| Rechute d'aquariophile ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadCash13 Guppy
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 24/03/1973 Age : 51 Localisation : Barbentane 13570 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Rechute d'aquariophile ..... Dim 1 Mai 2011 - 16:26 | |
| Salut à tous, ancien aquariophile de 38 ans ( 10 ans d'abstinence ), j'ai depuis quelques jours racheté un bac ' 120 litres ' dans lequel j'aimerai mettre des cichlidés nains....si des personnes maitrisent le sujet, je suis tout ouieeeeee ( Ph spécial ? Bac 120 L assez grand ? Les cichlidés nains s'entendent ils avec d'autre poissons classic : neon; bothia ?...) Je vais aussi me lancer dans la réalisation d'un décor de fond en polystirène extrudé et epoxy teinté....je ferai partagé l'évolution en image....merci d'avance ;-) | |
|
| |
heming Apistogramma
Nombre de messages : 552 Date de naissance : 10/07/1976 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Dim 1 Mai 2011 - 16:45 | |
| Bienvenue parmi nous Pour les CN je suis sur que tu trouveras du monde pour t'aider sur le forum ! | |
|
| |
Freddy13 Scalaire
Nombre de messages : 279 Date de naissance : 25/01/1977 Age : 47 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Dim 1 Mai 2011 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Dim 1 Mai 2011 - 17:23 | |
| salut, Concernant les CN, tout d'abord il faut savoir quel continent tu souhaites, ensuite ton choix de poissons sera déjà un peu plus restreint. |
|
| |
MadCash13 Guppy
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 24/03/1973 Age : 51 Localisation : Barbentane 13570 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Dim 1 Mai 2011 - 18:05 | |
| Je ne sais pas encore vraiment vers quel cichlidés nains je me dirigerai ? Y a t il des espèces plus faciles que d'autres pour débuter ? Vu mon faible volume de bac (120L) je vais essayer de privilégier la beauté du poisson ( couleur +++ ) plutot que la quantité et comme je parts de zéro, bichonner un environement bien spécifique aux CN choisi....;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Dim 1 Mai 2011 - 18:51 | |
| Bienvenue à toi En fait des cichlidés, il en existe en Afrique et en Amérique (sud et centrale). Les nains sont surtout représentés en Am.du sud mais il en existe aussi en afrique Pas les mêmes biotopes par conséquent pas les mêmes exigences. Bon après il faut être raisonnable, la plupart des poissons du commerce ont grandi dans des bassins ou des cuves dans l'eau du robinet |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Dim 1 Mai 2011 - 19:32 | |
| Dans un 120L tu peux mettre des ramirezi, c'est parmi les CN les plus joli et qui reste à une taille raisonnable pour ton volume.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Dim 1 Mai 2011 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Lun 2 Mai 2011 - 8:29 | |
| Quand tu parle de CN, tu pense uniquement à l' Amazonie, ou aussi un fluviatile d'Afrique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Lun 2 Mai 2011 - 8:40 | |
| salut, Ah SNACH et ces fluv, ne t'en fais pas je suis comme toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Lun 2 Mai 2011 - 8:43 | |
| Ben oui J'essai comme je peux, de faire diversifier l'aquariophilie. Pcq on vois quasiment tjrs les mêmes poissons Donc faut parler le plus possible, des espèces peux connue, pour qu'elles deviennent connue et ainsi, pouvoir évoluer. |
|
| |
MadCash13 Guppy
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Lun 2 Mai 2011 - 10:13 | |
| Merci a tous pour vos messages de bienvenue ;-) pour répondre à snach je penses avoir une préférence pour les CN d'afrique qui m'on l'air d'avoir des couleurs plus vives ?!...J'ai craqué sur le labido jaune et l'acara rouge, se sont bien des CN d'afrique ? Possible d'avoir de tel poissons dans mon bac ? Merci ;-) PS: j'aimerai pouvoir y mettre aussi un CN Bleu pétard !!! Des noms ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Lun 2 Mai 2011 - 10:20 | |
| L'acara est bien un CN d' Afrique. Pour labido, tu as 150 poissons avec ce diminutif. . Je crois que j'ai une liste sur le pc, avec les fluv, d'Afrique. Il te restera plus qu'à faire des recherche. Si je la retrouve, je la met sur le forum. Merci de m'avoir rappeler l' acara. Il est dans la région, du poisson que je veux pour mon 120L... Histoire de rester dans la même région... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Lun 2 Mai 2011 - 19:37 | |
| Les poissons d'origine Tanganyka ou Victoria ne sont-ils pas plus petits et s'accomoderai mieux de ce volume ?
J'en reviens sur les liffalili, 4 dans 240L, 1 couple à pondu et a tué les 2 autres.
Imagine dans 120L... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Lun 2 Mai 2011 - 19:44 | |
| il ne faut pas généraliser Chaque poisson à son comportement ! Même dans une espèce chaque individus est différent. J'ai en maintenu 3 ou 4 avec des stéato dans un 120L, sans problème de violence. Le Victoria, c'est quand même du gros. Mais le Tanga, tu as du choix même pour 120L. |
|
| |
MadCash13 Guppy
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Mar 3 Mai 2011 - 8:28 | |
| Pour snach je parle du labido jaune...super beau, on dirait un fish d'eau de mer....et mon fameux acara joyau( http://www.aquafolie.com/cichlgd/acararouge.jpg )....Au fait un p'tit détail, mon bac est un 140 L et non un 120.... ;-) Donc j'attends toujours une réponse concernant la possibilité de faire 1 couple de chaque poisson cité ci dessus, dans un 140 litres....Merkiiiiiiiiii ;-D http://www.aquafolie.com/cichlgd/acararouge.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Mar 3 Mai 2011 - 8:35 | |
| Labidochromis caeruleus. Non ? Pour ce poisson je pense que non. Mais je ne l'ai pas maintenu, donc je préfère ne faire aucune affirmation. Tu peux créer un potic dans la partie lancement d'aquarium stp. Pcq là c'est pour la présentation. Ça sera mieux, de pas mélanger les sujet. |
|
| |
Mohamed83 Scalaire
Nombre de messages : 493 Date de naissance : 17/05/1981 Age : 43 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Mar 3 Mai 2011 - 9:09 | |
| par contre pour le labidochromis caraeuleus lion's cove c'est sont nom. Je te déconseille car malgré le fait que ça soi un des mbunas le plus calm il faut savoir qu'il va éteindre une taille de 10cm et plus pour certain individu. Il qu'il a besoin de plus de volume pour le maintenir en bonne conditions. 240 l c'est un minimum | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... Lun 13 Juin 2011 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechute d'aquariophile ..... | |
| |
|
| |
| Rechute d'aquariophile ..... | |
|