| tout nouveau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cereal Guppy
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 03/04/1969 Age : 55 Localisation : Gap Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: tout nouveau... Ven 13 Mai 2011 - 22:52 | |
| Bonjour à vous, aquariophiles. Quelques mots pour décrire ce qui m'amène ici. J'ai récemment aidé un ami à nettoyer un gros bac, et voilà, hier j'ai collé mon premier ...à moi... ' Il fait 49*23*23. Taillé dans une vielle fenetre (benne d'un marchand; merci...) Je vais essayer de trouver de zolis cailloux pas calcaires, mais j'ai peur que ça soit dur dans le 05! Plus tard je pende y mettre uniquement des crevettes; j'aimerai deux variétés, peut-être: _ Neocaridina heteropoda heteropoda var. yellow + Caridina cf. cantonensis "Tiger Blue" où bien: _ Neocaridina heteropoda heteropoda var. yellow + Caridina cf. cantonensis "Crystal Red" Et pour que tout ce petit monde respire j'ai lu plein de fiches de plantes; je sélectionne les petites que je trouve jolies. Je ferais bientôt un sujet avec une liste de noms de plantes avec un appel à la générosité... Je pourrai quand même participer raisonnablement, on verra bien.:') Voilà, j'ai un petit décor sympa en tête et pars motivé pour essayer de pas louper d'étape... Oublié de préciser que l'idée de départ est de faire un aqua à remplissage total, style "Fuval Edge", mais bon, pour l'instant je sais que couper des plaques de verre, pas y faire une ouverture... ... c'est autre chose... (pensé au plexy pour chapeauter mon aqua, mais le mélange verre/plexy sera t-il "regardable"?) Si je trouve pas c'est pas grave, il restera ouvert. Si vous avez des remarques... En attendant salut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout nouveau... Ven 13 Mai 2011 - 23:25 | |
| Bienvenue à toi et bon courage dans ton projet.
Concernant les pierres, il ne traine pas des ardoises du coté de Savines ou sur la route de notre Dame du Lau ? |
|
| |
cereal Guppy
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 03/04/1969 Age : 55 Localisation : Gap Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: tout nouveau... Sam 14 Mai 2011 - 0:49 | |
| Salut Franck,
ty pour les encouragements. Il y a bien de la "pierre" grise par ici; ça fait des strates, mais c'est déjà fragile à l'air et ds l'eau ça part en poussière sous les pieds! Ceci dit des ardoise ça me plairait bien (je vais approfondir donc, merci du tuyau...): je veux coller des pierres agencées pour maitriser l'espace et ménager 1 ou 2 grottes ou tunnels... Avec des roches en strates, je pourrai arriver à un résultat naturel visuellement.
Ça avance...
| |
|
| |
heming Apistogramma
Nombre de messages : 552 Date de naissance : 10/07/1976 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: tout nouveau... Sam 14 Mai 2011 - 5:50 | |
| Salut Cereal et bienvenue sur AquaPaca Concernant cette roche "grise" et friable, il s'agit certainement de marne: cette roche sédimentaire contient énormement de calcaire et n'est effectivement pas adapté aux aquariums. Pour les plantes, as-tu la possibilité de te déplacer sur Digne ? Si oui, et si des "donateurs" se trouvent sur Nice, je pourrais t'en faire parvenir sans frais de transport jusqu'à Digne (je travaille au Chemins de Fer de Provence et je peux faire monter des colis via les trains jusqu'à notre terminus de Digne ) Bon courage pour ton projet | |
|
| |
Freddy13 Scalaire
Nombre de messages : 279 Date de naissance : 25/01/1977 Age : 47 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: tout nouveau... Sam 14 Mai 2011 - 6:30 | |
| Salut et bienvenu Au sujet des crevettes et surtout des Caridina cf. cantonensis "Tiger Blue".... J'ai galéré pour en trouver. Les Caridina cf. cantonensis sont assez contraignantes. Prévois un sol technique et du petit gravier (sable de loire par ex). Documentes toi bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout nouveau... Sam 14 Mai 2011 - 12:45 | |
| |
|
| |
cereal Guppy
| Sujet: Re: tout nouveau... Dim 15 Mai 2011 - 5:46 | |
| Bonjour, et merci à tous pour vos mots de bienvenue Heming, c'est vraiment sympa de proposer un service, noté Freddy13: j'ai du mal lire les fiches, je croyais que les Caridina cf. cantonensis sont faciles... Les néo Cardinia le sont-elles plus? (j'avais noté ces espèces pour avoir deux couleurs... et pas d'hybridation...) Bon de toutes façons j'en suis pas encore là! Après avoir rempli mon bac 24h après collage, j'ai lu qu'il faut pas et j'ai vite siphonné... Je pense re-tester demain. Est-ce que je peux vous demander conseils ici où il est préférable d'ouvrir un post spécifique? En tout cas je me sens déjà moins seul face à toutes les questions qui viennent... Bonne journée à tous/toutes... | |
|
| |
heming Apistogramma
Nombre de messages : 552 Date de naissance : 10/07/1976 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: tout nouveau... Dim 15 Mai 2011 - 6:57 | |
| - cereal a écrit:
Est-ce que je peux vous demander conseils ici où il est préférable d'ouvrir un post spécifique?
Ouvre plutôt un post spécifique dans la rubrique du forum qui correspond au sujet : Un titre court et explicite permettra à tout le monde de retrouver, suivre et répondre au sujet | |
|
| |
Freddy13 Scalaire
Nombre de messages : 279 Date de naissance : 25/01/1977 Age : 47 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: tout nouveau... Dim 15 Mai 2011 - 7:34 | |
| - cereal a écrit:
Après avoir rempli mon bac 24h après collage, j'ai lu qu'il faut pas et j'ai vite siphonné... Je pense re-tester demain. Laisse bien sécher la colle, puis un conseil teste le dehors si tu peux, histoire de ne pas avoir d’inondations dans la maison. Fais aussi attention ou tu le poses pour pas qu'il se détériore (pose le sur une surface bien plane avec un tapis de préférence) | |
|
| |
lokifred Guppy
Nombre de messages : 18 Date de naissance : 24/10/1977 Age : 47 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: tout nouveau... Dim 15 Mai 2011 - 14:36 | |
| | |
|
| |
aqua13 Discus
Nombre de messages : 836 Date de naissance : 26/12/1970 Age : 53 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: tout nouveau... Lun 16 Mai 2011 - 13:47 | |
| | |
|
| |
qurda Platy
Nombre de messages : 67 Date de naissance : 09/09/1978 Age : 46 Localisation : les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: tout nouveau... Mar 17 Mai 2011 - 22:28 | |
| Bien venu à toi et surtout que tu puisses trouver ton bonheur sur le sire | |
|
| |
cereal Guppy
| Sujet: Re: tout nouveau... Mer 18 Mai 2011 - 15:38 | |
| Salut,
et encore merci à tous... C'est cool. Je viens de poster un sujet "matériaux compatibles aquarium", dans la section bricolage (?). J'y attends quelques avis ou confirmation de la part des habitués de la bricol. (c'est mon cas mais pas appliquée à ce domaine...).
Bonne journée. | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: tout nouveau... Lun 13 Juin 2011 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout nouveau... | |
| |
|
| |
| tout nouveau... | |
|