Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

co2

3 participants
AuteurMessage
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975

co2 Empty
MessageSujet: co2   co2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:58

c'est encore moi. je viens de voir le tableau sur le CO2 qui est dans la partie bricolage et je dois avouer que je ne comprebds pas tout (même avec les differents posts).

En vertical c'est le KH en horizontal le PH et dans le tableau c'est quoi ? la concentration de CO2 ? le nbre de bulle à expulser ?

Pour l'instant je ne me pose pas trop la question de savoir si j'ai trop de CO2 car le bac est vide mais à partir de samedi ça va changer. je ne vodrai pas asphexier mes nouveaux pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:21

salut,

le taux de co2 se mesure en fonction de tes valeurs du ph et du kh.

cela ne mesure pas le nombre de bulles, le chiffre que tu vois dans le tableau correspond au taux de co2 présent dans ton bac en mg/l
si tu es sous le taux normal (sous le taux) tu risque rien mais tes plantes ne vont pas avoir le bénéfice de ton installation de co2.

En fait dans un premier temps tu injecte ton co2 jusqu'a avoir le ph que tu désire. Une fois le ph désirer tu mesure ton taux de co2 en fonction de tes valeurs de kh et de ph. Si tu es encore en dessous du taux normal de co2 tu peux augmenter légérement ton injection;
Ca baissera encore un peu ton ph, mais pour un amazonien tu peux te permettre c'est pas un soucis.

Peux tu me redonner tes valeurs de ph et de kh en ce moment.
Comme ca je te dirai koi faire en fonction.
http://www.aqua-paca.1fr1.net
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:25

Salut

Je viens de refaire tous les tests de l'eau de mon bac les résulats n'ont pas bougés

PH: 6,8 ou 6,9

KH: 5

GH: 6

Température de l'eau 27° C

Actuellement le CO2 tourne toute la journée mais j'ai fait un système pour arreter la diffusion la nuit et stocker le CO2 produit dans d'autre bouteille.

Par contre comment je fais pour regarder le taux de mon CO2 car d'après ce que j'ai lu il n'y a pas vraiment de système fiable
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:27

chris83 a écrit:
stocker le CO2 produit dans d'autre bouteille.

Attention à ce que ça n'explose pas !
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:25

la seule solution c''est le fameux tableau,
apres tu as des appareils electriques qui coutent horriblement cher pour plus de précision mais bon,....

Au vu de tes parametres, tu es bon, tu as une teneur en co2 située entre 20 et 25mg/l tu peux legérement augmenter si tu veux afin que ton ph est bien une valeur à 6.8 mais normalement c'est tout bon.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:35

ok ca fait plaisir de lire que les paramètres sont bon et que tout va bien. J'espère que je ne vais pas être dégoutté quand je vais introduire les poissons, j'espère ne pas les voir mourrir.

Qd je vois mon frère qui à un bac de 96 l, qui n'a jamais controlé une seule fois son PH depuis 3 ans, qu'il n'a jamais entendu parlé de Gh ou d'eau osmosée, qui a une véritable soupe de poisson dans son bac : 3 nez rouge, 2 kulli, 1 loche clown (oui je sais 96 litres) , 1 corydoras (je lui ai expliqué que 1 c'était pas un groupe), des guppy (jamais reproduits) et des molly et qu'avec tout ça les poissons ne meurrent jamais ça laisse dubitatif.

J'espère que chez moi il n'y aura pas de pb, car il m'attends au tournant.

Pour le PH je ne pense pas pouvoir bcp plus le baisser, je pense que le CO2 artisanal débitera plus quand il fera plus chaud (chez moi il fait pas plus de 19 ou 20 °)
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:01

La différence entre l'aqua de ton frere est le tiens:

chez ton frere ils survivent comme ils peuvent,
chez toi ils vivront pleinement dans une eau de qualité et qui correspond parfaitement à leur besoin.

Un poissons qui vis dans un environnement qui n'est pas le sien, n'aura pas une durée de vie importante et vivra comme il le pourra, sans avoir de pb de nanisme ou autre.

Et arrete de t'inkieter pour tes parametres, ils sont parfaits pour un amazonien, controle les toutes les semaines au début surtout pour vérifier le bon dosage d'eau osmosée lors de tes changements d'eau toutes les semaines, et tu verras tous se passera bien.
Contenu sponsorisé

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Empty

co2
Page 1 sur 1