Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 aquarium 240L africain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannick83600
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/01/1988
Age : 36
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 23/03/2011

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:24

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :120X40X50 (240L)

Puissance du filtre : -pompe eheim compact 1000
-pompe d'origine 800L/h ( brassage )

Type de filtre :

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :ouate, mousse

Type, puissance, durée éclairage : 2 T8 (30W)
- devant un JBL solar natur 9000K
-derriere un JBL solar color 9000K
eclairé de 12h à 22h ( aucune exposition au soleil)

Type de sable : sable noir et blanc

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 1/3 toute les 2 semaines

Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée

Température : 25°C


PH : 7
KH: 8
GH : 10
NITRATE :0


LA POPULATION :

Population actuelle :
-6 ancistrus
-4 Neolamprologus brichardi
-2 labidochromis caereleus
-1 melanochromis auratus
-1 metriaclima estherae
- 1 pseudotropheus bleu qu'un ma offert mais je trouve pas de qu'elle espece il s'agit

Population décédée : aucun

Type & dosage Nourriture : -JBL malawi flake XL ( quelqueq flocon tout les soirs )
- Artemia brine shrimp


LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : 2 anubias

Plantes perdues : aucune

Sol nutritif : aucune

Fertilisation : produit de la marque API

Décors : roche + fond rocheux JBL

aquarium 240L africain  Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:50

Joli petit bac africain.

Ne connaissant pas grand chose sur les espèces citées je ne parlerai que des ancistrus.

A mon avis 6 cela fait un peu beaucoup et je pense qu'un peu de nourriture verte de temps en temps leur ferrai un peu de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:51

sympa le bac ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:43

Bonjour,

quand les brichardi vont commencer à se reproduire, s'il y a des mâles et des femelles bien sûr, la vie va devenir compliquer pour les malawi. En effet les brichardi vont s'approprier tout le bac.
Ensuite l'auratus n'est pas réputé pour sa tendresse, l'estherae n'a pas sa place dans 240l comme tous les malawi d'ailleurs même si beaucoup pensent que c'est bien.
Les ancistrus, ça fait beaucoup et de plus ils ont de la concurrence avec les mbuna.
Il ne te reste plus qu'à revoir ta population.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
yannick83600
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/01/1988
Age : 36
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 23/03/2011

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:15

240l est le seul bac qui rentre chez moi !!
revoir ma population risque d'etre dur car ces aprés midi j'ai encore acheté quelque poisson :
- couple de Labidochromis sp. "hongi"
-2 melanochromis auratus
-couple de PSEUDOTROPHEUS GRESHAKEI
-couple de Pseudotropheus lombardoi
-couple de Cynotilapia pulpican
-1 male maylandia estherae
-un melande de hongi et lombardoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptySam 23 Avr 2011 - 8:29

Vu les espèces que tu cites, tu as du les trouver en animaleries. Le lombardoï, mâle jaune et femelle bleue, risque de prendre tes labido caeruleus pour des concurrents. C'est un poisson qui est réputé agressif et surtout qui n'a rien à faire dans ce volume.

Petite rectification sur les espèces, c'est maylandia estherae, lombardoï, et greyshakei et pas pseudotropheus ou autre metriaclima.
Le seul malawi qu'il soit possible de maintenir dans ce volume, est le pulpican qui restera de petite taille.
Je ne sais pas qui t'a vendu ces poissons mais ce n'est vraiment pas sérieux.
Quand tu dis que tu ne peux pas mettre un bac plus gros, il faut mettre une pop en corrélation avec la taille du bac et non pas avec ses envies.
exemple: en gardant le pulpican, tu lui rajoute une femelle, tu peux garder les labido caeruleus et regarder pour une autre espèce de petite taille.

Mais plus de 20 poissons et surtout avec ces espèces dans ce volume, ça n'est pas viable.

A+ fred


Revenir en haut Aller en bas
yannick83600
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/01/1988
Age : 36
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 23/03/2011

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptySam 23 Avr 2011 - 9:32

non je les ai acheté chez une persone qui fait de la reproduction a grasse .
le souci qu'il a c ue certaine personne me dise que c poisson sont gentil d'autre non , ensuite qu il faut un bac plus gros et qu'un 240L suffit.
je fait parti de l'association AFC, et comme m'a dit le president chaque personne a une idee diffferente donc je c que peu etre j'ai pas fait le bon choix mais si j'ecoute tt les avis je ss mal barres, je dit pas que vous avez pas raison mais comprenez moi je savait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
jems83
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 24
Date de naissance : 27/08/1983
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/03/2011

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptySam 23 Avr 2011 - 10:56

Je suis entièrement d'accords avec toi, tout le monde a des avis différents^^. Les uns disent que les poissons grandissent en fonction du bac qu'ils ont et d'autres disent que c'est des bétises.
Après faut voir comment ca se passe dans ton bac
Au passage Fred6283 était là quand on y était lol^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptySam 23 Avr 2011 - 13:20

