Date mise en eau : 20 Mai 2011
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 120 x45 x45 soit environ 243 litres
Puissance du filtre : donnée par le fabriquant (débit de la pompe 950 litres/H)
Type de filtre : Aquadisio
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : OUate,masse filtrante biologique(billes),Mousse bleue,masse filtrante mécanique(nouille céramique).
Type, puissance, durée éclairage : Juwel 2x 54w environ 9h/jour
Type de sable : deux parties: New Aqua Soil Amazonia et Sable de Loire fin
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau :pas encore en cyclage, mais en prévision de 1/6 d'eau changer soit 40 litres d'eau toutes les semaines à raison d'1/3 d'eau osmosée et 2/3 d'eau du robinet.
Préparation de l'eau : Bacter 100 sous le sable et conditionneur d'eau au démarrage.
Température :en ce moment 28 à 30 degrés.
Diffusion CO2 : CO2 dennerle Bio 120 avec complément easycarbo
Paramètres au 27 Mai 2011 :
PH :6.3
KH:3
GH :4
NITRATE : 50
NTRITE: 5
LA POPULATION : aucune (prévision de remettre mon couple de scalaires,mes tétras et mon botia)
Population actuelle :
Population décédée :
Type & dosage Nourriture :
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles : Anubias barteri nana, Echinodorus tenellus, Vallisneria spiralis, Riccia Fluitans, Acorus Gramineus Decoratus
Plantes perdues :aucune
Sol nutritif : sol complet New Aqua soil Amazonia
Fertilisation : Dennerle Perfect Plant (SystemSet)
Décors : galet basalte, racine
J'ai refais mon aquarium et voici les étapes en images :
Etape 1 : enlèvement du filtre interne délicatement sans rayer la vitre
Etape 2 : une fois enlevé on enlève les résidus de plastique des ventouses avec de la ouate
Etape 3 : J'ai séparer mon aquarium avec un ratio de 2/3 1/3 avec une bande de carton maintenu avec des galets et du scotch sur les vitres.
Etape 5 : Mise en place des bacteries(Bacter 100),j'ai utilisé 27 cuillerées pour 204 litres d'aprés la notice.
Etape 6 : Mise en place des différents substrat : New Aqua Soil Amazonia, sable de loire fin et les racines
Etape 7 : On enlève délicatement les séparations en carton et mise en place des premières plantes avec un peu d'eau que l'on fait couler sur une assiette pour éviter les remous
Etape 8 : On rempli le bac avec encore un peu d'eau et on fini d'ajouter les dernière plantes
Etape 9 : Mise en place du matériel : Filtre,Chauffage,Système CO2,Thermomètre
Nous voilà aujourd'hui photo au 27 Mai 2011 :