Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

premiere population

3 participants
AuteurMessage
benfly
Guppy
Guppy

Date de naissance : 31/12/1988

premiere population Empty
MessageSujet: premiere population   premiere population EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:21

mon aqua ayant bientot fini son cyclage je voudrait vous faire part de mes envie sur ma futur population pour que vous me donniez vos avis

pour infos mon bac bac fait 200L brut donc 175L net environ 100x40x50 assez planter mes faut bien le temps que ca pousse Laughing

donc de haut en bas:
poisson de surface - 1 couple colisa lalia

poisson de milieu - 10 cardinalis
- 7 guppy (2 male 5 femelle)

poisson de fond - 6 corydoras pandas

d'apres les infos que j'ai vus sur le net il sont tous de l'amerique du sud sauf le couple lalia et les caracteristique de l'eau sont tres proche donc ca ferai ph7, 24°C, 5 a 10 dgh

alors est ce que je peut rajouter un peu comme rajouter un banc de poisson pingouin ou danio, ou est ce bon comme ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: premiere population   premiere population EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:38

Si tu mets des guppys ta pop risque de rapidement augmenter. Enfin si tu isoles les bébés, car sinon les cardinalis vont se régaler Smile

Mais pour un bac de ce volume tu peux parfaitement mettre 10 cardinalis de plus histoire de te faire un vrai banc de poissons. Si tu mets 2 espèces différentes ça n'ira pas car ça ne fait pas assez d'individus.
Ou alors tu mets un banc de néons en mélangeant les bleu, noir et rose
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: premiere population   premiere population EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:56

Perso, je ne mettrai pas les guppy et comme le dit Florent, un banc plus important de cardinalis, ça va être très joli.

En magasin, on achète les poissons parce qu'on les trouve beaux séparément et puis après, on se retrouve avec de la soupe de poissons, ça nage en désordre dans tous les sens et ça manque un peu d'harmonie.

Comme Miumi, je pense que tu peux rajouter une deuxième femelle Colisa.

3 Colisa lalia
30 Paracheirodon axelrodi (cardinalis)
6 Corydoras panda

Sinon Snach et moi on est méga fans des poissons arc-en-ciel Australo Guinéens (Melanotaenia, Iriatherina, Pseudomugil). albino

Si tu veux faire total Amérique du Sud, tu peux t'essayer aux Mikrogeophagus ramirezi à la place des Colisa lalia, mais je n'ai pas d'expérience avec celui-ci.
benfly
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: premiere population   premiere population EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:36

de l'harmonie dans un aqua Razz il sont pas a l'armée albino quoi que ça peut être drôle de les voir groupir !!!

les colisas je vais en prendre 3 ainsi que 6 cory comme je vais pas tout introduire d'un coup j'aurais le temps de réfléchir pour le milieu de l'aqua

de plus j'ai jamais vu beaucoup de cardinalis dans les animalerie de mon coin et 30 ca fait vraiment beaucoup
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: premiere population   premiere population EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:17

C'est ça qui est joli, de les voir évoluer en banc et crois-moi, 30 ça ne fait pas beaucoup dans ton 200L.
Les cardinalis ont vraiment de très belles couleurs, beaucoup plus intenses que les néons.

Je passe une commande sur aqua-direct.fr, je devrai normalement recevoir les fish sticks ce samedi et je vous tiendrai informés du résultat. Je croise les doigts!

Pour ta population, ça reviendrait en tout à 78,14€

40 x AQD20682 Cardinalis (paracheirodon axelrodi) 2 32,00 €
5 x AQD08042 Corydoras panda 2,5-3 13,75 €
3 x AQD13836 Colisa lalia cobalt 5-6 12,39 €
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiere population   premiere population EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:30

Bonjour,

es-tu allé voir au poisson d'or? comme tu habites pas loin de la belgique par rapport à nous, tu vas peut-être trouver ce que tu cherches.

A+ fred
benfly
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: premiere population   premiere population EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:57

merci pour l'adresse j'irais voir ce week end mais a par la promo cardinalis 15€ les 20 j'ai vu moin cher plus pres de chez moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiere population   premiere population Empty

premiere population
Page 1 sur 1