Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gorgonocephale..superbe et rare !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

gorgonocephale..superbe et rare ! Empty
MessageSujet: gorgonocephale..superbe et rare !   gorgonocephale..superbe et rare ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:59

voila un animal Méditerranéen fabuleux : le Gorgonocéphale. C'est une Ophiure, microphage. Il vit à -30 m et plus, sur l es éponges et les Gorgones.

Celui là je vous le présente dans un bac biotope "zone littorale", mais c provisoire. J'ai 2 sujets et bon...pas assez de Gorgones pour 2 actuellement !

gorgonocephale..superbe et rare ! Rimg1450op7.th

Précision : je les ai récupéré dans un port putride (arrivés par accident).


Détail aussi : ne pas tenter de maintenir en tropical, ils craignent la lumière vive et dans leur milieu il ne fait jamais plus de 20 degrés (plutot 15 en moyenne....)
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

gorgonocephale..superbe et rare ! Empty
MessageSujet: Re: gorgonocephale..superbe et rare !   gorgonocephale..superbe et rare ! EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:03

Super ! tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

gorgonocephale..superbe et rare ! Empty
MessageSujet: Re: gorgonocephale..superbe et rare !   gorgonocephale..superbe et rare ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 8:34

que souhaites tu savoir ?

Je peux déja te dire que les bras sont cassants comme du verre, mais comme toute ophiure ça repousse.

Sinon elle chasse en dressant ses bras en pleine eau. On dit parfois qu'un très gro sujet peut capturer un petit poisson, mais j'en doute.

Adulte elle fait au moins 20 cm de diamètre, j'ai lu 130 cm de diamètre affraid mais je crois que c'est une erreur ?!

Ca fait partie des nombreuses merveilles de notre mer, mais il faut plonger en bouteilles pour les voir ou les voir remonter dans un filet.

Amusant aussi: même sèches, elles restent vivantes très longtemps, il suffit de les remettre dans l'eau pour qu'elles reprennent vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gorgonocephale..superbe et rare ! Empty
MessageSujet: Re: gorgonocephale..superbe et rare !   gorgonocephale..superbe et rare ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gorgonocephale..superbe et rare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe paludarium !
» [13]VENDU superbe pléco de 27cm
» Superbe astuce de décoration de fond
» peint moi un didi ...vraiment superbe !!! quel artiste !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Généralités sur les aquarium d'eau de mer-
Sauter vers: