| pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier57 Platy
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 16/09/1969 Age : 55 Localisation : 83143 le val Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Sam 5 Fév 2011 - 12:49 | |
| voila j'ai récupéré un osmoseur , étant donné que je me suis jamais servi d'osmoseur ma question est la suivante : voila osmoseur avec pompe booster et electrovanne + réserve de 10litre ma question j'ai trois tuyaux pouvez vous regarder la photo et me dire si c bon celui ou j'ai mi le point interrogation me chiffonne est que c celui qui va normalement sur la réserve d'eau ou pas ? pourriez vous me le dire - ce qui voudrez dire que j'ai deux tuyaux de rejet d'eau osmosée - quel est l'intérêt de electrovanne? -pas évident une usine a gaz ! merci a vous de vos renseignements | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Sam 5 Fév 2011 - 12:57 | |
| salut, peux-tu mettre une autre photo, où l'on peut voir les éléments "séparé", je veux dire par là pas une autre photo avec un amoncellement de tubes, tuyaux ... ? |
|
| |
olivier57 Platy
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 16/09/1969 Age : 55 Localisation : 83143 le val Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Sam 5 Fév 2011 - 15:04 | |
| voila une autre photos mais pas évident a faire avec tous c tuyaux alors apres avoir essayer l'eau sort ou je me poser la question pour le rejet bon ca pas de doute mais par contre sur le tuyaux du haut rien ne sort ?sur la premier photos?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Sam 5 Fév 2011 - 15:41 | |
| salut, merci pour la photo. je regarde mais je ne garanti pas de trouver quelque chose. |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Dim 6 Fév 2011 - 12:52 | |
| Bah de toute façon sur un osmoseur tu as 3 tuyaux: _ sortie eau osmosée _ rejet eau _ arrivée d'eau.
L'arrivée d'eau est normalement équipée d'une électrovanne, puis l'eau passe dans la pompe booster, puis dans l'ensemble des cartouches. Normalement si tu suis l'ensemble des cartouches le tuyau qui sort de la dernière cartouche c'est l'eau osmosée. Tu peux également simplement raccorder le système à l'électricité et à l'eau. Le tuyau qui rejette le moins d'eau c'est celui de l'eau omosée.
| |
|
| |
olivier57 Platy
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Dim 6 Fév 2011 - 16:05 | |
| salut florent oui j'ai bien trois tuyaux je vais explique le cheminement lol voila le tuyaux noir sur la photos mon arriver d'eau donc premier passage filtre sédiment, du sédiment a la pompe booster du booster a electrovanne puis ds les deux autre bocaux charbon actif apres passe par la membrane et c la que je suis plus ,car apres le rejet de la membrane ca c ok apres de la membrane toujour sur la premiere photos ca va sur le filtre du haut il y a un T et de la sort eau osmose? donc sur le tuyaux ou j'ai mi les point interrogation c la que sort l'eau osmosé mais la ou moi j'ai ecrit eau osmose sur la photos rien ne sort esque c normal d'après toi j'ai essayer de explique le branchement de mon osmoseur quesque tu en pense? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Dim 6 Fév 2011 - 17:15 | |
| Quand tu branches l'eau et la pompe tu n'as rien qui sort pas le tuyau de sortie d'eau osmosée? Tu as vérifié ta pompe booster tourne?
Mais j'ai du mal à comprendre comment ton osmoseur est branché.
La cartouche la plus grosse c'est celle avec la membrane. Donc de là tu as 1 entrée (qui arrive de la pompe booster, etc) et 2 sorties: 1 pour chaque coté de la membrane donc 1 pour l'eau osmosée et l'autre pour le rejet. Par contre sur ton montage, il y a une cartouche supplémentaire, là où il est écrit "aqua pro". Et là tu as 2 tuyaux... un qui arrive de la membrane, l'autre.... de l'électrovanne?? J'ai un peu de mal à suivre le cheminement...
Tiens regarde ce schéma: http://www.pureprofrance.fr/osmoseur/montage-omoseur-01.htm
Ca m'a l'air de ressemblé à ton montage. Ca voudrait dire que le tuyau avec le té, c'est la sortie de la membrane + de la pression d'aire (d'où l'électrovanne) | |
|
| |
olivier57 Platy
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Dim 6 Fév 2011 - 19:15 | |
|
et bien oui tu a bien suivi mon montage la ou ca me chagrine c aux meme endroit que toi a la sorti de la membrane qui va ver la cartouche du haut avec unT jusque la normal mais la ou je comprend pas sur ce T c la que l'eau osmosé sort ? donc elle ne passe pas ds la deuxième cartrouche donc je me demande si je devais pas enlevé c T et mettre a la sortie de la deuxième cartouche ? quesque tu en pense? | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Lun 7 Fév 2011 - 5:57 | |
| l'eau osmosée doit normalement sortir après la dernière cartouche. Mais comme tu peux le voir sur le schéma, il faut que l'eau qui sort de la membrane soit mélangé à de l'air sous pression avant de passer dans la dernière cartouche....
étrange | |
|
| |
olivier57 Platy
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Lun 7 Fév 2011 - 12:30 | |
| donc logiquement il faudrais que je raccorde a la réserve d'eau fournie avec ? je trouve ca bizarre je vais essayer de les joindre et de leur demande le principe de fonctionnement ca coute rien lol | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Lun 7 Fév 2011 - 19:15 | |
| Oui je crois que ça sera mieux ainsi | |
|
| |
olivier57 Platy
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Lun 7 Fév 2011 - 19:46 | |
| alors j'ai enlever le t je les mi a la sortie de la deuxième cartouche sa sort pas mal cool une question ordre pratique a quoi sert l'electrovane | |
|
| |
olivier57 Platy
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Lun 7 Fév 2011 - 19:56 | |
| ecoute peut tu me dire a quoi sert electrovane + une connection + a la sortie la ou il y avais le T le Capteur basse pression la piece noir tu peut voir tous ca sur cr lien http://www.waterself.net/piece-osmoseur-eau.htm donc moi j'ai sur cette page -Capteur et electrovanne + les connections osmoseur aqua pro celui a 55€ -Capteur basse pression pour tubing 1/4'' 13€ ma question a quoi me sert tout ça ? lol tu vois avec un simple osmoseur on peu ce creuse la tête lol encore merci de ta patience
| |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Mar 8 Fév 2011 - 6:03 | |
| a la base ton système n'est pas fait pour un usage aquariophile mais pour un usage domestique, donc je suppose que l'électrovanne qui est apparemment sur le tube relié à une réserve d'air sous pression, est là pour recréer la pression nécessaire à l'eau pour arriver au robinet... enfin je pense. | |
|
| |
olivier57 Platy
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur Mar 8 Fév 2011 - 7:41 | |
| donc concrètement qu'il soi la ou pas electrovane et tous le système qu'il y a cela réduit pas les perte d'eaux? donc je peut tous vire pour usage que j'ai? je vais essayer ds la semaine pour voir si cela change quelleque chose ou pas aux niveaux rejet d'eau + ou - de rejet ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur | |
| |
|
| |
| pourriez vous explique le fonctionnement de mon osmoseur | |
|