Aqua paca Pour les passionnés d'aquarium de la région paca |
|
| Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
tigermint Platy
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 14/12/1981 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! Dim 24 Avr 2011 - 17:20 | |
| Bonjour, J'ai un écumeur wave best 400, aspiration d'air venturi et silencieux, avec lequel, j'ai pas mal de soucis. Déjà lors de la mise en service, le rotor du moteur a cassé au bout de 10 min d'utilisation! Mais bon, je ne suis pas chanceux de naissance lol... Je l'ai donc reporté, parfait, après 2 jours, la pièce a ete remplacé. mais voila, au début, parfait, mis a part le bruit de l'air qui est aspiré, pas de soucis. mais a partir du 2 éme jour, il a commencé a faire du bruit, on m'a dit que c’était normal, le temps du "rodage". plus les jours avance, plus il fait du bruit au point que pour regarder la tv ou encore, parler, il fallait le débranché. même les voisins l'entendais! pour vous donné un aperçus du bruit, un compresseur de garage, le même! Retour en magasin, testé par le vendeur qui me dit, en effet.... Wave n'a pas discuté et a remplacé la pompe. J'ai remis en route la nouvelle pompe ce samedi, et ...... ben oui, même cirque, de quoi vous dégoûter. Quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce phénomène? y a t'il un moyen de régler cela? Merci | |
| | | Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! Lun 25 Avr 2011 - 12:02 | |
| a ta place je demanderais un échange pour un neuf! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! Lun 25 Avr 2011 - 14:51 | |
| - Florent a écrit:
- a ta place je demanderais un échange pour un neuf!
on lui a déjà remplacé une fois par un neuf à priori... moi je dirais : fais-toi rembourser et prends-en un autre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! Lun 25 Avr 2011 - 19:51 | |
| Idem.
Si tu peux changer de type de materiel. |
| | | tigermint Platy
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 14/12/1981 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! Mar 26 Avr 2011 - 14:30 | |
| Merci de vos réponse,
j'ai fait un test, car j'ai remarqué que + ma décante est basse, + il fait du bruit. J'ai donc placé l'écumeur dans l'aquarium direct et...miracle, plus de bruit. Je vais donc tenter de raccourcir le tuyaux entre la pompe et l’écumeur, je ne sais pas si ça va changer quelque chose?. Car j ai augmenté le niveau d'eau de la décante et plus de bruit. seul soucis, en cas de panne de courant.... débordement.
Mais es ce bien normal ce bruit? ou devrais je en prendre un autre? c'est censé fonctionner dans n'importe quelle décante, non? car si je l'ai acheté, c'est pour mettre dedans, et la décante viens du même magasin. | |
| | | tigermint Platy
| Sujet: Re: Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! Jeu 28 Avr 2011 - 12:31 | |
| Ecumeur de retour au magasin, ils vont le tester et voir si il y a moyen de faire quelque chose, car ils ne veulent pas le rembourser. Ils m'ont dis qu'ils allait essayer avec 2 silencieux... ont verra... | |
| | | tigermint Platy
| Sujet: Re: Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! Mar 31 Mai 2011 - 18:00 | |
| Problème réglé, pour ceux qui sont dans le cas, j'ai augmenté le niveau de mon bac décant, et raccourci le tuyau de moitié, mais, travaillant par siphonnage avant d’arriver dans le bac, celui ci débordait, et l'aquarium s’arrêtait de ce vider dans l'aquarium qu'au moment ou le niveau était trop bas (j'avait au préalable fait un trou dans le tuyau de siphon pour que ça ne vide pas trop) j'ai donc, 1 fait une "chambre de visite" entre l'aquarium et le bac, avec un tuyaux de descente réglable en hauteur dans cette chambre, pour que, quand la pompe de remonté s’arrête, le siphon ne fonctionne plus lorsque le niveau de l'aquarium est égale au niveau de la "chambre". 2, comme le niveau du bac est a rat, et que tant que le niveau ne se fait pas, l'eau continue a remplir le bac et déborde,( pas bcp mais bon, 1/2 L) j'ai coller au bac un second dit, de débordement, et percé du bac principal au second, 2 trous en hauteur, ainsi, le trop plein coule dedans. voila et maintenant, je sais enfin écouter la tv et le bruit paisible de l'aquarium... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! | |
| |
| | | | Ecumeur Wave Best 400 tres bruyant!!!!! | |
|