Mon bac a bien changé en un an...
Toutes les plantes échangées avec Samsara contre la mousse de Java ont poussé à vitesse grand V, offrant à mes poissons bien plus de cachettes et rendant mon bac bien plus étoffé. Il me manque toujours une petite gazonnante pour devant, mais j'ai peur de récupérer des escargots en animalerie, alors que j'ai presque éliminé tous ceux du bac.
Petit souci d'algues vertes filandreuses, mais je sais d'où vient le problème: le changement d'eau! Ne vivant plus tout le temps dans mon appartement, je ne peut changer l'eau qu'une fois, toutes les deux à trois semaines. Le problème sera résolu en septembre, quand je profiterai à nouveau pleinement de mon chez moi.
Une échino aurait fait un bel effet, malheureusement j'ai acheté des gyrinos récemment, et je crains de voir disparaître mes plantes qui s'avèreraient un peu trop plates. Concernant ma population, mes platys ont fait pas mal de petits, puis mon mâle a rendu l'âme. Comme mes paramètres étaient corrects et que c'étaient mes plus gros poissons, je suppose qu'il est mort naturellement (ou alors qu'il a subi une crise cardiaque à force de courser les femelles
)
J'ajouterai dès que possible (dans deux semaines je pense) une photo récente de l'aquarium.