| échange poisson roseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clair Néon
Nombre de messages : 212 Date de naissance : 16/02/1986 Age : 38 Localisation : PACA Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: échange poisson roseau Mar 24 Mai 2011 - 5:53 | |
| Bonjour, J'ai récupéré lors de l'achat d'un bac un poisson roseau de 20-30 cm environ, que je ne vais pas garder. Je cherche à l'échanger contre des plantes ou autres poissons (j'ai fait un message avec la liste des poissons que je recherche dans la même rubrique). Les plantes qui peuvent m'intéresser sont toutes sortes de plantes, de biotope brésilien ou asiatique - hors vallisnérias et anubias qui pullulent chez moi.
| |
|
| |
aqua81 Scalaire
Nombre de messages : 470 Date de naissance : 09/07/1981 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: échange poisson roseau Mar 24 Mai 2011 - 6:45 | |
| personnellement j'ai de la mousse de fontaine à vendre...regarde dans la rubrique plante et si tu es intéressée on pourra se mettre d'accord. Cordialement | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: échange poisson roseau Mar 24 Mai 2011 - 7:31 | |
| Salut, je me tate avec ce poison depuis un moment.....;-)
En poisson je n'ai pas ce que tu cherches, si ce n'est quelques neons épars dans un bac que j'ai racheté d'occase aussi.
J'ai aussi des ancistrus de ma repro qui vont arriver.
En plante j'ai énormément de choix hors anubia et vallisneria : echinodorus, pleins d'espèces en tiges rouges ou vertes....
Tu es d'où ? | |
|
| |
clair Néon
Nombre de messages : 212 Date de naissance : 16/02/1986 Age : 38 Localisation : PACA Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: échange poisson roseau Mar 24 Mai 2011 - 17:51 | |
| @aqua81: je ne suis pas intéressée par la mousse de fontaine, mais merci de ta proposition!
@ameca: moi aussi je me tâte avec ce poisson :-). Cet exemplaire là est plutôt sympa, étant donné que je lui ai fait faire un séjour de transition dans un 120L pendant un petit moment, avec plein de petits poissons, et qu'il n'a pas bronché. Le pauvre n'était pourtant pas très à l'aise... Mais moi c'est l'aspect du poisson qui me gène, pas le caractère. Je ne recheche pas de néons, et j'ai déjà ce qu'il faut en ancistrus. Par contre, les plantes peuvent m'intéresser. Tu as quoi exactement? Je suis du côté d'Aix en Provence. | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: échange poisson roseau Mer 25 Mai 2011 - 20:10 | |
| En fait j'ai de nombreux bacs plantés, tous différents donc je dois voir 20 espèces possibles.
Le plus simple pour te proposer des choses interessantes: quel genre de plante cherches tu (grande, petite, couleur...) et quelles conditions de culture ?
Par contre moi je suis sur le var, je veux bien venir jusque sur la ciotat ou aubagne mais pas plus. | |
|
| |
clair Néon
| Sujet: Re: échange poisson roseau Mer 25 Mai 2011 - 21:26 | |
| Pas de soucis pour me déplacer vers la Ciotat/Aubagne. Les plantes qui m'intéressent sont: -Limnophila sessiliflora -Rotala rotundifolia -Ludwigia repens -Hygrophilia corymbosa -Hemianthus micranthemoides -Hydrocotyle leucocephala -Aponogeton dentelle As tu ce genre de plantes? J'aime bien cultiver les plantes d'aquarium, donc je recherche pas la quantité mais quelques exemplaires de ces plantes de façon à pouvoir lancer la culture. | |
|
| |
ameca Scalaire
| Sujet: Re: échange poisson roseau Jeu 26 Mai 2011 - 7:54 | |
| J'ai tout sauf l'aponogeton, l'hydrocotyle et l'hemianthus (enfin, à voir car j'en ai mais en cours de pousse) | |
|
| |
clair Néon
| Sujet: Re: échange poisson roseau Ven 27 Mai 2011 - 6:53 | |
| Est-il possible de faire l'échange avec le poisson roseau contre 1 pied/bouquet de chaque espèce que j'ai mentionnée et que tu as? J'ai vu aussi que tu avais proposé sur un autre message de la Shinnersia rivularis, de la Vallisneria rubra "curly et de l'Echinodorus vesuvium, en as tu encore et est-ce possible d'en avoir dans le lot? Cordialement Claire | |
|
| |
ameca Scalaire
| Sujet: Re: échange poisson roseau Ven 27 Mai 2011 - 7:54 | |
| Pour les plantes que tu a mentionné, oui c'est possible, pour celles de l'autre annonce, toutes les boutures actuellement dispo sont réservées | |
|
| |
clair Néon
| Sujet: Re: échange poisson roseau Ven 27 Mai 2011 - 10:25 | |
| Comment peut on faire, et quelles sont tes disponibilités pour faire l'échange? Et au fait, tu as quoi comme volume de bac? | |
|
| |
ameca Scalaire
| Sujet: Re: échange poisson roseau Sam 28 Mai 2011 - 7:41 | |
| Comme volume de bac, j'en ai pleins en fait. Je pense le mettre dans la batterie à ecrevisse Cherax, vu qu'elles ne sont pas agressives. Ca fait des petites cuve de 100 par 50 de large; c'est suffisant je pense.
Mes dispo, là faut voir, comme je t'ai dit je peux venir sur les BdR, déja sur le 18 Juin je serais dispo la journée.
Pour le reste à voir; si ton homme descend en plus les poissons Japonais de Paris là faudra que je pose de toute façon un jour spécialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échange poisson roseau | |
| |
|
| |
| échange poisson roseau | |
|