Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

présentation (Heming)

+4
l.parasite
Seyna
JM13
heming
8 participants
AuteurMessage
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

présentation (Heming) Empty
MessageSujet: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:55

Bonjour à tous!

1) T'es qui toi?
Comme le veut la coutume sur ce forum, je viens vous faire une petite présentation de ma personne Smile
Je me prénomme Benoit, 34ans, presque autant de dents et tous mes vaccins sont à jours!
Je travaille dans le ferroviaire (mais pas à la SeuNeuCeuFeu) et je vis à Nice.
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours souhaité avoir un bel aquarium peuplé d'espèces diverses et variées. L'occasion de mettre le pied à l'étrier (ou la main dans le bocal... à vous de choisir :p ) s'est présenté il y a un peu moins d'un an lorsqu'une personne de mon entourage a voulu se débarrasser d'un aquarium de 54L. J'ai évidemment sauté sur l'occasion et me suis lancé tête la première dans ce qui est devenu très vite une passion dévorante!
Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un nano de 10L et début janvier j'ai "délesté" un ami de mon frère de son 240L dont il n'avait plus le temps ni l'envi de s'occuper.

2) Ma conception de l'aquariophilie
En terme d'aquariophilie, je pourrais me définir comme un adepte du "Dame Nature fait très bien les choses alors ne nous imposons pas de contraintes techniques superflues et laissons faire le temps".
Ce n'est bien évidemment pas pour autant que je n'entretiens pas assidument mes bacs! Mais je me refuse d'en passer par les plantes en plastique (parce qu'elle ne demande pas d'entretien), les décors "kitchissime" que l'on peut trouver en boutique et n'apporte rien aux habitants de l'aquarium, l'utilisation de bulleur ( "oh que c'est joli les bubulles"! ... autant mettre les poissons dans de la Badoit Laughing ) ou encore l'apport artificiel en CO2 pour doper la croissance des plantes.
Il y a bien sur des incontournables (filtration, éclairages, chauffages) auxquels nous ne pouvons pas échapper pour offrir l'environnement le plus sains possible à nos écailles adorées et je me contente donc de ce minimum syndical dans chacun de mes aquariums Smile

3) Comment et pourquoi j'ai amerri sur ce site ?
Depuis bientôt un an, je parcours de nombreux forums, sites ou bases de données pour y pêcher une multitude d'information et complète mon apprentissage par des discussions passionnées avec quelques personnes de mon entourage toutes aussi frappées du bocal que moi!
Et puis au début de l'année, avec l'arrivée de mon nouveau bac (240L), j'ai voulu passer à la vitesse supérieure et ai commencé à intervenir sur différents sites/chat/forums, rencontrant nombres de gens intéressant mais souvent ces mêmes personnes m'effraient par leur "extrémisme"! Je n'apprécie pas de discuter avec des "encyclopédies humaines menant une guerre sainte pour la préservation de leur sacrosaint savoir à ne distiller qu'à très faibles doses aux débutants qui de toutes façons n'en feraient que des couillonades"
Et puis j'ai découvert le site d'AquaPaca (merci google) en recherchant quelles structures existaient dans ma région. En parcourant le forum, j'ai vu un nouveau visage de l' "Homo Aquariophilus Sapiens" tongue ! Enfin une structure à l'échelle humaine, où des passionnés échangent conseils, astuces et expériences avec d'autres passionnés à l'esprit ouvert et ne donnant pas systématiquement des réponses comme "ta pop est nulle", "ton bac est trop petit" ou "tes paramètres ne sont pas bons" sans pour autant chercher à partager leurs connaissances pour offrir la possibilité aux néophytes de progresser.
Ici il y a une convivialité que je n'ai pas vu ailleurs et c'est ce qui m'a attiré et poussé à créer un profil sur Aqua Paca pour me présenter à vous.

Voila! Je pense avoir fait le tour de la question! si j'oublie quelque chose n'hésitez pas! je vous répondrai avec plaisir!

