Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je reviens de 15 jours de vacance..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:39

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis un peu paniqué car je rentre de jour de vacance au Costa Rica (héhé) mais mon aquarium a pris un coup..
En effet, avant de partir j'avais disposé le donneur de manger (?) automatique pour que mes guppy puissent survivent.
Mais là le drame, je reviens et mes plantes ont sévèrement poussées et l'eau et jaunâtre et 2 de mes 6 guppys sont morts Sad

Donc là je viens d'enlever toutes les plantes (c'est un aqua de 20L) et levé les 2 poissons morts. Du coup il reste pas mal de déchet de plante marron sur les cailloux. C'est pas très beau et j'aimerai donc récuperer mon eau mais je ne sais comment faire.
Je voudrai également enlever le l'engrais qu'il y a sous mes cailloux vu que je n'ai plus de plantes mais je ne sais pas que faire des poissons pendant le cycle de 3 semaines.

Voili voilà j'espere que vous allez me venir en aide afin de sauver ma population de petit poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:46

slt Nico, bon pour commencer est ce que tu as des racines dans ton bac?? si elle sont rescente peut etre que c'est elles qui ont dégorgé et on donné cette couleur jaunatre a ton eau. on sinon peut etre que tu as eu une remonté de substrat si tu en a mis biensur.
ta des poissons de fond genre corydoras??
par contre je n'ai pas compris, tes plantes ont poussé ou pourri??

deja dans un premier temps je te conseillerais de faire un test de ton eau voir si tu as eu une monté de nitrates ou de nitrites.
peu etre que ton distributeur de nourriture a foiré et qu'il a distribué trop de nourriture dans le bac, ce qui peut t'avoir polluer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:53

Bienvenue.. Wink

6 guppys dans 20l avec un distributeur de nourriture en plus.. Tu doit avoir des nitrates qui explose..

Change déja 50% du volume, puis achète au moins un 54l..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:55

Je reviens de 15 jours de vacance.. 107992 avec JM, j'avais pas percuté pour le 20L.
Revenir en haut Aller en bas
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:04

Pour ce qui est du volume de laqua je peux pas trop changer par manque de place. Mais la jai enlevé toutes les plantes, il reste que le gravier avec l'engrai en dessous et l'eau jaunatre.. Du coup j'aimerai vider completement laqua et le nettoyer pour redemarrer proprement. Je me demandais si c'etait possible que je vide mon aqua et mette mes poissons dans un bol le temps que je change l'eau puis les remettre apres avoir traiter l'eau avec un conditionneur. En gros pour eviter de me retapper 3 semaines de cycle..
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:10

quoi que tu face le cycle tu seras obligé de le faire, tu peux toujours vidé et re remplir en mettant du conditionneur mais faudras regulierement faire des petit changement d'eau et surveiller tes nitrites mais attention tu ne seras pas a l'abris d'un pic...

mais ca va pas changer le fait que tu as un bac trop petit, tu risque vite une surpopulation et donc d'avoir encore des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:53

Nan mais je compte en laisser que 3 ou 4. Mais quel est la procedure a suivre dans mon cas pour pas que je perdre mes derniers guppy
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:18

oui mais si ta des femelles dans le lot tu vas vite arriver a 20 guppy lol.
ben vide ton bac et nettoye le bien et relance le, tu met du conditionneur d'eau et tu fais un changement de 5L d'eau toute les semaine en surveillant bien tes taux de nitrites.
pour les changement d'eau reste a confirmer par les autres membres si c'est suffisant.

le temps de re faire ton bac mes tes guppys dans un bol ou autres mais surtout met le chauffage dedans.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:19

Commence a faire un changement d'eau de 50%, ensuite, tu fait 15% tout les trois jours jusqu'a ce que l'eau sint clair, en vérifient NO2 et NO3.

Il faut tout de meme que tu sache que dans ce volume et avec ta pop non adapter, tu n'arrivera pas a avoir un bac correcte ment équilibré..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:26

oui mais si son eau est vraiment trop pollué mieux vaut pas faire un changement total de l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:29

Le cycle sera a refaire si il change la totalité de l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:36

oui je sais. mais si il fait un petit changement régulier pour évité un trop gros pic de nitrites??? parce qu'il auras quand meme un peu de bactérie qu'il dois resté dans le filtre et dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:17

l.parasite a écrit:
oui je sais. mais si il fait un petit changement régulier pour évité un trop gros pic de nitrites??? parce qu'il auras quand meme un peu de bactérie qu'il dois resté dans le filtre et dans le sol.
Oui, mais cela reviens au meme.. Il va faire des changement d'eau dans tout les cas, sauf que la différence c'est qu'il aura des nitrites, dans ce volume c'est obligatoire.
Alors que si il fait ce que j'ai dit plus haut, en une semaine le soucis est régler sans risque..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:44

Merci pour vos réponses !

Le truc c'est que je veux quand même vider tout mon bac car je veux enlever l'engrais sous les graviers car je ne compte plus mettre de plante vivante. Du coup il faut que je vide mon bac complètement.
Ma question est en faite, comment je fais pour garder mes 4 poissons en vie si je dois recommencer un cycle ?

J'ai entendu dire qu'avec du conditionneur je pouvais échapper au cycle
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:03

Salut Nico,
récupère une partie de l'eau de ton aqua et tu la mélange avec un peu d'eau du robinet puis tu la met dans un récipient auquel tu mets tes poissons en attendant de refaire ton aqua.
Mais même avec les produits pour faire accélérer le cycle de l'azote c'est pas terrible donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:09

Mes 4 guppys pourront survivre dans un récipient pendant 3 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:30

Edit : voilà ce que ca donne a l'heure actuelle :

Je reviens de 15 jours de vacance.. Img0210vo

J'ai tout enlevé, il reste plus que les graviers et l'engrais avec les 4 poissons et ma petite pierre au milieu.
On voit bien que l'eau est jaunâtre et c'est pas beauuuu.
J'ai remarqué qu'il y avait aussi la présence de 2 escargot que je n'ai jamais vu lol
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:09

Te prend pas la tete et fait juste un changement d'eau de 50% , enfin se que t'a dit jm13, le substrat tu le laisse, c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:59

Je reviens de chez animalis je leur est emmené un échantillon d'eau pour voir si c'était le nitrite qui posait problème et apparemment non, le taux est bon. Apparemment ce serait un surplus de nourriture dû au distributeur automatique je pense..
J'ai fait un changement d'eau 1/4 et j'attends le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:56

Ta pompe fonctionne?? L'eau a l'air anormalement calme..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:58

Oui elle fonctionne mais ca fait pas des bulles y a juste un courant
Revenir en haut Aller en bas
Nicovideo
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 23/11/1991
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/03/2011

Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:44

Bonjour à vous !

Je reviens après plus d'une semaine pour vous dire que mon eau est toujours aussi jaunâtre après quelques changement d'eau.
Je sais pas j'ai l'impression que l'eau ne redeviendra jamais translucide comme tout au début Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de 15 jours de vacance..   Je reviens de 15 jours de vacance.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens de 15 jours de vacance..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNONCES DU "BON COIN"
» repas des beaux jours
» Bac à vendre (disponible sous une semaine - 10 jours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: