| cohabitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic13 Guppy
Nombre de messages : 38 Date de naissance : 06/07/1994 Age : 30 Localisation : Peypin/Gardanne Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: cohabitation Sam 23 Avr 2011 - 14:27 | |
| Cete été je pense passé a une aquarium de 244L peuplés d'un couple de Cichlasoma nigrofasciatum, un couple de Hemichromis bimaculatus et ou un couple de Melanoschromis auratus ou un couple de pelvicachromis taeniatus. Est ce que je n'aurais pas de sousi entre les especes ? Est ce que l'aquarium est asser grand ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Sam 23 Avr 2011 - 16:05 | |
| Bonjour, sur les quatre espèces, tu ne pourras mettre qu'une seule espèce dans ce volume et surtout pas l'auratus. Les trois autres sont des pondeurs sur substrat et défendent leurs pontes. Donc bagarres assurées, de plus le cichlasoma est plutôt agressif.
A+ fred |
|
| |
loic13 Guppy
Nombre de messages : 38 Date de naissance : 06/07/1994 Age : 30 Localisation : Peypin/Gardanne Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: cohabitation Sam 23 Avr 2011 - 16:31 | |
| Que me conseil tu parce que je veux des cichlidés américains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Sam 23 Avr 2011 - 16:38 | |
| Essaie de voir sur des cichlidés nains peut être plus adaptés a ce volume Apistogramas, Nannacaras et cie |
|
| |
loic13 Guppy
| Sujet: Re: cohabitation Sam 23 Avr 2011 - 22:53 | |
| Je n'aime pas trop, je voulais plutot des "gros" poissons et plus jolie que les cichlidés nains. Est ce que je peux mettre des ramizeri et si oui avec quelle especes (plus gros que lui) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 9:27 | |
| Qu'appelles-tu un gros poisson?
A+ fred |
|
| |
loic13 Guppy
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 9:36 | |
| J'appelle "gros" poisson se qui feront 10 voir 15 cm, la taille au decu des ramizeri.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 9:48 | |
| le problème est qu'avec ce volume tu seras vite limité et avec les cichlidés quelque soit leur taille, en période de repro ils vont faire le ménage. Donc comme le dit Frank il te reste les petits cichlidés en attendant d'avoir un bac plus grand. Ne fais pas l'erreur de nombreux aquariophiles qui est de mettre des poissons dans un trop petit volume où ça se termine en catastrophe.
A+ fred |
|
| |
loic13 Guppy
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 10:11 | |
| D'accord mais est ce que je peux mettre des ramizeri avec des scalaires ou des Bolivian Ram ou des Apistogramma panda ? | |
|
| |
loic13 Guppy
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 11:13 | |
| les "Bolivians Ram", après recherche ce sont des altispinosas, à voir s'il n'y a pas des risque d'hybridation avec ses proches cousins les ramirezis (Giboulet, Connexion si vous passez par là..).
Nannaca anomala d'un avis personnel je déconseillerais en communautaire car la femelle à tendance à être agressive.
Apistogramma Panda, je ne connais pas cette espèce.
Sur les 4 cités, A. Panda, M. Ramirezi, M. Altispinosa, N. Anomala, ben ce sont tous des cichlidés nains (CN).
Pour 240 L , je déconseillerais des scalaires mais certains les maintiennent dans ce volume. 2 couples de CN au maximum, et des calmes de préférence.
Je te parle de mon expérience :
- 240L : - "couple" de scalaires F0 - Couple N. Anomala F1 - Couple Laetecara curviceps F0 - Couple viejitta Fx (+ ancistrus et corydos)
Résultats : L. Curviceps exécutés par la femelle Nannacara lors d'une ponte des 2 couples et les viejitta qui n'ont jamais pu se reproduire dans le communautaire et qui ont pondu en isolation traitement.
Les scalaires quant à eux, se sont entretués lors de 3 jours d'absence.
Si tu veux rester sur des CN, tu as les Laetecaras (Curviceps et ses cousins Dorsigera) avec qui j'ai de trés bons souvenirs, je maintiens actuellement des Dorsigeras F0 qui sont trés calmes et trés bonne relation avec le reste du bac.
Une autre espèce de CN avec, pourquoi pas des ramirezis ou des altispinosas. Il faut faire attention aux paramètres d'eau. Scalaires je ne me prononce pas, A la rigueur des Maronis (je n'ai jamais maintenu) mais j'ai peur qu'ils se tamponnent avec le reste.
Pour te donner des infos :
http://www.aquahobby.com/e_american_cichlids.php |
|
| |
loic13 Guppy
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 11:54 | |
| Je te remerci franck pour ton experience et tes conseils.
Je sais que se son 4 especes de CN car j'ai fais la recherche vu se qu'on ma dit.
Ben j'aurais bien voulais faire dans autre choses que les CN mais on me conseils de rester dans ce type de poisson pour le volume de laquarium.
Si j'ai les moyens cette été j'essayerai de prendre un plus grand bac comme un 350 L, car a la base je voulais prendre des discus mais je n'ai pas d'experience dans les cichlidés américains. Et vu que se poisson est dédier au personne expérimenter il faudra que j'attend encor. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 15:18 | |
| Sur le forum beaucoup tiennent des Discus, attends d'avoir leur retour d'expérience. Maintenant acheter un 240L pour passer sur un 400 cet été c'est dommage. La population proposée est sur la base Sud américaine, maintenant il me semble que dans 240L tu peux tenir des cichlidés africains. Mais là je ne peux pas t'aider, ce n'est pas mon domaine |
|
| |
loic13 Guppy
| Sujet: Re: cohabitation Dim 24 Avr 2011 - 16:22 | |
| Je n'ai pas acheter le 240L il est pour cet été c'est pour cela que je ne sais pas quoi faire.
Je n'aime pas trop les cichlidés africains je l'ai trouve pas beau (c'est mon gout).
C'est quoi ton domaine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Lun 25 Avr 2011 - 11:34 | |
| Cela fait bientôt 2 ans que je suis en sud-am et j'ai du faire le panel de bêtises de débutant et j'en fait encore, mon bac est une vraie soupe...
Je ne suis pas la science infuse - très loin de là -.
Par contre pour tout ce qui est scalaires tu as Mr Figounours sur lequel je me réfère quand j'ai un pépin :p, bon aussi pour vexer mes poissons mais ceci est une autre histoire.
Après pour les cohabitations, certaines associations vont passer dnas certains bacs et pas d'autres, le pourquoi je n'en sait rien, le décor, le caractère proche de tel ou tel poisson.
Maintenant il y a des bêtises évidentes à éviter, 4 discus dans 60L, un oscar dans 60L etc.. (sissi j'ai vu :/) |
|
| |
loic13 Guppy
| Sujet: Re: cohabitation Lun 25 Avr 2011 - 16:30 | |
| Ok ok lol sa arrive a tout le monde des bétises.
Ok ok je te remerci.
Mdr c'est quils si consaissaient vraiment pas alors LOL ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation | |
| |
|
| |
| cohabitation | |
|