Heming.

ps: je présenterai bientôt mes aquariums dans la section du forum prévue à cette effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:31

Bienvenue à toi Smile

En attente de pouvoir râler sur ta population Smile

JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:34

Bienvenue sur le forum Benoit.. Wink

Belle présentation, complète..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:36

Franck a écrit:
Bienvenue à toi Smile

pareil !!! lol!
Seyna
Guppy
Guppy
Seyna

Date de naissance : 16/07/1987

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:55

Bienvenue à toi! Smile

Une question: tu fais du rôle play?
Le style de ta présentation m'a fait penser à l'une des fiches que j'avais faite quand je m'adonnais à cette passion.

Je pense que tu m'apprendras plus que l'inverse, en tout cas. Rolling Eyes
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:00

Merci de cet acceuil !

Franck a écrit:

miumi a écrit:

pareil !!! lol!

Vous avez de la chance: c'est les soldes et je fais des prix de gros sur les cassages de rotule en cas de critique non constructive Twisted Evil

Seyna a écrit:

Une question: tu fais du rôle play?
Effectivement j'en ai fait pendant des années et malheureusement j'ai du y mettre un terme (non définitif j'espère) depuis quelques années à cause d'une vie professionnelle un peu chargée et des incompatibilité d'horaires avec la bande de copains qui composait 90% de nos tables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:10

Si cela parle de JDR, je sens que je vais aimer Smile

Mais pourquoi êtes vous si loin :/
Seyna
Guppy
Guppy
Seyna

Date de naissance : 16/07/1987

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:59

J'ai arrêté aussi, après seulement deus parties pour le JDR papier.
J'habitais Dijon et j'ai pas retrouvé de personnes y jouant sur Toulon.

Je me suis rabattue sur le JDR sur forum, mais après la fermeture de l'un d'entre eux, je n'ai rien trouvé d'intéressant...trop de JDR "Harry Potter" ou "Minnie au pays des bisounours", bref, les créateurs de forum de JDR manquent cruellement d'inspiration ces temps-ci Sad
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:28

J'ai commencé le JdR par du GN Vampire avec une assoc' de potes et très vite j'ai également fait du "sur table" pour finalement trouver ma place dans une communauté d'une quinzaine de joueurs en tant que MJ.
Mon univers favori: Agone. C'est basé sur une trilogie de roman "Les chroniques des Crépusculaires" d'un auteur français d'heroic-fantasy : Matthieu Gaborit (je vous conseille ses bouquins qui sont excellents si vous aimez ce style de littérature)
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:11

Petit up pour vous signaler que comme promis : je viens de mettre en ligne la présentation de mon 240 Smile

>> c'est par ici que ca se passe <<
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:34

présentation (Heming) 464527 dans la grande famille d'Aqua Paca mdr !!! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:37

super complète ta présentation Wink
présentation (Heming) 635754
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:23

salut,
présentation (Heming) 282981
alexis13
Néon
Néon
alexis13

Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptySam 19 Fév 2011 - 6:02

présentation (Heming) 635754
Xav05
Néon
Néon
Xav05

Masculin Nombre de messages : 198
Date de naissance : 27/02/1974

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptySam 19 Fév 2011 - 9:32

Salut et bienvenue a toi Very Happy
manomano
Guppy
Guppy
manomano

Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 21/02/1970

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptySam 19 Fév 2011 - 20:21

Salut,
J'aime ta conception de l'aquariophilie
Bienvenue
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptySam 19 Fév 2011 - 22:24

Merci pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir!

tiens?! je viens de voir que tu es de Carros manomano! on s'est peut-être coisé si tu prends le train de temps en temps pour venir sur Nice ^^ qui sait? ^^
manomano
Guppy
Guppy
manomano

Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 21/02/1970

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:15

Voila qui est marrant ! je prend le train tous les jours entre Carros et la madeleine.
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:01

Bienvenue sur le forum Benoit
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:09

manomano a écrit:
Voila qui est marrant ! je prend le train tous les jours entre Carros et la madeleine.

dommage! il te manque 3 km pour qu'on se recontre (je travaille à la gare à Nice) Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation (Heming)   présentation (Heming) Empty

présentation (Heming)
Page 1 sur 1