Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:11

Bonjour tout le monde, voila je voulais vous faire part de mon projet !!!!!

Je voudrais changer la population de mon 90L communautaire et faire un biotopre spé autour de lapisto viejita II.
Dailleur je vais créer un poste car je donne lensemble de mes écailles actuelles dont certaines ne sont pas adaptées la taille de mon bac actuel.

Je poste pour avoir vos conseils pour cette futur maintenance, le ratio (couple ou trio ?), la végétation et les parametres a avoir (eau osmosée, filtration sur tourbes, feuilles de katapa/chenes).

Pourrais je maintenair une autre espece pour que le bac soit plus vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:14

Si tu cherches à faire de la reproduction je te conseillerais pur Viejitta (sinon ce ne serais pas un spécifique).

Après il te faut trouver une souche pure car elles sont très rares (très souvent hybridé avec des mac masteri)
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:19

La souche proviendrai du vpc Le Grand Bleu, je trouve se poisson magnifique. le Trifasciata me plait aussi.
Apres, je ne sais pas si dans le 06, il existe un particulier qui en possede.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:13

Bonjour,

pour le Trifasciata, je connais un éleveur d'ailleurs Franck le connait aussi. Il sera à la bourse de Hyères.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:42

c'est le mec qui était à la bourse de Marseille?
Il habite dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:58

Sollies Pont de mémoire. Mais j'ai un gros doute.

Je vais essayer de trouver son annonce sur le bon coin.


Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyVen 29 Avr 2011 - 5:03

slut!
je ne sais pas ce que tu avais avant mais va falloir adapter l'aquarium a tes nouveaux arrivant .
- des cachettes car le cichlidé tabasse assez.
- un trio ressortira une femelle une dominé mais tu auras plus de chance d'avoir un couple qui ce forme.
-pour la population qui va avec ,tu peux avoir de petits Characidaes mais attention ,c est risqué mais possible.
-et surtout savoir ce que l'on veut faire .un bac repro n'est pas estetique .la maintenance est possible sur un bac planté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:58

Alors je ne veux pas faire forcement un bac repro, si j ai des repros, j'en serai que plus heureux mais une chose est sur : il doit etre planté et beau. cheers cheers cheers
Quelles sont les plantes pour ce type de biotope ?
Je pense utiliser un sol manado avec JBL proflora. Y aura t il besoin d un complément CO2 ?
Ajouter 3 voir 4 demi noix de coco + Mangrove avec Anubia nana accroché dessus et que petites roches.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:49

déja ce qui va faire que ton bac sera viable c'est son sol.il faut qu'il ne soit pas calcaire pour ne pas mineraliser ton eau et augmenter ton gh( sable de piscine ou un sol technique etc...). . un mauvais sol et tu ne pourras pas joué sur les parametres
Citation :
yaura t il besoin d'un complement de co2
non pas obligé.



Dernière édition par figounours le Ven 11 Nov 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:59

Alors l'éleveur en question habite à La Farlède et il sera présent à Hyères normalement.
Oui il était bien à la bourse de Marseille.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:24

Bonjour a tous, alors le sujet est relancé, thierry066 va normalement me prendre les pensionnaires restant dans l aque et apres, je me lance dans un bac spé cichliées nains. Quelle sont les bonnes bases pour bien commencer ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:29

De l'eau...
Un décor adapté..
Paramètres adaptés..

Et les poissons qui vont avec Smile

Vu le nombre d'espèces de souche référencées (autour de 130 de mémoire), tu as le choix.

Certains vont se satisfaire de paramètres moyens (légèrement douce, légèrement acide) d'autres des param un peu plus tendus (ph 5.5..)

A priorri tu pars sur du viejitta, soit sur de la souche car des fois il y a des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:46

Ben en fait a l origine g t parti sur du CN viejita mais je suis ouvert a tte proposition sachant qu au niveau des modifications de paramètres de l eau je veux juste filtrer sur tourbe et feuille de catapa + eau osmoses si j en trouve un pas cher d osmoseur. Sinon sans. Une espèce résistante si possible et pleins de couleurs:). J en demande ptetre beaucoup mais Ca doit bien exister. Ah aussi si je pouvais passer par un particulier avec une bonne souche et prêt de Nice Ca serai la cerise sur le gâteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:47

Alors apres mur reflexion et recherche je vais partir sur un trio apisto agassizii fire extreme red (1/3) que je vais commander chez Iktus. Je viens de commander un osmoseur + cattapa et tourbe pour acidifier l eau et la rendre saumatre et j irai ce week a la recherche de chene pour les feuilles et branches. Je posterai l avancement de l agencement une fois mes anciens pensionnaires donnés. Normalement jeudi soir .
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:49

En attendant je me renseigne sur les plants a mettre et je dois dire que je patoge. Si y a des connaisseurs amazoniens oté pérou je suis preneur. EN fait, aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:01

ils sont magnifique les Fire red bon choix, c'est mon prochain projet un bac spé Fire Red 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II 988820
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:46

c un CN assez facil a maintenir et niveau comportement il est sympa donc pour commencer je pense que c est un bon choix. Maintenant y bounce a plus qu a prepa le bac pour les accueillir tongue
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:03

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II 107992
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:45

je viens de voir le bac de kiki, ca me donne des super bonnes idées en espérant que la finalité soit aussi réussi que la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:46

JE suis 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II 872905 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II 872905 de son bac
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:16

ben finalement ce sera un spé ramirezi, j ai trouvé une souche magnifique. Les photos arriveront bientot .... affaire a suivre dans la rubrique photo et presentation de vos bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptyMar 25 Oct 2011 - 5:07

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II 107992
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptySam 12 Nov 2011 - 7:39

une photo d'agassizii que j'avais ya pas longtemps de forme naturelle
90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II 16dece10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptySam 12 Nov 2011 - 8:34

quelle dommage que tu te tourne vers une espece trafiqué....rien n'est plus beau qu'un poisson au naturel....

edit:rendre ton eau saunatre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

edit 2:figounours... cheers il est splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II EmptySam 12 Nov 2011 - 8:50

il est vraiment magnifique j'ai hate de refaire mon bac!!
ca me fait douté du coup entre la souche naturel et le fire red!!
le fire red meme si c'est une especes "trafiqué" est vraiment de toute beauté!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty
MessageSujet: Re: 90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II   90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
90l spé apistogramma APISTOGRAMMA viejita II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apistogramma hongsloi
» Apistogramma Trifasciata
» apistogramma bitaeniata
» apistogramma borelli
» apistogramma cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: