Bonsoir,
conernant les Corydoras, j'ai exactement le meme probleme que toi, les seuls qui semblent tenir pour l'instant sont les corrydoras Zébré, a part ca j'ai deux ancistrus donc tu peux en mettre aussi vu que tes parametres ressemblent fortement aux miens.
Concernant les Discus, je rejoint Drinou, et je rajouterai que pour 250L en peux maintenir un couple formé, et non pas deux discus. Un vrai couple de discus est pas evident a trouver dans le commerce et coute tres tres cher. Donc je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Concernant les crevettes, j'ai voulu moi meme en mettre, le pb du biotope amazonien est qu'il demande une eau tres douce, hors les crevettes sont des crustacés qui muent, et qui ont besoin d'une eau dure pour reformer leur carapace. Tout ca est a confirmer.
Mais il semblerai que pour ce type de biotope les crevettes ne soient pas conseillées.
Autre chose, le botia comme le disais Pitite est bcp trop gros pour le volume de ton bac. De plus c'est un poissons originaire de l'Asie, donc incompatible avec des ramirezi qui eux sont d'Amérique du Sud.
Attention a ne pas melanger deux biotopes, l'amazonien et l'asiatique bien que proche au niveau caractéristique d'eau sont malgré tout différents etcette légère différence pour certains poissons peut leur etre fatale.