Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Redemarrage d'un aquarium

+2
drinou
bouisse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

Redemarrage d'un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:06

bon apparemment tu as de suite compris que ta population ( taiile des poissons )et 40 l ne faisait pas bon menage donc je te file 1 point lol! bon surtout le pleco qui doit galerer dans ce volume !! bon tient nous au courant !! ( un conseil si tu veux un 200l prends direct un 300 ou 350 l cela t'evitera d'avoir 36 bacs chez toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
bouisse
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:32

Bonjour a tous.
Je n'ai pas pu vous donner de nouvelle car Pb de santé No (c'est comme ça ont vie avec). Ma femme as du faire le travail a ma place... enfin c'est bien fait.
Donc le bac est en eau (3/4) depuis le 1-fevrier, mais avec de l'eau du robinet, je vous donne les résultats d'analyses de ce jour et toujours pas de pointe des nitrites. BAC= No3:25, No2:0, GH: 15, Kh: 3, Ph 7.8
Eau de robinet=No3:0, No2:0, GH: 15, Kh: 3, Ph 7.2
scratch Je ne comprend pas que l'eau du robinet soit si haute en ce moment en GH car elle était =10. Ont vois qu'il faut a tout pris mettre de l'eau osmosée. Je ferai le complément avec.
P study as facile de tout assimilé en même temps car tout est lié. Si un élément bouge les autres aussi…
Dès que je peu j'achète un petit osmoseur car je ne me vois pas faire la navette avec des bidons, je ne le peu pas de toute façon.
Est-ce que l'osmoseur peu être arrêté en eau (sans débit?)
Sinon les poissons rouges !!! Boff. faute de mieux lol!
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:14

POUR L'ACHAT DE PLANTES TOURNES TOI VERS LA VPC LES PLANTES Y SONT VARIEES ET DE QUALITE http://www.floraquatic.com/cat-catalogue-plantes-40.html ET POUR LES POISSONS LE 25 A JUAN LES PINS IL Y A UNE BOURSE AUX POISSONS !!!!
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:47

Bonsoir,

tes poissons sotn deja dans le bac???
car ton taux de nitrates me semble importants qd meme.

Concernant l'eau osmosée, c'est galere lors de la phase de mise en eau, car selon la dureté d'eau que tu veux tu seras obligé de remplir en grande partie ton bac d'eau osmosée.
Sache qu'ensuite tes renouvellement d'eau se feront a hauteur de 10% du volume total et en melangeant eau du robinet et eau de conduite, donc le renouvellement avec de l'eau osmosée chaque semaine sera pas du tout important.

Moi pour le remplissage de mon bac j'ai eu besoin de 120L d'eau osmosée pour avoir de bonnes valeur, j'utilise maintenant 15L d'eau osmosée par semaine que je met dans un gros bidon acheté chez castorama. Mon bac est un 240L et mon eau de conduite est bcp plus calcaire que toi, alors tu en aura besoin de moins que moi je crois

Tout ca pour te dire que l'osmoseur pour ton bac n'est pas necessairement une super idée, importante consommation d'eau et gros gaspillage d'eau aussi, et c'est parfois long. Alors que dans les magasins d'aquariophilie l'eau osmosée est gratuite bien souvent. Autant en profiter.
http://www.aqua-paca.1fr1.net
bouisse
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:45

Bonsoir YOYO contend de te retrouver.
Bien pour mes nitrates , oui il sont elevé mais pas encore de poisson dans le bac.ok pour l'osmoseur mais cetais la simplicité pour moi enfin ce n'est pas définitif, on verra tu as certainement raison<< bom
d'apres toi que dois-je faire maintenant car ne n'ai pas encore eu de monté de nitrite .dois-je vidanger un peu pour baisser les nitrates ?
faire un apport d'eau osmosée seul dans le bac ?je suis un peu pommé . mais je vais reprendre tous mes notes .. study
Merci de ton aide.
je voulai aller a la bourse Juan les pins mais comme je ne connais personne et pas signe de reconnaissance ? d'insigne du site ou quoi que ce soit ? comment retrouver des personnes qui sont sur ce site et qui m'aide ?
je voulai faire l'acquisition de crevettes car je trouve cela tres mignon,? quand pense tu ?j'ai cru voir une personne qui en vendrait sur le site quand pense tu ?

a bientot Bouisse lol!
dep
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:04

si tu as deja des nitrates ===>soit ton cycle de l'azote est en route soit ton eau de conduite en contient

pour le savoir tu fais le test avec une moule alimentaire ou alors avec de l'alimentation pour poissons (paillettes, pastilles, etc).

tu introduis dans l'aqua et tu fais un test nitrites tous les jours.

si les nitrites ne montent pas ton cycle est en cours.
si les nitrites montent ton cycle se met en place.
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:12

Salut ,

encore une fois, tout dépent de la population que tu souhaites mettre dans ton bac.
Il faut nous dire ce que tu veux comme type de poissons et de biotope et en fonction je te dirai ce qu'il faut mettre comme eau osmosée.

Ensuite il faut que tu le plante ton bac, que tu le remplisses entierement et que tu laisse ton aqua se roder et avoir ton pic de nitrites.

Mais je te conseil de faire les changements avec l'eau osmosée des maintenant, car si tu fais ca dans 3 semaines apres avoir eu ton pic de nitrites et que ton bac doit etre rempli au 2/3 d'eau osmosée, tu sera obligé d'attendre a nouveau un pic.
bouisse
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:40

bonsoir a tous Very Happy

j'ai été acheter une malette pour analyser l'eau car les bandelettes cela nedonne qu'une indication et cela change beaucoup.:
les résultats donnent :
Ph =7
Kh= 11
Fe =0.1
No2= 0
No3=10
le Gh n'est pas dans le mallette il est fait avec la bandelette environ 15

Je voudrai faire un amazonien. je garderai le scalaire et les coridora.
personne en m'a répondu sur les crevettes sont 'ils compatibles?
et pour la bourse de juan les pins demain ? Question

j'ai pris 30L d'eau osmosée et des bacteries j'ai environ 150L d'eau comment dois-je faire rajouter les 30L eau osmosée ou moins ?
J'ai dans le bac de planté des Alternatera lilacina , de la mousse de java et une bouture de mon autre bac voir photo car je en connais pas le nom.
est-ceque tout cela va bien ensemble ?
le Ph a atteindre est de combien? le KH ?
merci pour vos precieux renseignements.

Bouisse lol!
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 8:19

les scalaires je sais pas mais les corydoras sont innofensifs pour les crecre !!
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 11:43

Pour la bourse de juan les pins, je pense que l'on va mettre nos badges avec nos pseudos.
Attend que je les retrouve.

Edit, ça y est,il était .
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:05

salut,

les parametres pour ton amazonien:

gh environ 6 (eau osmosée)
kh environ 4
ph entre 6.5 et 6.8 (ajout de co2 ou filtration sur tourbe).

Ton bac est un 240 Litres
soit environ 180L net.

tes parametres d'eau de conduite:

gh=15
ph=7

pour ton 180Litres il te faut mettre 110 Litres d'eau osmosée et 70Litres de du robinet,
Il ne sert a rien que tu mette seulement 30 Litres d'eau osmosée ca changera pas grand chose et ton eau ne sera tjrs pas correct pour tes poissons.

Mon conseil:

vide ton aqua, ajoute 70 L d'eau du robinet
ajoute ensuite tes 30 L d'eau osmosée que tu as deja.
ce qui nous donne en tout 100L il te reste a compléter 80L d'eau osmosée pour remplir entierement ton aquarium.
Soit tu le fait sur plusieurs jours, soit tu le fait en une journée en faisant plusieurs voyages.

C'est la seule solution si tu veux bien faire et avoir des taux corrects.
Rassure toi c'est juste le cirque pour la mise en eau, les changement d'eau toutes les semaines sont pas aussi contraignant lol.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
bouisse
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:00

Bonsoir
Ok le bac est rempli avec de l'eau robinet +osmosée .
analyses apres une heure de brassage.
No3 = 5 bandelette = 15 ?
No2 =0
Fe = 0
Kh = 5 en analyse et avec bandelette =3
Gh =5 ( bandelettes)
Ph = 7 en analyse et 6.8 par bandelette
j'ai plus qu'a attendre
j'ai vu que l'on pouvait mettre de bacteries ? quand pensez vous?
que pensez vous de ces écarte avec les resultats ?que faut'il prendre en compte ?
pour la filtration sur tourbe n'importe quelle tourbe comvient?
j'ai penser en mettre dans le filtre interieur ( n'est plus en service ) et faire aspirer la pompe exterieur au dessus quand penser vous .
a demain merci
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:34

Salut,

concernant tes analyses ca me semble déja bcp mieux.
Le mieux est de faire les tests avec des réactifs en gouttes, les valeurs sont plus sures et plus précises.
Refait tes tests tous les deux ou trois jours afin de t'assurer que ton ph, kh et gh sont ok. Et vérifies bien tes NO2 afin de voir ton pic de nitrites se produires, une fois le pic passé et les no2 redescendu a 0 tu pourras introduire des poissons.
Concernant le Fer à 0 c'est normal puisque tu ne met pas d'engrais encore; Pour le bien etre de tes plantes il te faudra en ajouter.
Concernant la filtration sur tourbe je n'y connais rien, je ne peux pas te répondre désolé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redemarrage d'un aquarium   Redemarrage d'un aquarium - Page 2 Empty

Redemarrage d'un aquarium
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2