Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)

5 participants
AuteurMessage
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981

Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) Empty
MessageSujet: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptySam 14 Mai 2011 - 14:47

Bonjour à tous,
après seulement deux jours de ponte en bac spécifique ils sont nées ce matin mes alevins de Tanichthys albonubes cheers cheers cheers

c'est la troisième fois que je le fais reproduire et c'est la troisième fois que la ponte est réussie et il me donne des jolies alevins.

En effet, mercredi matin, en voyant deux femelles bien rondes dans mon aquarium, je décide de les mettre avec un seul mâle en un bac spécifique de 15 litre recouvert des billes et avec de la mousse de fontaine. Je stabilise le Ph du bac avec un peu d'aquasafe de la Tetra et je recouvre mon filtre avec un collant pour éviter des soucis, enfin je réduis au minimum la porte d'eau du filtre, il faux savoir que les tanichthys pondent dans des eaux calmes.

Jeudi matin le mâle commence sa parade nuptiale et les femelles semblent être contentes.

Vendredi matin même chose...cool!!! Very Happy

Aujourd'hui...surprise...les petits sont déjà là!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
[img]Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) Dscn0515[/img]

La chose quand même un peu m’étonne, parce que cette fois j'avais essayé de reproduire les tanichthys mais je n'avais aucun espoir...normalement les autres deux fois ils se sont reproduit à une température de 21° et cette fois à une température de 24°...comme quoi c'est vraiment facile la reproduction de ce poisson! et elle est adapte à tous les débutants comme moi!!Very Happy

La première fois j'ai réussi à sauver 8 petits, la seconde 21...on verra cette fois!Very Happy

Ps: désolé si j'ai fait des fautes de grammaire, mais en étant italien je ne peux écrire mieux...sorry

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptySam 14 Mai 2011 - 16:43

vu la virgule Very Happy .
très joli poisson ....une photo des parents?
http://www.figounours.com
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptySam 14 Mai 2011 - 17:23

Merci pour la "virgule" Very Happy

bientôt je mettrais les photos des mes super parents reproducteurs!!! cheers
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptySam 14 Mai 2011 - 18:05

Salut aqua81! pourrais tu me dire à quoi serve les billes au fond du bac stp ?
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptySam 14 Mai 2011 - 19:41

Alors, pour commencer les billes doivent être de couleur blanc et vert pour simuler un tapis de plantes, mais ce n'est pas pour un facteur esthétique que je les mets dans le bac, mais pour piéger les parents tanichthis, en effet les œufs des ces poissons tombent sur le fond du bac une fois pondu, un peu comme les oeuf des cardinalis où du neon rose.

Un fois pondu, les parents cherchent tout de suite d'aller manger ses œufs, mais vu qu'elles tombent entre les billes, les parents sont piégés parce qu'ils ne les peuvent pas manger et ni ils ont la force de déplacer les billes parce qu'ils sont très petits!Very Happy

Bref c'est un peu le même système d'une grille de ponte, mais fait maison! Wink

heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptySam 14 Mai 2011 - 22:50

pas bête du tout Smile merci pour l'astuce!
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:25

de rien!
Aujourd'hui j'ai passé un peu de temps à conter les alevins que j'ai dans le bac, comme ils restent collés aux vitres de l'aquarium, c'est plutôt facile! En totale j'ai 46 alevins visibles et je ne sais pas si quelqu’un est caché dans la mousse de fontaine...je pense oui...j’espère pouvoir en garder un grand nombre! Wink On verra! Very Happy
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:35

Apres un petit changement d'eau j'ai fait après une heure une nouvelle conte il sont pour le moment 96 mais je pense que d'autres se cachent!!! Shocked

C'est quand même étonnante j'avais lu sur un site que les femelles tanichthys pondent au maximum 24 œufs...je ne sais pas...mystère! Very Happy
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:20

Bonjours les amis,

après plus d'un mois il me reste environ 60 poissons!!! Very Happy

je reste quand même etonné de cette ponte et je suis très content!!!! cheers cheers cheers
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan

Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:17

Félicitations Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:50

Au niveau nourriture de demmarage tu leur donne quoi ?

Car j'ai tjs des soucis de nourriture avec les alevins.

(Vivement qu'ils soient dispo si tu les vends Very Happy)
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptySam 18 Juin 2011 - 12:08

Bonjour Franck,
les tanichthys ne sont pas trop exigeants je prends des flocons je les reduis en poudre et je leur donne . Apres 3 semaine ils peuvent manger aussi des artemias.

Pour les vendre, bien sur, je vais les vendre... Very Happy
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:17

Bonjour à tous,
passée la phase faux néon bleu, c'est à dire le moment où il rassemblent à des cardinalis ou néon bleu, les jeunes tanichthys sont devenus grands et ils ont les couleurs de ses parents! Very Happy

Si quelqu'un est intéressé, j'envisage de le vendre ou de les échanger.
Contacte moi pour plus de renseignements.

Une bonne journée à tous!!! cheers
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:38

Cool, t'a pas des photos des petits?
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:00

Voilà voilà la photo...désolé pour la qualité, mais l'appareil déjà n'est pas super et l'aquarium avec les angles arrondies donne aux poissons des formes bizarres!!!! Very Happy [img]Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) Dscn0510[/img]
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan

Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:57

Bah dis donc, ça grouille Smile
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:13

Merci, cette fois, la ponte a été extra...quoi dire...je suis content!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)   Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon) Empty

Reproduction de Tanichthys albonubes (faux neon)
Page 1 sur 1