Nombre de messages : 5 Localisation : Sud Drome Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Bébé Scalaire Dim 4 Fév 2007 - 9:33
Bonjour a tous J'ai eu une ponte de scalaire, j'ai pu récupérer quelques oeufs avant qu'ils les manges tous. Maintenant ça fait dix jours que les quelques survivants nagent dans un pondoir. A partir de combien de temps peut on considérer qu'ils sont sauvés ? Quelqu'un aurait il une expérience la dessus ? Merci Laurent
pitite Néon
Nombre de messages : 213 Date de naissance : 05/04/1985 Age : 39 Localisation : les pennes mirabeau Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Bébé Scalaire Dim 4 Fév 2007 - 9:40
Tu as le temps avant qu'on puisse dire qu'ils sont sauvé perso je commence à les trouver bien quand je remarque une autonomie et qu'ils arrivent a bien chassé leurs nourritures mais même à ce stade ils sont très sensible à la qualité de l'eau. Et il suffit qu'un jour ils se fatiguent trop et donc ne mangent pas pour que plouf plus rien.
Aménage leur un bac gavent les de nourriture vivantes sans pollué ton eau bien sur.
Laurent15 Guppy
Sujet: Re: Bébé Scalaire Dim 4 Fév 2007 - 11:51
Merci de votre réponse Quelle nouriture vivante ? Arthémias ? Pour le moment je fais avec Tetra Min baby, ça a lair de faire. Laurent
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: Bébé Scalaire Mar 6 Fév 2007 - 8:43
Sincères Félicitations pour tes scalaires !!
Les artémias, si tu as la possibilité d'en faire, c'est assez bien comme nourriture vivante et tu peux ainsi compléter avec la nourriture Tetra Min baby que tu as...
Citation :
Aménage leur un bac gavent les de nourriture vivantes sans pollué ton eau bien sur.
Pitite a de bons conseils (bonjour à toi Pitite en passant ) Cependant, j'apporte par acquis de conscience, une précision sur le terme "gavage" : il est important d'être prudent dans la dose de nourriture qu'on leur donne (car un poisson ne sait pas se doser seul et mange jusqu'à se faire éclater l'estomac et en meure...) Ainsi, ce terme est à prendre dans le sens de leur donner à manger en petite quantité plusieurs fois par jour et à intervalle régulier pour qu'ils puissent digérer...
Bonne continuation et à très bientôt
pitite Néon
Nombre de messages : 213 Date de naissance : 05/04/1985 Age : 39 Localisation : les pennes mirabeau Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Bébé Scalaire Mar 6 Fév 2007 - 10:38
Exactement Oceandamour j'ai oublié de préciser merci de le faire .
Met par exemple un pointe de couteau toutes les 4heures perso c'est ce queje faisais.. Pour les artemias met les au fur et à mesure et tu regardes comment ca se passe.
Fait bien attention à ta qualité de l'eau car ils sont sensibles à ca.
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: Bébé Scalaire Mar 6 Fév 2007 - 21:32
Laurent15 Guppy
Sujet: Re: Bébé Scalaire Mer 7 Fév 2007 - 6:59
Merci de vos conseils. Pour le moment ils nagent toujours. Je verrais bien si ça aboutit a quelque chose. Merci Laurent
Océandamour13 Ramirezi
Sujet: Re: Bébé Scalaire Mer 7 Fév 2007 - 13:54
Il n'y a pas de quoi et heureuse d'avoir pu t'aider un peu... tiens nous au courant pour les bébés scalaires, ça me ferait plaisir de savoir s'ils sont arrivés à terme...@+
Laurent15 Guppy
Sujet: Re: Bébé Scalaire Mer 7 Fév 2007 - 19:11
Bonsoir Autre petit probléme : Mes Scalaires ont re pondus cet aprés midi. (Ils pondent tout les 15 jours) Pensez vous que je peu métre les oeufs dans le pondoir avec les petits qui nagent. Est ce qu'ils risquent de se faire manger. Merci Laurent
dep Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 05/10/1973 Age : 51 Localisation : menton 06 Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: Bébé Scalaire Mer 7 Fév 2007 - 20:11
pondre ne veut pas dire feconde tu es oblige d'attenndre l'eclosion
de plus la manip des oeuf meme feconde est difficile
pitite Néon
Sujet: Re: Bébé Scalaire Mer 7 Fév 2007 - 20:39
+1 Dep laisse les parents s'en occupaient car eux ils ventilent les oeufs et enlevent les oeufs moisies puis après juste avant la nage libre ils les recollent sur le support aussi. donc laisse les ensemble pour le moment après tu pourras parfaitement mettre les nouveaux bébés avec les anciens tant que c'est que 15 jrs d'écart.
Océandamour13 Ramirezi