Je maintiens ce que je dis, 240l pour du malawi c'est trop juste et il faut se contenter des espèces de petites tailles. Alors du lombardoï de l'estherae du greyshakei ou autre auratus, il est évident que quand ils vont grandir ça va cogner. A mon avis tu devrais en parler au responsable régional de l'AFC, déjà rien que pour les brichardi je connais la réponse.
Je vends aussi des malawi, je demande toujours la taille du bac et les espèces qu'il y a. J'ai déjà refusé de vendre des poissons car le bac était trop petit, inférieur à 300L.
Pour moi l'aquariophilie est une passion, certainement pas un treizième mois. Donc avant de penser à se faire plaisir, il faut aussi penser au bien être des poissons. C'est mon avis. Pour terminer la soupe de poisson que t'a vendu le mec de grasse et bien je lui rapporterai. Apparemment il n'y connait pas grand chose en malawi à part le profit. Pour toutes les espèces que tu as citées il est fortement conseillé un minimum de 1,50m de façade.
Si tu veux vraiment un autre avis de passionnés de cichlidé du malawi, je te conseille d'aller sur un forum dédié au malawi, mais attention avec cette pop dans ce volume tu vas te faire aquarium 240L africain  300956 .

Pour jems83, je ne comprends pas ton commentaire.

j'ai vu dans la présentation de ton bac, aucun décès et bien ça ne va pas durer.
Bon courage.

A+ fred

Revenir en haut Aller en bas
jems83
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 24
Date de naissance : 27/08/1983
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/03/2011

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptySam 23 Avr 2011 - 15:12

J'ai mis ce commentaire car il disait ce que le président de l'AFC disait et je ne savais pas s'il savait qui vous étiez, c'est pour cela que j'ai rajouté que vous étiez présent^^.
Revenir en haut Aller en bas
yannick83600
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/01/1988
Age : 36
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 23/03/2011

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:17

je me demande qui va oser me fouetter mais bon passon !! maintenant je ss tout a fait d accord je me suis peu être tromper sur le choix de mes espèces mais on peu m expliquer mes erreurs sans de suite me prendre pour un con ! car moi je ss passionnes d aquariophilie mais débutant donc je demande que a apprendre ( je c quand on est débutant on commence pas par du Malawi )

a+ Yannick
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:32

yannick83600 a écrit:
je me demande qui va oser me fouetter mais bon passon !! maintenant je ss tout a fait d accord je me suis peu être tromper sur le choix de mes espèces mais on peu m expliquer mes erreurs sans de suite me prendre pour un con ! car moi je ss passionnes d aquariophilie mais débutant donc je demande que a apprendre ( je c quand on est débutant on commence pas par du Malawi )

a+ Yannick

En fait Yannick, personne t'a pris pour un con.
Si tu parlais de Fred, il te donne seulement des conseils avisés.
Ta pop est entirement a revoir (voir ce que t'a dit Fred).
Je suis aussi d'accord avec Fred quand il dit que la personne qui ta vendu cette pop n'est pas un passionné.

En effet aucune personne faisant du malawi t'aurait vendu cette pop en sachant que tu as 240L.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:01

yannick83600 a écrit:
je me demande qui va oser me fouetter mais bon passon !! maintenant je ss tout a fait d accord je me suis peu être tromper sur le choix de mes espèces mais on peu m expliquer mes erreurs sans de suite me prendre pour un con ! car moi je ss passionnes d aquariophilie mais débutant donc je demande que a apprendre ( je c quand on est débutant on commence pas par du Malawi )

a+ Yannick

Bonjour,
Personne ne te prends pour un con et certainement pas moi. Ici c'est un forum pas un ring de boxe. Je voulais simplement t'expliquer les différentes erreurs dans le choix des poissons et surtout les mauvais conseils du vendeur. Pour infos j'en ai discuté avec le président de l'AFC, il pense exactement la même chose. Je serais à Hyères le 15 mai, si tu y viens on pourra en reparler.
+1 avec mathias

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed83
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/12/2010

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:30

Salut
Je suis entièrement d'accord avec fred ta population n'est du tous adapter par rapport a ton volume. T'aurai du te renseigner avant d'acheter tes poissons et savoir qui va avec quoi et quel taille vons ils faire a l'âge adulte car si maintenant ça se passe bien il vons pas rester petit avec l'âge ils vons développer leur agressivité et vons commencer a se bagarrer pour avoir un territoire et la il va y avoir des morts et des blesser
Pour savoir combien de poissons tu peut mettre une petite règle toute simple tu calcule ta surface au sol et tu devise par 270 pour les petit poissons ( taille adulte moins de 10 cm ) et par 320 pour les poissons de plus de 10cm
surface au sol =Langeur x profondeur Pour toi cela fait 120x40= 4800
Donc tu calcule et tu verrez que te en surpopulation et en plus ta pris des espèces très agressif comme l'auratus. Et je pense connaitre le mec de grasse qui ta vendu les poissons
Revenir en haut Aller en bas
yannick83600
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/01/1988
Age : 36
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 23/03/2011

aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:34

effectivement je me ss tromper !! maintenant je n ai plis le choix je vais pas les tuer !! par contre l annee prochaine quand je déménage je vais prendre un plus gros bac !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium 240L africain  Empty
MessageSujet: Re: aquarium 240L africain    aquarium 240L africain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium 240L africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium de 600 litres cichlidé africain
» aquarium 240l
» aquarium 240l plus meuble
» Aquarium Fluval 240L + meuble...
» aquarium complet 240L minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: