Merci du conseil Florent
le kit est destiné à mon 240L (brut). je pense avoir environ 180L net mais pour être sûr je vais partir sur dosage CO2 léger.
quand tu me dis 50bulles/min pour 400L tu me parles des bulles qui passent dans le bac ou dans le compte bulle ? (vu qu'apparemment c'est pas pareil d'après la notice du kit même si je ne comprends toujours pas pourquoi ^^)
Autre petite question: j'ai fait le montage du kit ce soir en rentrant du boulot. Dans l'ordre j'ai:
- bouteille
- détendeur
- compte-bulles (bouteille sur le tube plongeur et sortie sans tube plongeur vers le bac)
- valve anti-retour (dans le bon sens ^^)
- taifun JBL (le haut de l'appareil 2cm sous la surface comme préconisé dans la notice)
jusque là je pense avoir bon mais petit problème : rien ne se passe...
le mano m'indique 70bar de pression bouteille, le mano de pression de service est à 1,8bar mais aucune bulle dans le compte-bulle. Alors j'ai démonté chaque raccord un par un en partant du taifun pour voir s'il y avait obstruction quelque part et je suis remonté de raccord en raccord jusqu'au détendeur. Et là: surprise! détendeur sur la bouteille sans rien derrière, robinet ouvert mais aucun CO2 ne s'échappe... j'ai donc dévissé la bouteille, ca a fait "pshiiit" et la pression "bouteille" sur le mano est bien retombé à zéro mais la pression de service reste à 1,8bar (robinet ouvert ou fermé c'est idem...)
Ayant travaillé pendant presque 10ans avec des système CO2 et air pressurisé (dans le paintball pour être précis), j'ai l'habitude de ce genre de raccord et cela me parait totalement anormal que la pression de service ne repasse pas à zéro sur le manomètre... je pense que ce dernier est défectueux et je retournerai demain à la boutique pour le faire tester.
Autre chose intrigante, lorsque tout mon montage a été effectué, j'ai ouvert le robinet du détendeur et il y a apparemment eu un phénomène d'aspiration
: j'ai vu le tube plongeur du compte bulle se remplir d'eau au lieu de cracher du CO2.
Je ne comprends pas ce qui à pu se produire mais j'ai peur que de l'eau soit remonté dans le détendeur... Pour m'en assurer j'ai augmenté la pression de service (à l'aide de la vis de réglage du détendeur) pour essayer d'en éjecter le liquide: je suis monté jusqu'à 3,2bar ( mano 4bar maxi) mais rien. j'ai rebaissé la pression de service mais elle reste maintenant bloqué à 2,2bar (détendeur débranché de l'installation et de la bouteille)...
j'comprends pas ^^