Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:41

Salut à tous,

Je teste depuis quelques temps une nouvelle nourriture sur mes 3 aquariums et je tenais à vous faire partager mon expérience.

Nourriture testée :
TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Tetra_10


Comme on peut le voir sur la photo, la boîte contient 20 doses de 4 grammes.
L'ouverture des dosettes est facile et propre. La nourriture se présente sous la forum d'une pâté semi-liquide de couleur brun/rose et ne dégage pas de mauvaise odeur.
Au contact de l'eau, le produit ne se disperse pas et coule délicatement, laissant le temps aux poissons de se jeter dessus. Une fois au sol, ce qui reste ne se dissout pas et reste bien compact. Sous les assauts des poissons, des petites "miettes" s'échappent et font la joie des crevettes et alevins.

Avec une dose je nourris quotidiennement (distribuée en 2 fois sur la journée) :
- mon 240L (22 pentazonas + 2 gouramis leeri + 6 cory julii + 2 crosso + 1 pleco + 6 japonica + 4 atya gabonensis): tout le monde y trouve son compte et sa ration et tous sont attirés vers cette nourriture plutôt que vers les autres aliments.
Même les gouramis, qui habituellement se jettent frénétiquement sur les flocons de spiruline, semble avoir un penchant pour cette gelée et les Atyas, habituellement très timides, sortent de leur cachette pour venir filtrer l'eau autour de l'attroupement et se nourrir des miettes en suspension!
- mon 54L ( 6 Endlers + environ 50 RC + alevins Endlers): les endlers se jettent sur les gouttes de gelée dès qu'elle pénètrent l'eau, picorent et retournent en surface pour attendre la prochaine "gouttes". Les alevins et les RC quant à eux se nourrissent sur ce qui tombe au sol.
- mon nano spé Betta (Bob, mon betta queue de voile): certainement le nourrissage le plus spectaculaire! Lorsque je m'approche avec la dosette à la main, Bob devient comme fou! Il n'hésite pas à bondir hors de l'eau pour attraper la nourriture avant qu'elle ne vienne à lui (des bonds de 1 à 2cm hors de l'eau tout de même! un vrai champion ce Bob! )

J'essaye de varier au maximum la nourriture des mes écailles et pour ce test que je mène depuis 3 semaines (y compris pendant le blackout d'une semaine du 240L), j'utilise une dosette tous les 2 jours et les autres jours je varie entre nourriture en flocon, courgette pochée, pastille de fond, granulés pour discus, artémias vivant et vers de vase surgelés.
De toutes les nourritures que j'emploie, c'est le Bloodworm Mix qui a le plus de succès sur l'ensemble des trois aquariums.
Depuis que je l'emploie, je n'ai aucun problème de déchet ou de pollution dans mes aquariums, ce qui est plus qu'appréciable Smile


Le prix : on trouve ce produit à partir de 7,50euros sur le net (peut-être un poil plus cher en animalerie)

Si vous avez l'occasion d'en acheter, je ne saurais que trop vous conseiller de l'essayer Smile
Voila une vidéo qui vous permettra de mieux voir la texture du produit:



Aquariophilement
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: Re: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:55

effectivement ca a l'air vraiment pas mal, et c'est composé de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: Re: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:58

l.parasite a écrit:
effectivement ca a l'air vraiment pas mal, et c'est composé de quoi??

Bloodworm Mix : Mélange de vers de vase et de Krill enrichi en protéines et en caroténoïdes
Brine Shrimp Mix : Mélange d’Artémia et de Cyclops enrichi en protéines et acides gras essentiels (Omega 3)
Algae Mix : Mélange d’algues Nori 100 % naturelle, teneur élevée en acides gras essentiels et vitamines


Je n'ai testé que le Bloodworm Mix mais je pense acheter les autres pour les essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: Re: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:04

ouai je pense que en alternant les trois ca soit doit faire un bon apport nutritionnel complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: Re: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:05

sympa en effet ! Smile

je vois que tu parles d'algues nori, j'ai des feuilles de nori à la maison (pour faire les onigiri), je peux en donner aux poissons et crevettes ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: Re: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:12

très bonne question Miumi Smile

Personnellement j'éviterais... A moins d'en connaitre la provenance exacte et de savoir comment elles ont été préparé (conservateur? colorant? ...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: Re: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:15

elles viennent directement du Japon, sans colorant, ni conservateur. algues simplement séchées, broyées et mise en feuilles.
TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Nori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: Re: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:18

je rectifie : elles ont été grillées et viennent de corée du sud.
par contre il y avait un sachet anti-humidité à l'intérieur du paquet... peut-être pas cool alors... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty
MessageSujet: Re: TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"   TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST - Nourriture "Tetra Bloodworm Mix"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetra eques et tetra rosaceus
» tétra
» test de mon eau
» test de l'eau
» Test PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: