Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Heming 54L] Projet "Night and Day"

3 participants
AuteurMessage
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

[Heming 54L] Projet "Night and Day" Empty
MessageSujet: [Heming 54L] Projet "Night and Day"   [Heming 54L] Projet "Night and Day" EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:02

Salut à tous,

Je viens de récupérer un Aquatlantis 60 (54litres brut) auquel j'ai retirer la biobox (mon dieu! qu'est-ce que ça prend de la place ce truc là Shocked ).
Je compte prochainement acheter un Eden511 pour la filtration (les filtres Eheim équivalent étant trop haut pour entrer dans mon meuble).

Pour commencer, j'ai 2 petites questions à vous poser:
1) l'aquarium est équipé d'un socle en plastique cerclant le bas de la cuve et créant un vide d'environ 5mm sous la vitre du fond. Dois-je "combler" ce vide avec de la mousse ?
2) le meuble qui va recevoir l'aquarium fait 30cm de large et je vais avoir besoin de 35 à 38cm (installation d'un arrière plan un peu particulier, j'en parlerai plus tard Wink ). J'ai une planche de bois de 40cm et suffisamment longue pour servir de support à l'aquarium. Puis simplement poser la planche sur le meuble et m'en servir de support pour l'aquarium ? (il y aurait 5 à 8cm de la planche supportant l'aquarium dans le "vide" sur l'avant)

Voilà pour commencer Wink
Une fois ces premières interrogations résolues, je vous parlerai du concept "Night and Day"
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: [Heming 54L] Projet "Night and Day"   [Heming 54L] Projet "Night and Day" EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:02

Salut Heming!!

Ben pour le fond moi je comblerais comme tu dis, faut mieux etre prudent parce que si le fond fissure ca va pas etre la joie lol. donc oui par mesure préventive.

Pour ton meuble assure toi bien qu'il soit assez solide, et sinon pourquoi ne fait tu pas couper ta planche a la dimension exact au lieu de laisse ces 5/8cm de "vide" a l'avant? par contre centre bien ton aqua par rapport au plateau d'origine du meuble (celui de 30cm).

En tout cas j'ai bien hate de voir ce projet fini, je pense avoir ma petite idée sur ton concept mais j'attends de voir la suite des événements.
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

MessageSujet: Re: [Heming 54L] Projet "Night and Day"   [Heming 54L] Projet "Night and Day" EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:14

Je pense que je me suis mal expliqué alors je t'ai fait un petit dessin Smile

[Heming 54L] Projet "Night and Day" Schema10

** le "module gris" entre l'aquarium et le mur servira pour le mode "night" du décor Wink
** la plaque sous l'aquarium couvre toute la surface de ce dernier (façade x profondeur)
** le meuble me sert déjà de support pour mon 54L actuel (qui sera remplacé par ce projet) et pour mon nano 10L donc aucun problème pour sa capacité à supporter le poids.
** le meuble est décollé du mur d'environ 1,5cm pour laisser passer les câbles/tuyaux.

Le centre de gravité de l'aquarium sera bien au dessus du meuble, ma question principale et de savoir si le fait d'utiliser une planche pour créer un soutien jusqu'au bord avant de l'aquarium est jouable.
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

MessageSujet: Re: [Heming 54L] Projet "Night and Day"   [Heming 54L] Projet "Night and Day" EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:17

peu de réponses à mon interrogation Sad tant pis on fera sans!

En revanche, je me suis renseigné pour ce "socle" qui écarte la vitre du dessous du meuble: on m'a confirmé que les aquatlantis étaient conçus pour avoir une vitre décollée du meuble. L'essentiel étant que le rebord du socle soit bien en contact sur tout son tour avec le meuble. Si jamais l'info peut intéresser du monde... voilà! elle est partagée Smile

Mon questionnement au sujet de la planche de support dépassant du meuble n'a plus de raison d'être: je vais "construire" un meuble à la bonne dimension (j'ai réussi à gagner un peu de place dans le salon pour cette nouvelle installation Razz)

Pour le moment, je suis en train de budgétiser le projet car il va falloir que j'étale les dépenses dans le temps. Ca aura au moins le mérite de me laisser du temps pour bien tout réfléchir ^^

Si vous connaissez (sur Nice et environ) un endroit où je puisse acheter du plexy et qui fasse les découpes sur mesure je suis preneur de l'info! Wink
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: [Heming 54L] Projet "Night and Day"   [Heming 54L] Projet "Night and Day" EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:11

Perso, j'attacherai ton socle (38cm) au mur avec des équerres et de grosses chevilles.

Le fait d'avoir un centre de gravité assez haut t'interdit les coups dans le meuble.

Pour le plexy, j'ai failli faire une commande ici:
http://www.technologieservices.fr/fr/c-c1000728-epc1000003/categorie/Matieres-Premieres,Materiaux-Plastiques,Plexiglas.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Heming 54L] Projet "Night and Day"   [Heming 54L] Projet "Night and Day" Empty

[Heming 54L] Projet "Night and Day"
Page 1 sur 1