Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bb ancistrus gold

2 participants
AuteurMessage
isa
Guppy
Guppy
isa

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 23/07/1969

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold EmptySam 23 Avr 2011 - 13:22

bonjour à tous, je ai récupérer il y a un mois et demi l'aquarium d'une amie qui ne s'en occupait plus du tout Mad (pour ne pas dire laissé à l'abandon = une surpopulation d'algue entre autre).
Dans l'aquarium, il y avait les plantes et 2 poissons : un "viel" ancistrus gold et un rasbora.
Après avoir laisser tourné l'eau pendant 1 mois, je l'ai repeuplé il y a 15jours.
L'ancistrus, depuis ce jour, ne bougeait plus de dessous sa grosse branche qu'il s'était accaparé.
Et là ce matin, il agressait les autres poissons qui s’approchaient de sa "planque",
Surprised Surprise des bb orange sortent un à un ... et se font manger bien sur !!
J'ai retourné la branche et y ai découvert la ponte bien surveillé par le seul ancistrus que j'ai et qui lui ne souhaitait pas être délogé !!
Question Quand je lis vos messages, vous dites qu'il faut le mâle et la femelle pour avoir des naissances. Alors c'est quoi mon ancistrus mâle ou femelle ?? (hermaphrodite ?)
Arrow Les bb, je les ai mis dans un alevinier, est que j'ai eu raison de les séparer dans leur "parent" ?? merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: Re: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold EmptyMar 26 Avr 2011 - 4:45

tout seul?tu n'as pas d'autre ancistrus (même s'il n'est pas "gold")?
cela doit etre des oeufs non fécondés .
non, un ancistrus n'est pas hermaphrodite .donc ton ancistrus serait une femelle .
le male feconde les oeufs une fois deposés par la femelle et c'est lui qui surveille la ponte.
http://www.figounours.com
isa
Guppy
Guppy
isa

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: Re: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:40

oui oui merci pour votre réponse!!!

... faute de réponse, j'ai fait des recherches sur internet qui m'en ont appris beaucoup !!
donc mon ancistrus gold est un mâle !! reconnaissable à ses excroissances "petites cornes" sur la tête (le pauvre !! hihi )

et la femelle est une toute jeune ancistrus dolichopterus que j'ai récupéré avec 3 autres très jeunes, il y a tout juste 8 jours. Autant vous dire qu'ils n'ont pa perdu de temps ces 2 là !!
Le propriétaire m'avait dit pas avant une bonne année pour la reproduction. mais entre eux...Pfff !!

donc voilà la réponse sur qui est qui ?? et l'explication sur le comportement de mon gold !! j'ai vraiment été prise au dépourvu....je ne pensais pas du tout qu'il pourrait y avoir reproduction entre 2 espèces différentes surtout si jeune... et en si peu de temps...je pense que j'en ai fait rire plus d'un mais on en apprend tous les jours Razz

Les petits ont été placé dans un alvinier qui s'est révélè une très mauvaise idée car puisqu'ils se placent sur les paroies de par leur nature de suceur, ils se sont très vite fait aspirer pour ne pas dire gober par les platys entre autre. Mad je les ai ensuite mis dans un bac plastique flottant puisque je n'ai pour le moment pas prévu d'autre aqua mais en direct sous l'éclairage, ils n'ont pas non plus apprécié Crying or Very sad !! du coup il m'en reste 5 !! bonjour l'omelette Rolling Eyes
maintenant affaire à suivre... Arrow
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: Re: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:40

Citation :
la femelle est une toute jeune ancistrus dolichopterus
tu vois que tu ne nous dis pas tout Very Happy .donc il etait pas tout seul

tu es sur que ce soit un dolichoterus? par un ancistrus sp? une photo serait cool.
isa
Guppy
Guppy
isa

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: Re: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:15

effectivement il n'était pas tout seul !! Laughing
enfin pour nous... si,
puisque les bb sont arrivés tout juste 6 jours après l'entrée des jeunes dans l'aqua et pour nous il n'était déjà plus visible depuis l'arrivée des autres poissons 15 jours auparavant... et nous ne pensions pas qu'ils pouvaient se mélanger ainsi et surtout en si peu de temps !!
enfin l'essentiel est d'avoir compris mais quelle surprise !! Razz

Arrow j'ai déduit dolichopterus en comparaison de photo trouvé sur la toile. Mais je vais essayer de les phographier. Merci.
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: Re: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:23

de rien Very Happy .
tu verras c'est les copies conforme des adultes et papa un vrai gardien.donnez nous des news.
isa
Guppy
Guppy
isa

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: Re: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:32

par contre, je dois les garder combien temps à l'écart des autres ?
Aurais je du les laisser avec leur père sous la branche ?
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: Re: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:37

tu aurais du Very Happy .
tu verras une fois un couple formé ,ils vont pondre au moins une fois par mois et sans predateur ,bonjour la colonie
Contenu sponsorisé

bb ancistrus gold Empty
MessageSujet: Re: bb ancistrus gold   bb ancistrus gold Empty

bb ancistrus gold
Page 1 sur 1