramirezi Mâle. 8€ le Ramirezi Femelle. 13€ le couple de ramirezi.
- Florent a écrit:
Il y a 3 ans c'était à 10euros le couple, ce qui était raisonnable vu que le ramirezi était encore difficile à trouver, mais maintenant c'est devenu plus commun comme poisson donc 12euros c'est abusé.
OK connexion13380 a une tres bonne souche, mais elle est proposé à 13€ le couple, donc encore plus chère que le gars de la bourse !!! | |
|
| |
tofun Scalaire
Nombre de messages : 273 Date de naissance : 13/04/1974 Age : 50 Localisation : la crau (var) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Mar 29 Mar 2011 - 13:08 | |
| voila qui relance le problème des prix a la bourse ........déjà traiter mainte fois .....
frais des éleveurs présent a la bourse important : essence , déplacement , location des bacs , tout ceci fait que les prix flambe .
cela contribue aussi qu'il y est moins d'éleveur qui se déplace pour vendre.
mais cela justifie t'il complétement ces tarifs ??? justifié pour des souches rare , beaucoup moins pour des labido ...........a nous d'être juste . | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Mar 29 Mar 2011 - 14:40 | |
| - David59620613 a écrit:
- connexion13380 a écrit:
Voilà vous savez tout.
Sinon au niveau du prix :
7€ le Ramirezi Mâle. 8€ le Ramirezi Femelle. 13€ le couple de ramirezi.
OK connexion13380 a une tres bonne souche, mais elle est proposé à 13€ le couple, donc encore plus chère que le gars de la bourse !!! Salut juste pour réagir, et non pour polémiquer pour info J'ai acheté mon couple 22€, provenance éleveur français situé dans le massif central les couples que j'ai vendu étaient tous confirmés, je les ai isolé après 1 ou 2 pontes. ils étaient âgés de 6-7 mois. ceux qui m'en ont pris, ont pu se rendre compte de suite car ils ont eu des pontes très rapidement une fois acclimaté. Je ne fais vraiment pas ça pour gagner de l'argent, mais juste pour couvrir, un minimum les frais de nourriture et autre, j'en ai même donné, ou vendu pour une poignée de main . je fais ça uniquement par pur plaisir et par passion de voir évoluer et grandir ces beaux petits poissons. | |
|
| |
JPP Néon
Nombre de messages : 235 Date de naissance : 08/08/1977 Age : 47 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Mar 29 Mar 2011 - 15:37 | |
| Moi je valide, continu je pense que 13 euros c'est vraiment pas cher vu le prix pratiqué dans nos animaleries ouverte le dimanche, d'ailleurs dommage que connexion13380 ne se trouve pas du coté de Nice car ici c'est un peu compliqué de trouvé des éleveurs | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) Mer 30 Mar 2011 - 14:37 | |
| Je voulais surtout rebondir sur la contradiction entre : - Florent a écrit:
- mais maintenant c'est devenu plus commun comme poisson donc 12euros c'est abusé.
et - drighty13 a écrit:
- Personnellement, pour les ramirezi je ne jure plus que par connexion13380 : ses poissons sont magnifiques, la souche est bonne est le prix plus que raisonnable!!!
etconnexion13380 a écrit: Voilà vous savez tout. Sinon au niveau du prix : 7€ le Ramirezi Mâle. 8€ le Ramirezi Femelle. 13€ le couple de ramirezi. et non pas pour polimiquer ! Ca mis à part, connexion, à tarif égal voir éventuellement même légérement supérieur, il est certain que je préférerais me tourner vers une de tes repros dont je sais que la souche est bonne, plutôt que dans vers un commerce !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) | |
| |
|
| |
| Bourse de Saint-Jérome ( Marseille ) | |
|